Une petite exposition, fort sympathique, et conviviale, que celle d'Aubers cette année.
Dommage qu'elle eut été un peu "boudée" par le public, qui devait être occupé à se faire vacciner,
ou à récolter des sous pour le téléthon... qu'importe on s'est super bien amusé !
En plus avec la disposition des chaises, on se serait cru dans un musée, trop classe...
Comme j' y étais et que vous n'y étiez visiblement pas, voici un apperçu de ce que vous avez raté :
de grandes et jolies toiles de Mari Maes par exemple
(qui était également présente à l'expo de Lestrem avec moi et Roland Verhaeghe,
comme quoi les peintres des weppes savent se faire repérer hein !)
Et dire que cette toile trainait dans son grenier ! elle n'osait pas l'exposer!
ce qui illustre très bien le fait que l'on est parfois un peu trop dur avec soi même non ?
Bon, comme j'ai cité juste au dessus Roland...
Voilà.. ca c'est fait...
remarquez comme on dirait que le poisson jaune apparait comme dans une bd,
on mettrai une ampoule à la place, on dirait qu'il vient d'avoir une idée de génie ahahah
trève de plaisanterie, Roland est un fidèle de l'expo, et d'ailleurs de toutes les expos du coin!
Il bouge beaucoup, et est trés productif !
hop ! pour les fans de l'abstrait :
une toile assez violente et brutale de
Daniele de vrieze la présidente de l'asso des peintres d' Aubers.
(cette année, elle a eu la bonne idée d' organiser une tombola au profit du téléthon,
et du coup l'association reversera une 100ène d'euros à l'asso d'Aubers.)
Et puis cachée dans un coin...
une petite toile sympa signée Nicole Mairesse,
dans un style trés naif, et romanesque, trés proche de l'illustration,
en fait je barratine nimportequoi... j'avais juste envie de mettre des totottes dans l'article hiiiii !
Claudette Guerbette était présente aussi et nous dévoilait des nouvelles toiles,
dont celle ci qui m'a beaucoup plû
Du mouvement suggéré par la précision des coups de couteaux, et des couleurs trés vives,
un grand bravo Claudette !
Thérèse Lignel, nous a encore une fois impréssionée avec
la qualité de son travail à l' aquarelle et ses huiles qui dépeignent
invariablement la faune et la flore.
Hop un fifi tout mimi, qui a arraché pleins de regards attendris aux enfants qui sommeillent en nous...
Et comme les émotions ca creuse : Nous nous sommes retrouvés à table façon auberge espagnole,
ou chacun avait rapporté de quoi becqueter et siroter...
Et après ce repas à la bonne franquette, rien de tel que d'admirer le dévouement des femmes
qui se sont ruées sur la vaisselle, sans nous laisser la moindre chance, d'esperer partager ce moment privilégié avec elles, n'est-ce pas Gerard !