| 1er essai de sculpture 3D | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: 1er essai de sculpture 3D Mer 30 Avr 2014 - 23:34 | |
| Je me suis un peu amusé aujourd'hui avec un logiciel de sculpture 3D : Sculptris . Sympa, même si je préfère de loin toucher la matière ! Mais ça ouvre quelques perspectives... | |
|
| |
virgule Bédélien assidu
Nombre de messages : 529 Age : 75 Localisation : Saint georges_ liége Emploi/loisirs : peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: 1er essai de sculpture 3D Jeu 1 Mai 2014 - 8:25 | |
| c'est super! | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: 1er essai de sculpture 3D Jeu 1 Mai 2014 - 8:37 | |
| Il doit avoir de mauvaises pensées...... | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: 1er essai de sculpture 3D Sam 3 Mai 2014 - 23:30 | |
| Merci ! Pas évident de maîtriser la "bête", mais je me suis amusé ! En persistant, j'arriverai certainement à en tirer quelque chose de plus abouti ! | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: 1er essai de sculpture 3D Dim 4 Mai 2014 - 8:24 | |
| Excellent véran .... tu as fait ça avec Zbrush ? | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: 1er essai de sculpture 3D Dim 4 Mai 2014 - 10:11 | |
| | |
|
| |
Véran Bédélien expert
| Sujet: Re: 1er essai de sculpture 3D Lun 5 Mai 2014 - 23:13 | |
| Merci ! Mais pour l'instant je suis dans la vraie terre !
J'ai utilisé "sculptris", un logiciel gratuit qui fonctionne sur le principe du modelage par déformation d'une sphère ou d'un plan. Un peu frustrant quand on a l'habitude d'enlever de la matière... mais je vais certainement trouver les astuces qui vont bien.
Zbrush est bien pour la sculpture ? Pour de la 3D je veux dire. Je teste différents logiciels en ce moment quand j'ai un peu de temps. Mon objectif serait de la faire de l'impression 3D pour des sculptures impossibles en terre, ou pour faire des modèles réduits (un copain m'a parlé de scanner 3D... à suivre !)
| |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: 1er essai de sculpture 3D Mar 6 Mai 2014 - 11:03 | |
| Zbrush semble être le top du top en sculpture 3D. Très utilisé par les professionnels 3D, animation & Cie. Par contre, il n'est pas gratuit.
Je l'ai déjà testé, un peu .... très complexe comme programme. Je ne suis pas assez passionnée par la sculpture pour y passer des heures à l'apprivoiser. Peut être toi oui ! Ton approche serait plus facile. Il parait qu'il est assez intuitif pour les sculpteurs ! | |
|
| |
Véran Bédélien expert
| Sujet: Re: 1er essai de sculpture 3D Mar 6 Mai 2014 - 21:14 | |
| Merci Co !
En fait Sculptris est développé par le même éditeur que Zbrush. Dommage qu'il soit payant... je verrais si ça vaut le coup de dépenser des sous pour ça... mais j'aime bien les logiciels libres, sauf qu'il n'y a pas grand chose pour la sculpture... je verrai. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er essai de sculpture 3D | |
| |
|
| |
| 1er essai de sculpture 3D | |
|