( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 peinture sur meuble

Aller en bas 
+6
tine
marino
Ma-Thé
pied d'arbre
simone
Daniel
10 participants
AuteurMessage
Daniel
Bédélien accro
Bédélien accro
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 60
Localisation : la ou il fait - 30
Emploi/loisirs : voyageur
Humeur : à voyager
Date d'inscription : 26/03/2009

peinture sur meuble Empty
MessageSujet: peinture sur meuble   peinture sur meuble Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 18:43

je vais mettre ici quelques vidéo sur une de mes nouvelles activiter , la restauration de vieux meuble , donc il y auras un argentier un vaisellier et une vielle commode qui daprés moi a plus de 100 ans , certaine personne pourrons reconnaitre la commode de leur grand mére .








il sagit la bien sur de récupération de meuble et de renovation une pretique que moi j'aime et qe mon épouse a un coup de coeur .

La remiére étape consiste a décaper le meuble , pour cela il suffit d'avoir de lacétone tout simplement , faite cela ehor sur une bache , et protéger vous , rincer au jet d'eau si besoin le meuble .

démonter un meuble est trés simple et cela évite aussi de mettre de la peinture sur les charniéres , une fois sec apliquer une peinture blanche pour bois , choisir enfin la couleur voulu ici celle utiliser est un marron et une couleur lin effet ton sur ton !

Aoprés avoir peind le meuble en blanc le peindre avec une couleur marron laisser sécher puis passer un couche de couleur lin en estompant avec une éponge , vous pouvez remarquer l'effet sur la vidéo une foi sec le meuble peut étre vernis , perso j'ai utiliser un protecteur bois .

comme vous pouvez le remarquer j'ai aussi couper les pied du meuble pour en mettre des plus petit , les vitraux sont changer aussi et remisavec des cordons comme a lancienne .

Pour les meubles lourd j'utilise des rolers et un levier que vous pouvez trouver dans votre magasin de bricolagE de votre coin .

Lprix de revient pour le vaissellier par exempe et de 220 euros !combien m'aurais couter un telle meuble neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone


Féminin
Nombre de messages : 6376
Age : 90
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite
Humeur : ne peux plus mieux faire !
Date d'inscription : 28/05/2008

peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: peinture sur meuble   peinture sur meuble Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 20:26

Beau travail Daniel ! j'ai un souci la seconde vidéo apparaît comme "vidéo privée ". Cela n'enlève rien à la qualité de ton travail ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Bédélien accro
Bédélien accro
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 60
Localisation : la ou il fait - 30
Emploi/loisirs : voyageur
Humeur : à voyager
Date d'inscription : 26/03/2009

peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: peinture sur meuble   peinture sur meuble Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 20:39

Merci Simone ! encore une étourderie de ma part , pour décocher cette fameuse case " vidéo privé "

Je fait aussi un clin d'oeil a mon épouse qui prend par a cette nouvelle aventure .
Revenir en haut Aller en bas
pied d'arbre
Pilote des Arts
Pilote des Arts
pied d'arbre


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 60
Localisation : alpes
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 24/06/2009

peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: peinture sur meuble   peinture sur meuble Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 22:09

c'est tres a la mode la retape! ils en parle beaucoup a la téloche!
Il y a de jolie bas reliefs sur ton meuble.
Pour la peinture blanche j'aime mieux les patines mais c'est qu'une question de gout :;):
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Ma-Thé


Féminin
Nombre de messages : 8672
Age : 74
Localisation : Pays de Loire
Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé
Humeur : Au repos !
Date d'inscription : 21/05/2008

peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: peinture sur meuble   peinture sur meuble Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 23:32

Vraiment Daniel merci, j'y songe aussi, j'ai un buffet à remodeler, une may, des tabourets de bar. çà va être dur, j'adore le cérusé. Je me demande comment je vais passer ces meubles foncés en cérusé, un grand ponçage je crois.
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: peinture sur meuble   peinture sur meuble Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 6:28

Merci Dan...C'est sympa de nous faire profiter de tout ça!
Beau buffet sculpté.....
Revenir en haut Aller en bas
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine


Féminin
Nombre de messages : 7052
Age : 62
Localisation : Liège (belgique)
Emploi/loisirs : dessiner et peindre
Humeur : enigmatique
Date d'inscription : 21/05/2008

peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: peinture sur meuble   peinture sur meuble Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 7:17

lol lorsque j ai vu le meuble avant j ai dis quelle horreur car j ai horreur du rococo des choses trop chargé mais lorsque j ai vu le final j ai change d avis il est superbe ton meuble en blanc et il est bien mieux comme ça bravo dan et merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Bédélien accro
Bédélien accro
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 60
Localisation : la ou il fait - 30
Emploi/loisirs : voyageur
Humeur : à voyager
Date d'inscription : 26/03/2009

peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: peinture sur meuble   peinture sur meuble Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 8:22

Merci a tous pour vos commentaires les meubles ne sont pas blanc mais cérusé !

MA THE avec lacétone tu na pas besoin de poncer , un chiffon et une spatule pour les endroits les plus vorace , ou encore une éponge en fer tel que celle que tu fait ta vaisselle avec :;):
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Bédélien accro
Bédélien accro
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 60
Localisation : la ou il fait - 30
Emploi/loisirs : voyageur
Humeur : à voyager
Date d'inscription : 26/03/2009

peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: peinture sur meuble   peinture sur meuble Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 8:31

tine a écrit:
lol lorsque j ai vu le meuble avant j ai dis quelle horreur car j ai horreur du rococo des choses trop chargé mais lorsque j ai vu le final j ai change d avis il est superbe ton meuble en blanc et il est bien mieux comme ça bravo dan et merci du partage

C e sont ds horreus comme cela Tine que les gents jette , mais avec un peut de jujotte et de l'huille de coude j'arrive a un bon résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Bédélien accro
Bédélien accro
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 60
Localisation : la ou il fait - 30
Emploi/loisirs : voyageur
Humeur : à voyager
Date d'inscription : 26/03/2009

peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: peinture sur meuble   peinture sur meuble Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 8:52

Ma-Thé a écrit:
Vraiment Daniel merci, j'y songe aussi, j'ai un buffet à remodeler, une may, des tabourets de bar. çà va être dur, j'adore le cérusé. Je me demande comment je vais passer ces meubles foncés en cérusé, un grand ponçage je crois.

avec lacétone tu na pas besoin de poncer ! pour la peinture une couche de blanc avant de mettre ta premiére couleur que tu laisse sécher , tu aplique ensuite ta dexiéme couleur en plus clair que tu estompe avec une éponge ! voici en photo la peinture que j'utilise .

peinture sur meuble 001_6410
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: peinture sur meuble   peinture sur meuble Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 8:54

Une technique pour décaper des portes anciennes moulurées et encrassées de plusieurs couches de peintures antérieures...Valable aussi pour des objets tarabiscotés!.C'est un peintre en batiment qui me l'avait indiquée, et que j'ai testée avec succes!
Mais je dis tout de suite, jardin ou courette indispensable!

Tu asperges la porte , ou l'objet à décaper avec de l'essence, tu prends du recul et tu balances une allumette. ....Garanti, ca fait tout cloquer et ça ne brûle pas. Le feu s'éteint de lui-même au bout de quelques minutes, le temps de bouffer la peinture. Y a plus qu'à brosser...et on ne s'intoxique pas!
Je l'avais fait pour des portes anciennes récupérées dans un ancien hotel de Cannes en rénovation, et avait servi de QG à la Gestapo durant l'Occupation. Il y avait du vert de gris et ...peinture au plomb. Je m'étais intoxiquée en voulant décaper au chalumeau, et les produits décapants étaient hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone


Féminin
Nombre de messages : 6376
Age : 90
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite
Humeur : ne peux plus mieux faire !
Date d'inscription : 28/05/2008

peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: peinture sur meuble   peinture sur meuble Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 10:19

Pyromane en herbe, Marino ? A ne pas faire si mistral, bien sûr ! hi hi hi !
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Ma-Thé


Féminin
Nombre de messages : 8672
Age : 74
Localisation : Pays de Loire
Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé
Humeur : Au repos !
Date d'inscription : 21/05/2008

peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: peinture sur meuble   peinture sur meuble Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 10:28

solution choc Marino ! il faut choisir entre l'intoxication ou la crémation :41: !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Bédélien accro
Bédélien accro
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 60
Localisation : la ou il fait - 30
Emploi/loisirs : voyageur
Humeur : à voyager
Date d'inscription : 26/03/2009

peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: peinture sur meuble   peinture sur meuble Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 10:30

Mince Marino ! tu est sur ? pas de danger de ce retrouver les cheveux en pétard et les tabourets en forme d'allumette peinture sur meuble 267865
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: peinture sur meuble   peinture sur meuble Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 18:38

Mais voui, je suis sûre...Je l'ai fait....La 1ere fois j'avais la trouille, et pis.....ça c'est bien passé comme m'avais dit le mec! J'ai continué...J'avais 8 portes.......tout nickel......

PS comme vous pouvez le constater, depuis, l'inverse, .....je frise plus...... 208

peinture sur meuble Petard
Revenir en haut Aller en bas
mylene fricot
Bédélien accro
Bédélien accro
mylene fricot


Féminin
Nombre de messages : 1659
Age : 63
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : la peinture
Humeur : aime la vie
Date d'inscription : 07/01/2009

peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: peinture sur meuble   peinture sur meuble Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 23:51

Mais que vous êtes géniaux ! Méthode douce ou méthode forte, mon coeur balance !
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Ma-Thé


Féminin
Nombre de messages : 8672
Age : 74
Localisation : Pays de Loire
Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé
Humeur : Au repos !
Date d'inscription : 21/05/2008

peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: peinture sur meuble   peinture sur meuble Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 2:01

Marino, tu me fais toujours mourir de rire !!!!!!

Daniel merci pour tes astuces, je me demande tout de même si je vais avoir le temps, déjà j'ai peinturluré la véranda aujourd'hui, remise à neuf la véranda, j'espère avoir du temps pour les meubles !
Revenir en haut Aller en bas
jms
Bédélien assidu
Bédélien assidu



Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 67
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : peinture, photographies,ballades..et plein de choses
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 02/06/2008

peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: peinture sur meuble   peinture sur meuble Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 18:16

Bonjour,
Une autre astuse pour mettre à nu toute boiserie peinte, Vieux carrelage en terre cuite etc...
La lessive de soude que l'on trouve facilement et d'un prix d'environ 5 euros le litre.
Pratique en extérieur :
Utiliser la lessive de soude telle quelle ( vider dans un petit bac en plastique uniquement la quantité nécéssaire)
utiliser un pinceau en syntétique (la soude ne le brulera pas) nettoyage impératif en fin d'utilisation et entre deux passages à l'aide d'eau ( avec un jet cela est plus commode.).avec d'autre pinceau le poil disparait
Passer une premiére couche; laisser agir , il se forme des cloques puis coup de jet dessus, rincer avec une éponge en même temps cela va plus vite. l'utilisation d'un "karcher" est plus rapide pour ôter les couches de couleur le travail étant davantage finit.
renouveler l'opération plusieurs fois si nécéssaire et insister aux endroit fortement imprégniés de peinture. Ne pas prendre peur de laisser agir le produit plusieurs heures si l'épaisseur est importante
Porter des gants pendant toute l'opération faire attention tout de même aux yeux et la peau(des petits éclat peuvent provoquer une légére brulure.)
J'ai ainsi remis nickel tout un tas de matériaux ,de meubles peints et cela est trés efficasse également avec du carrelage en terre cuite qui se récupére aussi sans probléme étant remis à neuf avec ce procédé sans difficulté et non pénible.
POUR MEMOIRE JE VOUS RAPPELLE QUE LA SOUDE EST UNE BASE EN CHIMIE ET NE DOIT PAS ETRE MELANGE AVEC D AUTRE PRODUIT UNIQUEMENT DE L EAU .
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Zazou


Féminin
Nombre de messages : 6059
Age : 55
Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie
Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 27/07/2008

peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: peinture sur meuble   peinture sur meuble Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 7:08

Vous ne seriez pas un peu tous des "professeurs Tournesols" par hasard?!? peinture sur meuble 466630:
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: peinture sur meuble   peinture sur meuble Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 7:22



peinture sur meuble Nimbus

peinture sur meuble 44boum1b

HiHiHiHiHi....................
Revenir en haut Aller en bas
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine


Féminin
Nombre de messages : 7052
Age : 62
Localisation : Liège (belgique)
Emploi/loisirs : dessiner et peindre
Humeur : enigmatique
Date d'inscription : 21/05/2008

peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: peinture sur meuble   peinture sur meuble Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 7:39

ca delire ici lol oui je confirme le truc de jamais je l ai fait il y une vingtaine d annee mais il faut rince abondamment sinon ça mange le bois
Revenir en haut Aller en bas
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine


Féminin
Nombre de messages : 7052
Age : 62
Localisation : Liège (belgique)
Emploi/loisirs : dessiner et peindre
Humeur : enigmatique
Date d'inscription : 21/05/2008

peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: peinture sur meuble   peinture sur meuble Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 7:44

marino a écrit:
Mais voui, je suis sûre...Je l'ai fait....La 1ere fois j'avais la trouille, et pis.....ça c'est bien passé comme m'avais dit le mec! J'ai continué...J'avais 8 portes.......tout nickel......

PS comme vous pouvez le constater, depuis, l'inverse, .....je frise plus...... 208

peinture sur meuble Petard
peinture sur meuble 134477yhx5yy5z


la tu m as tuee sacree marino lol
Revenir en haut Aller en bas
jms
Bédélien assidu
Bédélien assidu



Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 67
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : peinture, photographies,ballades..et plein de choses
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 02/06/2008

peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: peinture sur meuble   peinture sur meuble Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 18:11

Non Non cela n'est pas de l'alchimie de coin de rue ,mais de la chimie . La soude détruit et permet de décoller toute sur face peinte. En plus c'est une pratique de faiënant car la soude et l'eau bosse pour toi.
Effectivement si tu mélanges deux bases ensembles le résultat est immédiat ----> BOUM
par exemple soude + chlore
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Bédélien accro
Bédélien accro
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 60
Localisation : la ou il fait - 30
Emploi/loisirs : voyageur
Humeur : à voyager
Date d'inscription : 26/03/2009

peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: peinture sur meuble   peinture sur meuble Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 10:27

J'ai pris le même mode de travail pour faire mes encadrements , un exemple ci dessous d'une serie qui part en galerie en septembre une premiére pour moi ! j'espére avoir fait le bon choix .




peinture sur meuble 077_6411

peinture sur meuble 078_6410

peinture sur meuble 081_6410
Revenir en haut Aller en bas
jeangal
Bédélien assidu
Bédélien assidu
jeangal


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 80
Localisation : 35400 SAINT-MALO
Emploi/loisirs : retraité . Peinture/sculpture etc ..
Humeur : C'est selon
Date d'inscription : 14/09/2008

peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: peinture sur meuble   peinture sur meuble Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 11:09

Ma-Thé a écrit:
Marino, tu me fais toujours mourir de rire !!!!!!

Daniel merci pour tes astuces, je me demande tout de même si je vais avoir le temps, déjà j'ai peinturluré la véranda aujourd'hui, remise à neuf la véranda, j'espère avoir du temps pour les meubles !

Ma-Thé, asperge ta véraba, ta vérada, ta vébada plutot ta véranda d'alcool et tu met le feu. Succés garantie d'aprés Marino !!!! arf
Malheureusement, moi je ne peu pas voir le vieux meuble. Le vide dans le message de Danièl !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeangal
Bédélien assidu
Bédélien assidu
jeangal


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 80
Localisation : 35400 SAINT-MALO
Emploi/loisirs : retraité . Peinture/sculpture etc ..
Humeur : C'est selon
Date d'inscription : 14/09/2008

peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: peinture sur meuble   peinture sur meuble Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 11:18

Ca y est, j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Ma-Thé


Féminin
Nombre de messages : 8672
Age : 74
Localisation : Pays de Loire
Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé
Humeur : Au repos !
Date d'inscription : 21/05/2008

peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: peinture sur meuble   peinture sur meuble Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 18:11

Jeangal la véranda est terminée, A L'HUILE DE COUDE :41:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Bédélien accro
Bédélien accro
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 60
Localisation : la ou il fait - 30
Emploi/loisirs : voyageur
Humeur : à voyager
Date d'inscription : 26/03/2009

peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: peinture sur meuble   peinture sur meuble Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 9:26

Ma-Thé a écrit:
Jeangal la véranda est terminée, A L'HUILE DE COUDE :41:

mdr Mat :106: :41:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: peinture sur meuble   peinture sur meuble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture sur meuble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture sur soie
» peinture multi technique
» dragon peinture capot d'une r11
» peinture a l huile en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Sculptures, Modelage, Bijoux, Artisanat...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser