| Sculpture contemporaine... | |
|
+8syl marino tine Grand Architecte Thierry Ma-Thé So (Solaime) leone29 12 participants |
Auteur | Message |
---|
leone29 Bédélien apprenti
Nombre de messages : 56 Age : 76 Localisation : VILLEPREUX Emploi/loisirs : RETRAITEE/ACTIVITES ARTISTIQUES Humeur : TRES BONNE Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Sculpture contemporaine... Dim 11 Oct 2009 - 16:57 | |
| Réalisée avec mes dix doigts... Beaucoup de patience.... et essayer d'aller vers un nouveau style...
Vos avis m'intéressent
| |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Sculpture contemporaine... Dim 11 Oct 2009 - 21:22 | |
| la photo nous interesse aussi :P: | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Sculpture contemporaine... Dim 11 Oct 2009 - 21:26 | |
| Je piaffe, la photo, la photo : | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Sculpture contemporaine... Dim 11 Oct 2009 - 21:47 | |
| Et oui, sans photo difficile de donner un avis. :106: | |
|
| |
Nombre de messages : 56 Age : 76 Localisation : VILLEPREUX Emploi/loisirs : RETRAITEE/ACTIVITES ARTISTIQUES Humeur : TRES BONNE Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: voila voila, mais je ne suis pas sure que ce la marche Lun 12 Oct 2009 - 8:57 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Sculpture contemporaine... Lun 12 Oct 2009 - 9:04 | |
| Hé bien moi qui ne suis pas spécialement moderne dans mes idées, je trouve ta sculpture très originale...En effet, donner un relief en arêtes ne doit pas être évident. Ca me plait bien, une piste à suivre ! Bravo ! zen | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Sculpture contemporaine... Lun 12 Oct 2009 - 9:26 | |
| :106: :106: pour la photo trop distraite leone :106: tu t ai rattrapée mdr par contre j adore ta sculpture chapeau et très originale les arêtes a la places des courbes c est tout ce que ce que j aimes en plus rectiligne wouar fffffffffffffff tu en a encore des comme çà | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Sculpture contemporaine... Lun 12 Oct 2009 - 11:57 | |
| | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Sculpture contemporaine... Lun 12 Oct 2009 - 12:52 | |
| Moi j'aime beaucoup aussi ça donne du relief car allongé parfois c'est un peu plat . En revanche... la patine, j'aime pas trop. C'est un avis très personnel bien sûr ! Je suppose qu'elle est en terre et que tu la patinée ?
Je pense qu'une couleur un peu plus douce ou un dégradé ferait ressortir les arêtes, les ombres et les lumières maintenant la photo ne reflète peut-être pas tout à fait la réalite. On voit tellement de sculptures noires en ce moment un peu partout que j'en ai une over dose
Je répète que j'aime beaucoup ce style, tu l'as très bien réussie. Je n'en ai fait qu'une avec des arêtes et encore... beaucoup moins stylisée que la tienne mais je me souviens avoir pris beaucoup de plaisir à la faire. :015:
Hè au fait, je croyais que tu nous avais oublié, contente de te revoir. | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Sculpture contemporaine... Lun 12 Oct 2009 - 14:24 | |
| réalisation très contemporaine, moderne....Bravo | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Sculpture contemporaine... Lun 12 Oct 2009 - 17:06 | |
| haaaaaaaah !!! SUPER !!! Traiter ces formes à ce point "au carré" rend super bien !
Je te félicite :07:
(pis je lis les autres commentaires... cette approche a pris le dessus dans mon regard et du coup j'ai pas remarqué le reste - patine ou autre qui devienne secondaires alors ! mais spontanément, j'adore le genre et pis c'est tout :;): ) | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Sculpture contemporaine... Lun 12 Oct 2009 - 17:58 | |
| Bravo Léone pour ton traitement très personnel, c'est extrêmement gracieux. | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
Nombre de messages : 833 Age : 49 Localisation : Andouillé (53) Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche ! Humeur : Optimiste !!! Il le faut... Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Sculpture contemporaine... Lun 12 Oct 2009 - 18:21 | |
| Très joli, j'aurais juste aimé que la coiffure soit également traitée de façon moderne, carré cubique comme le corps, mais c'est juste une vision perso ... Bravo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sculpture contemporaine... Lun 12 Oct 2009 - 18:50 | |
| Bravo Léone très bien travaillé sur la matière j'aime beaucoup !! |
|
| |
jms Bédélien assidu
Nombre de messages : 369 Age : 68 Localisation : Paris Emploi/loisirs : peinture, photographies,ballades..et plein de choses Humeur : trés bonne Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Sculpture contemporaine... Lun 12 Oct 2009 - 18:56 | |
| La réalisation tient de l'afrique avec toute la culture africaine le choix du bois, la taille...pas mal réalisée Par contre je suis dans la réalité pourquoi tu n'as pas fais le bras gauche? | |
|
| |
Daniel Bédélien accro
Nombre de messages : 2597 Age : 61 Localisation : la ou il fait - 30 Emploi/loisirs : voyageur Humeur : à voyager Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Sculpture contemporaine... Lun 12 Oct 2009 - 19:14 | |
| J'aime aussi , ce nes pas mal fait un peut trop carré à mon gout , peut étre pousser plus loing :;/:
Jean Marc le bras gauche ces à cause de la crise 208 :105: | |
|
| |
| Sujet: merci pour vos avis Mar 13 Oct 2009 - 12:45 | |
| Cette sculpture se nomme cléopâtre. Je suis partie d'un modèle de femme "bien en chair" pour tenter de la traiter à la "Botero".... je n'arrive pas à faire des formes rondes, alors je suis arrivée à une sorte de cubisme... C'est une réalisation en terre cuite patinée, pour moi pas du tout africaine, et elle a deux bras... Quand je pars d'un modèle, il y a un moment où je dérive complètement et la forme que prend la terre involontairement me guide toujours vers une pièce complètement différente de ce que voulais faire au départ... merci à vous tous pour vos commentaires, ils permettent d'avancer :037: | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
| Sujet: Re: Sculpture contemporaine... Mar 13 Oct 2009 - 13:19 | |
| La sculpture c'est donc comme la peinture, avec une évolution qui n'est pas forcément celle choisie au départ.
C'est très intéressant de la voir sous un angle différent. | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Sculpture contemporaine... Mar 13 Oct 2009 - 13:27 | |
| Je trouve très bien comme ça, Léone... Ce sont tes explications qui sont intéressantes...Effectivement, c'est extraordinaire de partir avec une idée bien précise et de faire évoluer l'oeuvre en fonction d'éléments qui s'imposent à nous........... Je dirais la même chose pour la peinture....Combien sont (heureusement surpris) de l'aboutissement d'un tableau qui n'a rien à voir avec ce qui était prévu au départ! | |
|
| |
Rose Bédélien apprenti
Nombre de messages : 198 Age : 80 Localisation : Pas de Calais Emploi/loisirs : aquarelle et encore aquarelle Humeur : Optimiste Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Sculpture contemporaine... Lun 26 Oct 2009 - 18:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sculpture contemporaine... | |
| |
|
| |
| Sculpture contemporaine... | |
|