| et voila "mon chat" | |
|
+17Béam pastelcaresse (Guy) Martine Arundathi simone barbad Laure-Anne Véran Françoune So (Solaime) Ma-Thé Zazou armelin tine delice marino Bielinski Gabrielle 21 participants |
Auteur | Message |
---|
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: et voila "mon chat" Ven 17 Fév 2012 - 17:15 | |
| voili voilou mon chat réalisé aux pastel sur pastelmat 21/30 | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: et voila "mon chat" Ven 17 Fév 2012 - 18:00 | |
| Oh....ce regard!!!!! Merveilleux reflets, il est vivant!...Le détail des pupilles...j'adore ma Gabynette!....On voit que tu aimes les félins..... | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: et voila "mon chat" Ven 17 Fév 2012 - 18:19 | |
| Superbe Gaby . Cette feuille du ficus qui est juste au dessus de l'oeil , donne une profondeur extraordinaire à l'ensemble . J'ai pensé à une photo : la couleur de ce vert est réaliste , et chacun sait que c'est la couleur la plus difficile à réaliser. Du flou dans cette feuille et du net dans le minou....que c'est beau ! | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: et voila "mon chat" Ven 17 Fév 2012 - 18:23 | |
| waow joli ton matou les yeux et l expression du regard son superbe | |
|
| |
armelin Bédélien assidu
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : sud de la France Emploi/loisirs : peinture Humeur : variable Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: et voila "mon chat" Ven 17 Fév 2012 - 18:39 | |
| magnifiquement réussi ce matou aux beaux yeux très beau travail
| |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: et voila "mon chat" Ven 17 Fév 2012 - 19:38 | |
| troooooooooop beau!! magnifique le regard!!! | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: et voila "mon chat" Ven 17 Fév 2012 - 19:50 | |
| un regard d'enfer et une mise en valeur parfaite avec les feuilles. Bravo Gaby. | |
|
| |
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| |
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: et voila "mon chat" Ven 17 Fév 2012 - 20:52 | |
| Bon alors je vais plomber un peu l'ambiance......... juste pour rire !!! Nan pas à ce point je te rassure !!!! Je suis très difficile en terme de bouilles de chats et je ne fonds pas à chaque fois. Là, je ne fonds pas (j'ai tenté mais non, ça vient pas pfff). Mais coté réalisation, que veux tu que l'on dise d'autre que bravo ??!!!! Ce qui m'a surprise le plus (c'est ridicule mais tant pis !) c'est que mon oeil a été attiré par les feuilles du ficus tout de suite !! J'avais une impression de photo avec un flou artistique exprès par ci par là ! Un super rendu ! Bon, maintenant que j'ai fais l'éloge des feuilles, je vous laisse revenir au personnage central, vous le faites mieux que moi | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: et voila "mon chat" Ven 17 Fév 2012 - 23:44 | |
| joli travail Gaby ! belles couleurs et un regard magique | |
|
| |
| Sujet: Re: et voila "mon chat" Sam 18 Fév 2012 - 13:01 | |
| Merci Françounette d'aimer "mon chat"qui n'est pas le mien ,c'est une commande de mon beau fils ...je reconnais Sol , qu'il y a quantité de chats beaucoup plus beaux que son chat...mais c'est son chat ..et je ne pouvais pas lui faire une autre tête....et tu connais le proverbe : on est pas responsable de la tête qu'on a ..mais de la tête qu'on fait...!!! à vous deux | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: et voila "mon chat" Sam 18 Fév 2012 - 15:36 | |
| - Bielinski Gabrielle a écrit:
- je reconnais Sol , qu'il y a quantité de chats beaucoup plus beaux que son chat...mais c'est son chat ..et je ne pouvais pas lui faire une autre tête....et tu connais le proverbe : on est pas responsable de la tête qu'on a ..mais de la tête qu'on fait...!!
Je suis tout à fait d'accord !!! Les yeux du coeur sont les plus importants ! Mais j'ai pas tout le temps une bonne vue avec mon coeur | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: et voila "mon chat" Sam 18 Fév 2012 - 16:13 | |
| Sublime ! Il est vraiment vivant ! Bravo ! | |
|
| |
Laure-Anne Bédélien assidu
Nombre de messages : 423 Age : 55 Localisation : Argenteuil Emploi/loisirs : dessins au pastel sec Humeur : joyeuse Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: et voila "mon chat" Dim 19 Fév 2012 - 9:16 | |
| Un beau bon gros pépère comme je les aime. Même si c'est un chat de gouttière moins formaté que certain "chat pub", il est très beau. | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: et voila "mon chat" Dim 19 Fév 2012 - 9:26 | |
| Magnifique portrait de félin, quel regard ! L'ensemble, (sujet et composition ) est vraiment superbe | |
|
| |
| Sujet: Re: et voila "mon chat" Dim 19 Fév 2012 - 22:52 | |
| Merci mes z'amis(es) pour vos gentils petits mots..!! | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: et voila "mon chat" Lun 20 Fév 2012 - 7:57 | |
| Dans l'euphorie j'ai failli louper ton magnifique chat Gaby, il est superbe, et la compo excellente ! bravo ton jolififils sera content... | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: et voila "mon chat" Lun 20 Fév 2012 - 8:29 | |
| SolaiMe dit: "Ce qui m'a surprise le plus (c'est ridicule mais tant pis !) c'est que mon oeil a été attiré par les feuilles du ficus tout de suite !! "
Ce n'est pas si ridicule . Quel chemin notre oeil et notre cerveau font-ils lorsqu'ils découvrent une image pour la première fois? En une fraction de seconde l'oeil perçoit l'ensemble et va se fixer sur la gauche de l'image. ( ce que j'appelle le conditionnement de l'Occidental) C'est ensuite que l'oeil et le cerveau vont détailler examiner l'oeuvre . D'où l'importance qu'une image à un "sens de lecture". | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: et voila "mon chat" Lun 20 Fév 2012 - 8:47 | |
| merci pour cette précision Delice. | |
|
| |
Arundathi Bédélien assidu
Nombre de messages : 367 Age : 67 Localisation : Evian les bains Emploi/loisirs : Artiste peintre, portraitiste Humeur : J'aime la vie ... Date d'inscription : 14/12/2011
| |
| |
Martine Bédélien assidu
Nombre de messages : 208 Age : 68 Localisation : var Emploi/loisirs : peinture, couture, jardinage, randonnées Humeur : optimiste Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: et voila "mon chat" Mar 21 Fév 2012 - 9:23 | |
| Magnifique Gabrielle, moi qui adore les chats, je suis comblée | |
|
| |
| Sujet: Re: et voila "mon chat" Mar 21 Fév 2012 - 9:25 | |
| Merci pour vos tis mots sympas les filles...!!! | |
|
| |
delice Bédélien accro
| Sujet: Re: et voila "mon chat" Mar 21 Fév 2012 - 9:40 | |
| Toujours aussi beau le "minou" de Gaby ! | |
|
| |
| |
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: et voila "mon chat" Mar 21 Fév 2012 - 10:31 | |
| Joli minou en effet! J'arrive un peu tard.... | |
|
| |
| Sujet: Re: et voila "mon chat" Mer 22 Fév 2012 - 21:03 | |
| merci ti Guy...!!! | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: et voila "mon chat" Mer 22 Fév 2012 - 21:37 | |
| très belle réalisation , un gros travail des poils aussi pas tjs simple à représenter et moi aussi j'admire le travail des feuilles, bravo! | |
|
| |
| Sujet: Re: et voila "mon chat" Jeu 23 Fév 2012 - 18:14 | |
| Merci Béa...c'est très sympa...!!! | |
|
| |
Crevette Bédélien assidu
Nombre de messages : 525 Age : 39 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : opticienne, littérature, cinéma, ethnologie, dessin, peinture, arts, guitare Humeur : rigolote Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: et voila "mon chat" Ven 24 Fév 2012 - 3:32 | |
| Vraiment magnifique ce pastel!! | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: et voila "mon chat" Ven 24 Fév 2012 - 7:50 | |
| J'ai vainement déroulé pour retrouver un commentaire que je croyais avoir mis.... Quel dommage. Il aurait mérité que j'inscrive bien avant
Oh le beau chat. C'est vrai, il est magnifique. "Bravo" est son nom ? | |
|
| |
delice Bédélien accro
| Sujet: Re: et voila "mon chat" Ven 24 Fév 2012 - 13:10 | |
| Il y a beaucoup de monde qui est venu voir le....... Minou de Gaby ! | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: et voila "mon chat" Mer 29 Fév 2012 - 22:52 | |
| J'arrive bonne dernière pour le voir ce beau minou, il est adorable ! | |
|
| |
rosalda Bédélien apprenti
Nombre de messages : 157 Age : 81 Localisation : centre Emploi/loisirs : peinture,lecture,animaux,choral Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: et voila "mon chat" Mer 29 Fév 2012 - 23:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: et voila "mon chat" Jeu 1 Mar 2012 - 11:00 | |
| Merci Couleurs et Rosalda pour vos petits mots gentils... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et voila "mon chat" | |
| |
|
| |
| et voila "mon chat" | |
|