| Jacques près du feu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Jacques près du feu Mer 30 Sep 2009 - 16:45 | |
| Entre hier et aujourd'hui j'ai fait Jacques à partir d'une photo prise de nuit par sa maman près d'un grand feu fait cet été à la montagne; celà m'a paru plus difficile de travailler des couleurs sombres; j'ai beaucoup étalé la peinture avec les doigts pour un effet moelleux et flou.. il me reste 2 portraits à faire pour clore cette série des petits-enfants huile, 30x41 cm, septembre 2009 | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Jacques près du feu Mer 30 Sep 2009 - 16:56 | |
| waow il a l air super ce portrait mais il me semble que la photo soit un peu floue dommage | |
|
| |
pied d'arbre Pilote des Arts
Nombre de messages : 1192 Age : 60 Localisation : alpes Emploi/loisirs : peintre Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jacques près du feu Mer 30 Sep 2009 - 17:20 | |
| Coucou darnal il y a un petit problème avec la joue droite trop en volume alors quel est a l'ombre et l'oeil droite plus grand que le gauche | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Jacques près du feu Mer 30 Sep 2009 - 17:39 | |
| eh oui c'est vrai pied d'arbre, je le vois maintenant; j'ai ramé avec le modelé dans l'ombre, c'est du sfumato à la Léonard qu'il me faudrait...je vais rectifier dans quelques jours car pour l'instant j'ai conscience d'avoir voulu aller trop vite.
Pour le flou, bonne remarque de Tine ! la photo initiale était déjà floue et j'en ai rajouté.. | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: Jacques près du feu Mer 30 Sep 2009 - 17:46 | |
| voilà la photo prise par ma fille elle est tellement sombre que l'imprimante a refusé de l'imprimer; il a fallu l'éclaicir pour l'avoir sur papier et j'ai perdu la belle couleur rouge.. | |
|
| |
pied d'arbre Pilote des Arts
Nombre de messages : 1192 Age : 60 Localisation : alpes Emploi/loisirs : peintre Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jacques près du feu Mer 30 Sep 2009 - 18:50 | |
| - darnal a écrit:
- voilà la photo prise par ma fille
elle est tellement sombre que l'imprimante a refusé de l'imprimer; il a fallu l'éclaicir pour l'avoir sur papier et j'ai perdu la belle couleur rouge.. oui efectivement la photo n'est pas trés bonne! sur la photo les pupilles sont plus grosses et les ombres beaucoup plus marqué ce qui forcément réduis la joue | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Jacques près du feu Mer 30 Sep 2009 - 19:17 | |
| Tout de même en 24 h c'est une belle performance Darnal. | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Jacques près du feu Mer 30 Sep 2009 - 20:26 | |
| C'est marrant, ce n'est pas une critique mais une simple suggestion...Pourquoi ne pas avoir gardé cet effet d'ombres et de lumières ? Cela aurait donné une force supplémentaire au portrait et un climat, une atmosphère des plus originales...Ca te faisait peur ? | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Jacques près du feu Mer 30 Sep 2009 - 21:54 | |
| Je suis de l'avis de Pat, mais moi j'aime accentuer les contrastes c'est donc mon ressenti. Bravo, de toute manière il est superbe. | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Jacques près du feu Jeu 1 Oct 2009 - 5:49 | |
| il a le regard aussi pétillant que sa grand-mère ce petit belle réalisation, pleine de douceur | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: Jacques près du feu Lun 5 Oct 2009 - 14:49 | |
| de retour sur le portrait de Jacques... J'ai essayé de bien tenir compte de vos remarques: le modelé dans l'ombre la taille de l'oeil la couleur générale C'est vrai que cette couleur orangée me fait peur car elle est belle sur l'écran mais trop violante sur le papier (j'ai une vielle imprimante ) Alors voilà; j'ai "donné mon meilleur" comme on dit quand on ne peut pas faire mieux Florence la maman de Jacques va le prendre ce qui me fait plaisir car c'est surtout pour mes enfants que je peins mes petits-enfants ( et pour moi aussi bien sûr ! ) et un grand merci pour vos remarques constructives Amitiés Danielle | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: Jacques près du feu Jeu 5 Nov 2009 - 13:41 | |
| Le portrait de Jacques vient d'être emporté à Paris par sa maman,(je suis contente qu'il lui ait plu ! ) alors je commence un autre exemplaire pour notre maison à Chalon.. | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Jacques près du feu Jeu 5 Nov 2009 - 14:16 | |
| Tu ne t'arrêtes jamais. Quelle production et en plus avec la manière.... | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: Jacques près du feu Ven 6 Nov 2009 - 17:26 | |
| Dur dur, voici un stade intermédiaire; pas sûre du tout de m'en sortir ! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: Jacques près du feu Ven 6 Nov 2009 - 17:41 | |
| Ce soir j'en suis là J'ai l'impression que çà va mieux mais curieusement le dernier portrait parait être celui d'un cousin du précédent mais pas la même personne.. C'est vraiment risqué de vouloir faire un double; la deuxième fois est aussi difficile que la première... | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: Jacques près du feu Sam 7 Nov 2009 - 11:15 | |
| Allez, encore un effort; ce matin je vois que la "ligne d'ombre" n'est pas bonne. L'effet du mouvement de la tête est perdu... Voilà après retouches: | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: Jacques près du feu Sam 7 Nov 2009 - 11:50 | |
| Jacques 1 et jacques 2 | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Jacques près du feu Dim 8 Nov 2009 - 10:56 | |
| PPPfffuuu c'est superbe !!! Ton style est délicat, plein de tendresse, ça se ressent dans tous tes portraits. En un mot : MAGIQUE ! :!: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jacques près du feu | |
| |
|
| |
| Jacques près du feu | |
|