( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...

Aller en bas 
+9
syl
darnal
pied d'arbre
Ma-Thé
Grand Architecte
peintresse
marino
Daniel
Thiancourt
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thiancourt
Le maitre de l'argile
Le maitre de l'argile
Thiancourt


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 74
Localisation : Franche-Comté
Emploi/loisirs : Sculpteur, portraits, écriture, piano, etc...
Humeur : solitaire comme un vieux sanglier comtois
Date d'inscription : 12/01/2010

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 12:13

En prévision de... Peut-être...

Et si, avant de nous asseoir devant notre motte d'argile toute fraîche (ou durcie comme un caillou du fait de son long séjour au fond d'un placard...),
si donc, nous échangions librement sur cette attirance qui habite certains d'entre nous pour cette matière primordiale
dont nous sommes pétris ?

Et si nous nous interrogions ensemble sur les raisons profondes qui nous ont poussés à trimbaler ces kilos de terre
du magasin jusqu'à notre logis..., mus par le secret espoir de jouissances encore inconnues !
A quelles réalisations avons-nous rêvé ?... Quelles espérances se sont-elles formées dans notre esprit ?..., hélas, le plus souvent déçues, faute de savoir domestiquer ce matériau aux réactions imprévisibles.

Pourquoi avons-nous remballé tout cet attirail dont nous attendions tant de joie, et, la mine déconfite,
notre enthousiasme mis en berne, nous nous sommes jurés de ne plus y revenir, avec le sentiment d'avoir été trahi ?...
Sans parler de ce sentiment d'envie inavoué qui nous transperce en voyant ces sculptures que d'autres ont eu le bonheur de réaliser... Pourquoi pas moi ?...

Je suis persuadé que ceux qui voudront bien participer à cet échange et l'enrichir de leur(s) expérience(s), y trouveront matière à mieux discerner leurs véritables motivations pour commencer ou recommencer à tripoter cette glaise si attirante...

Alors, et alors seulement, la fort sympathique proposition de Douxpastel de lancer un petit atelier virtuel pourrait prendre forme, avec ceux et celles qui accepteraient le cadre auquel je suis en train de réfléchir, étant fort occupé...

Si le cœur vous en dit !...

Très cordialement,
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Bédélien accro
Bédélien accro
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 60
Localisation : la ou il fait - 30
Emploi/loisirs : voyageur
Humeur : à voyager
Date d'inscription : 26/03/2009

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 12:23

Et bien voila qu"il en ai une bonne idée , excellente même .

Pour ma par si un atelier est ouvert je suis partant à 100 % , d'ailleur cela me trotte dans la tête depuis un bon moment , le travail de la terre pleine de richesses .

:029: :042: :032:
Revenir en haut Aller en bas
Thiancourt
Le maitre de l'argile
Le maitre de l'argile
Thiancourt


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 74
Localisation : Franche-Comté
Emploi/loisirs : Sculpteur, portraits, écriture, piano, etc...
Humeur : solitaire comme un vieux sanglier comtois
Date d'inscription : 12/01/2010

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 12:40

Daniel a écrit:
Et bien voila qu"il en ai une bonne idée , excellente même .

Pour ma par si un atelier est ouvert je suis partant à 100 % , d'ailleur cela me trotte dans la tête depuis un bon moment , le travail de la terre pleine de richesses .

:029: :042: :032:

Hé bé !... Si vite ?... Merci, Daniel, pour ton enthousiasme gentiment pointé !...

Aurais-tu la gentillesse et le temps, de motiver (en quelques lignes) ton "inscription" si spontanée ?...
Ce serait sympa que les futurs participants à cet éventuel atelier se connaissent entre eux,
et que je sois informé des attentes de chacun...
Sinon, j'ai bien peur que notre projet aille dans tous les sens, et finalement au casse-pipe (pipe en terre, évidemment !...)
A très vite le plaisir de te lire...
Le Sanglier cordialement rigoureux !...
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 12:44

Magnifique approche que tu nous offres, Jean! :052:

Ce débat sera plus qu'intéressant, je n'en doute pas!
Nous sommes tous plus ou moins concernés....Moi la première, avec mes briques de terre achetées, stockées et finalement virées à la poubelle après 3 essais infructueux où j'ai ressenti ce que tu décris avec tant de justesse, déception de mes piètres résultats, du temps perdu pour avoir créé un truc informe, qui n'avait rien à voir avec ce que j'envisageais! Et dégoûtée par le sentiment de ne pas comprendre le mode d'emploi dans le bon sens!

Alors oui, continuons ce débat qui promet de belles réflexions et de beaux échanges!
Merci à toi, encore une fois.
Ainsi les plus motivés pourront peut-être, grâce à toi, déjà par la découverte de leur rêve, en étant dirigés, arriver à la concrétisation de ce rêve dans le futur.

Toi seul est apte à diriger ces échanges, puisque tu en tiens les rênes, et plus tard, qui sait, peut-être....une rubrique plus ciblée . Ce ne sera pas celle de Jean SAns Terre!
Revenir en haut Aller en bas
Thiancourt
Le maitre de l'argile
Le maitre de l'argile
Thiancourt


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 74
Localisation : Franche-Comté
Emploi/loisirs : Sculpteur, portraits, écriture, piano, etc...
Humeur : solitaire comme un vieux sanglier comtois
Date d'inscription : 12/01/2010

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 13:18

Ah ! Marino !...
Je suis littéralement confondu...
Tu sais que je ne cesse de me remettre en question, que je suis un doute ambulant !... Aussi ai-je atrocement peur de n'être pas à la hauteur et de décevoir...
Je reste un apprenti, qui malgré les apparences peut-être, ne sait finalement pas grand'chose !
Crois-moi, c'est la vérité !
Mais bon, on essaiera... Et ce sera la réussite de tous, si l'on se soutient mutuellement ! Quel beau pari...
Je serais tellement heureux, si dans quelques mois, toi et tous les déçus, pouviez organiser sur la BDL, une petite exposition de vos premiers succès ! Quelle revanche, n'est-ce-pas ?...

Merci aussi d'encourager tous nos amis à venir échanger sur les questions que j'ai posées dans mon introduction.
J'y tiens, pour mieux cerner les désirs, les attentes, et dégager un "modus operandi" qui tienne compte de tous ces éléments si importants pour moi.


Avec les mille bisous auxquels le vieux Sanglier t'a habituée, il t'ajoute Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... 83669, en témoignage de sa gratitude.
Revenir en haut Aller en bas
peintresse
Bédélien assidu
Bédélien assidu
peintresse


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 69
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : peinture, animaux
Humeur : taquine
Date d'inscription : 11/11/2009

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 14:31

Je m'inscris ds la liste des élèves à la suite de Dan et Marino parce que tout simplement je suis émerveillée par les oeuvres proposées sur le fow que ce soit par Syl ou Jean.

je sais que le chemin sera long pour obtenir un résultat correct mais j'ai trop envie de malaxer de la terre....pourrai-je faire naitre un p'tit quelque chose de sympa sans tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiancourt
Le maitre de l'argile
Le maitre de l'argile
Thiancourt


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 74
Localisation : Franche-Comté
Emploi/loisirs : Sculpteur, portraits, écriture, piano, etc...
Humeur : solitaire comme un vieux sanglier comtois
Date d'inscription : 12/01/2010

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 15:22

peintresse a écrit:
Je m'inscris ds la liste des élèves à la suite de Dan et Marino parce que tout simplement je suis émerveillée par les oeuvres proposées sur le fow que ce soit par Syl ou Jean.

je sais que le chemin sera long pour obtenir un résultat correct mais j'ai trop envie de malaxer de la terre....pourrai-je faire naitre un p'tit quelque chose de sympa sans tour ?

Et de trois !... En quelques heures ! Seigneur !.... Dans quel piège me voici encore fourré !...

Tu es la bienvenue, Flora ! Evidemment... Sans tour, sois sans crainte... Tes jolis doigts et quelques outils te suffiront amplement.
D'ailleurs, je ne sais pas tourner ! Je laisse ce soin aux potiers que j'adore et... envie !
Mais à une seule condition : si jamais tu atteins les sommets que tu espères, promets-moi de ne pas faire de sculptures pour les donner à d'autres qu'ils signeront à ta place, si tu vois ce que je veux dire !... J'ai quelques souvenirs de MP échangés à ce propos !!!... Pas toi ?...
Mille bisous !


A TOUS !

J'ai bien peur que ce débat, hélas, se résume à un simple Registre de Candidatures... Dommage !...

En effet, puisqu'il semble que les questions de mon introduction risquent de rester sans réponse, malgré le précieux rappel de Marino,

puis-je au moins vous demander de faire l'effort de répondre à celles-ci :

- Avez-vous déjà "tripoté" l'argile ?
- Pour quel résultat ?...
- Redémarrage ou perfectionnement ?
- Par quel sujet aimeriez-vous commencer ?
- La réalisation à laquelle vous rêvez de parvenir ?

Soyez assez sympas de répondre, même succinctement, à ces petites questions que je considère comme un minimum de coopération.
Si vous voulez que je vous aide, vous pouvez m'aider un peu aussi, non ?...

Le Sanglier rigoureux et têtu vous remercie d'avance pour votre compréhension.
A très vite,
"Jean Sans Terre"
(Marino, évidemment ! Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... 733634 ... Digne de Pastelcaresse !) MDR !
Revenir en haut Aller en bas
Grand Architecte
Tour de contrôle
Tour de contrôle
Grand Architecte


Masculin
Nombre de messages : 6155
Age : 15
Localisation : Partout
Date d'inscription : 19/05/2008

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 16:10

Et bien Jean, nous sommes flattés par ta considération, surtout vis à vis de nos petites menottes qui tripouillent, patouillent, sans jamais arriver à leurs fins.
Pour donner plus de consistance à tes propos et ma barbotine, voici ce qu'il résulte à mon niveau :

- Avez-vous déjà "tripoté" l'argile ?

Oui, en suivant quelques pas à pas au travers de livres explicites, en me lançant aussi bien dans le travail à la plaque que de la sculpture-modelage sommaire.

- Pour quel résultat ?...

Heuuu...Pas franchement une réussite ! Surtout que je n'ai jamais eu la possibilité de cuire mes oeuvres, donc très fragiles. Les vases s'avéraient accueillants pour des fleurs séchées. Point final ! Et puis quelques nus d'inspiration totale, recouverts après séchage d'une laque à vitrail ( dont je ne sais plus le nom ) et qui restaient dans la fragilité dont tu connais les aboutissants.

- Redémarrage ou perfectionnement ?

Les deux, sincèrement...!!! Bon, pour le malaxage de départ et les bulles d'air à faire disparaitre passe encore... Mais lorsque celà fait une quinzaine d'années que l'on a pas remis la main à la pâte, je crois qu'il est bon de repartir de zéro.

- Par quel sujet aimeriez-vous commencer ?

Bêtement du basic, et pouvoir évoluer à petits pas vers du plus élaboré.

- La réalisation à laquelle vous rêvez de parvenir ?

Des modelages et sculptures modernes, mais "modernes" dans le sens de la fluïdité, épurées, visuelles et légères.

Enfin bref, du boulot en perspective mais enrichissant, la 3D n'a pas fini de nous étonner, d'ailleurs j'ai dû visiter 20 fois le Musée de Rodin pour m'en imprégner par delà le talent du Maitre !

J'espère que ce petit condensé te fera plaisir...Au moins tu as ainsi quelques éléments en main.

zen
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Ma-Thé


Féminin
Nombre de messages : 8672
Age : 74
Localisation : Pays de Loire
Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé
Humeur : Au repos !
Date d'inscription : 21/05/2008

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 16:41

La terre m'attire, donc vous pouvez me compter parmi les vôtres, par contre je ne suis pas une grande bavarde !

Ma fille crée de jolies statuettes, elle m'a communiqué son envie. J'admire la sculpture, des merveilles antiques à nos jours. Ce doit être réjouissant de se coltiner avec l'argile voire avec la pierre s'il s'avérait par miracle que je réussisse à faire naître de l'argile autre chose qu'un tas informe !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 16:49

Bon.....Va falloir que j'aille à confesse en ce beau dimanche? (Le soleil est revenu!) Normal...ça va être l'heure des vêpres! ....Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... 267865
Bon, je redeviens sérieuse.....


- Avez-vous déjà "tripoté" l'argile ?

Oui, mais je ne savais même pas qu'il y avait des bulles d'air dedans.....Déjà mal barrée au départ!

- Pour quel résultat ?...
Atroce, horrrrrrrrrible....Nul de chez nul...

- Redémarrage ou perfectionnement ?
Pur démarrage.....vu le début....

- Par quel sujet aimeriez-vous commencer ?
Peu importe, pourvu que ça ne me dégoûte pas au départ.


- La réalisation à laquelle vous rêvez de parvenir ?

un cheval, évidemment..... (Ca vous étonne, Cher Maître?)

J'ai peur de me placer la barre un peu haut.....mais bon.....

Je vais déjà admirer la collaboration du Maître avec un ou une élève....
J'essayerai dans mon coin sans rien dire, si j'arrive à suivre.....

Ton idée de regrouper dans un avenir toutes les oeuvres qui auront été créees grâce à toi Jean, c'est une idée géniale......
BDL SCULPTOR'S MUSEUM

Et One Point pour encourager ma copine Mat
Revenir en haut Aller en bas
Thiancourt
Le maitre de l'argile
Le maitre de l'argile
Thiancourt


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 74
Localisation : Franche-Comté
Emploi/loisirs : Sculpteur, portraits, écriture, piano, etc...
Humeur : solitaire comme un vieux sanglier comtois
Date d'inscription : 12/01/2010

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 16:57

Super !...

Voilà exactement ce que j'attendais comme contribution !... Comme je te l'ai dit, bien Cher Pat, à propos de mes Félicitations pour la nouvelle BDL dont tu as conçu le décor et les fonctionnalités, tu es un Maître...
J'apprécie éminemment ta modestie par rapport à un domaine que tu connais mal, et ton désir de perfectionnement est touchant. (Je t'avoue que je suis intégralement nul en peinture, et que je n'essaie même pas et n'essaierai jamais).

Conversation secrète entre Pat et le Sanglier (indiscrets s'abstenir !!!)
Tout à fait entre nous, et puisque personne ne nous écoute, tu m'as mis dans un sacré pétrin, en lançant cette idée d'atelier virtuel... Je ne suis pas le Maestro que tu imagines... Ayant tout appris par moi-même, je suis loin de connaître toutes les techniques enseignées ici où là, et je crois bien que je n'aurai qu'une page d'avance sur vous qui prendront le risque de se placer sous mon regard...
Certes, me diras-tu : "si nous arrivons un jour à faire ce que tu fais, ce ne sera pas trop mal !", j'en conviens volontiers, n'étant pas trop idiot pour ne pas croire les avis qui me sont donnés sur mon travail. Jean-Sébastien BACH disait ingénument :"Je sais ce que je vaux et crois ce qu'on m'en dit !"
Tout ceci pour te dire que je ne pourrai vous guider que sur mes propres brisées...
Avec les moyens qui sont les miens... Et puis, même si je suis mort de trouille, je suis prêt à tenter l'aventure... Ce ne sera pas la première fois que je me casserai... le groin !... Advienne que pourra ! (Voir ma nouvelle signature !...)

Voilà, Cher Patrick ! Merci encore de tout cœur, et avec l'autorité dont tu es investi et que personne ne te conteste, incite nos amis intéressés à se soumettre gentiment à mon petit questionnaire. Ils m'aideront comme tu viens de le faire... Et je serai le plus heureux de tous les Sangliers du Franche-Comté, et pourquoi pas de France... du Monde !!!
Cordialement !
Jean

PS : Au fait, a-t-on le droit de mettre Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... 83669 au Webmaster ?... Et puis zut ! :059: :061: Donc, Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... 83669
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Ma-Thé


Féminin
Nombre de messages : 8672
Age : 74
Localisation : Pays de Loire
Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé
Humeur : Au repos !
Date d'inscription : 21/05/2008

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 16:58

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... 198480 Marino, déjà je ne savais pas qu'il y avait des bulles d'air dans l'argile, premier enseignement.

Un cheval Marino pourquoi pas pour toi, tu les connais si bien, une tête peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 17:18

Oui j'aimerais bien.
J'ai déjà fait l'achat d'une tête de cheval à un sculpteur de Vallauris il y a 4 ans...J'avais craqué sur un sujet que j'aurais aimé savoir faire...
Voilà la photo, tiens, pour tous! Elle trône sur ma table basse du salon.....

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Chev


Dernière édition par marino le Dim 31 Jan 2010 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiancourt
Le maitre de l'argile
Le maitre de l'argile
Thiancourt


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 74
Localisation : Franche-Comté
Emploi/loisirs : Sculpteur, portraits, écriture, piano, etc...
Humeur : solitaire comme un vieux sanglier comtois
Date d'inscription : 12/01/2010

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 17:19

Ma-Thé a écrit:
La terre m'attire, donc vous pouvez me compter parmi les vôtres, par contre je ne suis pas une grande bavarde !

Ma fille crée de jolies statuettes, elle m'a communiqué son envie. J'admire la sculpture, des merveilles antiques à nos jours. Ce doit être réjouissant de se coltiner avec l'argile voire avec la pierre s'il s'avérait par miracle que je réussisse à faire naître de l'argile autre chose qu'un tas informe !!!!!!!!!

Mais chère Ma-thé, qui te demande d'être une grande bavarde ?... Avoue, tout à fait entre nous, que dans le pays baugeois, il n'y a pas de sangliers aussi diserts qu'en Franche-Comté, n'est-ce-pas ? Du moins pas à ta connaissance... J'en conviens aisément !

Sérieusement, je suis très heureux que tu aies ce désir, mais faudrait quand même pas t'imaginer que tu vas te "coltiner", comme tu dis si joliment, des tonnes de glaise dès le départ... "Qui trop embrasse, mal étreint !" dit le proverbe.
On commencera par de petites choses, histoire de se faire la main, d'écouter la terre, car elle te parlera si tu exerces ton oreille à l'écouter... Ça, c'est pour la poésie, dont on est friand au pays de Ronsard et du Bellay, veinarde !...
L'affreux Sanglier te fait un gros bisou d'encouragement !...
Jean

Je voulais te mettre 1 point, mais Marino l'a fait, la chipie Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... 733634 ... Et à Pat, mais j'ai bouffé tout mon crédit ! Ce sera pour demain....
Revenir en haut Aller en bas
pied d'arbre
Pilote des Arts
Pilote des Arts
pied d'arbre


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 60
Localisation : alpes
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 24/06/2009

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 17:40

et bien c'est pas beau tout ça .
Bon moi je m'occupe du sanglier a savoir lui envoyer de temps a autre quelques truffes
vitaminé loll
Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... 267865
Revenir en haut Aller en bas
peintresse
Bédélien assidu
Bédélien assidu
peintresse


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 69
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : peinture, animaux
Humeur : taquine
Date d'inscription : 11/11/2009

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 17:45

A mon tour....çà va être succinct :87:

- Avez-vous déjà "tripoté" l'argile ?

jamais...j'ai un peu tripatouillé de la pâte à sel avec mes enfants ^^

- Par quel sujet aimeriez-vous commencer ?
- La réalisation à laquelle vous rêvez de parvenir ?
maitriser des boules, des volumes pour réaliser un oiseau....un joli rouge-gorge par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Thiancourt
Le maitre de l'argile
Le maitre de l'argile
Thiancourt


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 74
Localisation : Franche-Comté
Emploi/loisirs : Sculpteur, portraits, écriture, piano, etc...
Humeur : solitaire comme un vieux sanglier comtois
Date d'inscription : 12/01/2010

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 17:47

marino a écrit:
Bon.....Va falloir que j'aille à confesse en ce beau dimanche? (Le soleil est revenu!) Normal...ça va être l'heure des vêpres! ....Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... 267865

Un tantinet bigote, la Marino... Je l'imagine trottant menu dans les rues de Cannes, se rendant à Vêpres, son antiphonaire sous le bras, manteau noir et bas gris en pilou, sans oublier les mitaines et la voilette rabaissée sur un visage de circonstance blême comme un jour de carême ! Et surtout, avant l'office, je la vois se glisser comme une souris dans le confessionnal, écarter le rideau, et s'agenouiller confite en dévotion et repentir, pour avouer au Doyen du Chapitre, toutes les affreux péchés qu'elle commet sur la BDL... MDR !!!


Bon, je redeviens sérieuse.....

Y s'rait temps, ma Grande !...


- Avez-vous déjà "tripoté" l'argile ?

Oui, mais je ne savais même pas qu'il y avait des bulles d'air dedans.....Déjà mal barrée au départ!

T'es pas la seule !...

- Pour quel résultat ?...
Atroce, horrrrrrrrrible....Nul de chez nul...

Pas grave : y a pire...


- Redémarrage ou perfectionnement ?
Pur démarrage.....vu le début....

Evidemment !

- Par quel sujet aimeriez-vous commencer ?
Peu importe, pourvu que ça ne me dégoûte pas au départ.

Une hure de sanglier, ça ne te dégoûterait pas trop ?...



- La réalisation à laquelle vous rêvez de parvenir ?

un cheval, évidemment..... (Ca vous étonne, Cher Maître?)

Pas du tout !... Mais d'ici là, je crains de t'entendre hennir jusqu'ici bien souvent...

J'ai peur de me placer la barre un peu haut.....mais bon.....

Les chevaux sont normalement dressés aux sauts d'obstacles. Y en a aussi qu'on achève plus ou moins bien...

Je vais déjà admirer la collaboration du Maître avec un ou une élève....
J'essayerai dans mon coin sans rien dire, si j'arrive à suivre.....

Tu connais la vieille chanson "Quand j'tricote dans mon coin" ?
Là ce sera "Quand j'tripote dans mon coin, j'suis idiote, j'suis idiote, - Quand j'tripote dans mon coin, j'suis idiote, mais ça n'fait rien !!!... MDR


Ton idée de regrouper dans un avenir toutes les oeuvres qui auront été créees grâce à toi Jean, c'est une idée géniale......
BDL SCULPTOR'S MUSEUM

Merci, très chère ! Les Sangliers ne sont pas aussi stupides qu'on le croit ordinairement dans ces cités huppées qui s'enorgueillissent de Festivals prétentieux... Non mais !Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... 733634



:106:

Et One Point pour encourager ma copine Mat
Revenir en haut Aller en bas
darnal
Bédélien expert
Bédélien expert
darnal


Féminin
Nombre de messages : 3757
Age : 81
Localisation : Chalon-sur-Saône
Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne
Humeur : sereine
Date d'inscription : 07/06/2009

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 17:49

Je n'ai jamais essayé mais j'en ai révé:

faire des portraits d'enfants en terre cuite et immortaliser les traits de mes petits-enfants à l'usage de leurs descendants...quel défi !

Alors je serai juste une élève attentive, au fond de la classe et sans participer activement; mais je vais essayer de tout enregistrer; j'aime apprendre !

Et il se peut que je craque..
Revenir en haut Aller en bas
pied d'arbre
Pilote des Arts
Pilote des Arts
pied d'arbre


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 60
Localisation : alpes
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 24/06/2009

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 17:55

darnal a écrit:


Et il se peut que je craque..

AIiiiiiiiiiiiii double ration de truffes
vitaminé loll

je plaisante darnal :(:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Bédélien accro
Bédélien accro
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 60
Localisation : la ou il fait - 30
Emploi/loisirs : voyageur
Humeur : à voyager
Date d'inscription : 26/03/2009

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 17:55

Avez vous déja tripoté l'argile .

Bien comme beaucoup je pense , pâte à sel et pâte à modeler , d'ailleur c'est les enfants qui me dicte la formule .

Pour quel résultat .

quelque petit sujet pour noel ou d'autre fête .



Sinon fabriquation de quelques centaine de briques dans le dessert , pour construire ma modeste baraque , mais bon je ne pense pas que c'était de l'argile , d'ailleur je pensais que les bulles étaient réserver au champagne .

Pourquoi un petit sujet , je pense à la Vénus :061: :heu: enfin elle
Revenir en haut Aller en bas
Thiancourt
Le maitre de l'argile
Le maitre de l'argile
Thiancourt


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 74
Localisation : Franche-Comté
Emploi/loisirs : Sculpteur, portraits, écriture, piano, etc...
Humeur : solitaire comme un vieux sanglier comtois
Date d'inscription : 12/01/2010

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 18:00

pied d'arbre a écrit:
et bien c'est pas beau tout ça .
Bon moi je m'occupe du sanglier a savoir lui envoyer de temps a autre quelques truffes
vitaminé loll
Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... 267865

Ouais, mon ami, je crois que je vais en avoir besoin, et sur-vitaminées... Sans compter des glands Marino-marinés (Tu lui demanderas la recette ! C'est une maîtresse-queux !... Eh, ça n'a rien à voir avec ce que tu penses...)... Tu me les livreras par sacs, la liaison est directe entre chez toi et Vesoul !...
En tous cas, ton gentil post me réchauffe le cœur !... Parce que la sauce, tu la connais, toi !
Quand je ne saurai plus comment m'y prendre avec tous ces néophytes gourmands, que dis-je, avides d'apprendre,
je t'enverrai un MP discret... Des fois que t'aurais des idées ! Mais faut pas leur dire, hein !...
Mille succès dans tes entreprises artistico-culturelles...
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Thiancourt
Le maitre de l'argile
Le maitre de l'argile
Thiancourt


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 74
Localisation : Franche-Comté
Emploi/loisirs : Sculpteur, portraits, écriture, piano, etc...
Humeur : solitaire comme un vieux sanglier comtois
Date d'inscription : 12/01/2010

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 18:04

peintresse a écrit:
A mon tour....çà va être succinct :87:

- Avez-vous déjà "tripoté" l'argile ?

jamais...j'ai un peu tripatouillé de la pâte à sel avec mes enfants ^^

- Par quel sujet aimeriez-vous commencer ?
- La réalisation à laquelle vous rêvez de parvenir ?
maitriser des boules, des volumes pour réaliser un oiseau....un joli rouge-gorge par exemple

En fait, tu voudrais pouvoir jongler avec des boules de terre, les lancer en l'air, qu'il leur pousse des ailes et que ces jolis oiseaux s'envolent vers des pays où le soleil ne se couche jamais !... C'est pas ça ?... Pas grave !

Meuh oui ! Flora ! Je te promets, tu l'aura ton joli rouge-gorge ! Promis...
Bisous,
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Bédélien accro
Bédélien accro
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 60
Localisation : la ou il fait - 30
Emploi/loisirs : voyageur
Humeur : à voyager
Date d'inscription : 26/03/2009

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 18:05

boronali a écrit:
pied d'arbre a écrit:
et bien c'est pas beau tout ça .
Bon moi je m'occupe du sanglier a savoir lui envoyer de temps a autre quelques truffes
vitaminé loll
Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... 267865

Ouais, mon ami, je crois que je vais en avoir besoin, et sur-vitaminées... Sans compter des glands Marino-marinés (Tu lui demanderas la recette ! C'est une maîtresse-queux !... Eh, ça n'a rien à voir avec ce que tu penses...)... Tu me les livreras par sacs, la liaison est directe entre chez toi et Vesoul !...
En tous cas, ton gentil post me réchauffe le cœur !... Parce que la sauce, tu la connais, toi !
Quand je ne saurai plus comment m'y prendre avec tous ces néophytes gourmands, que dis-je, avides d'apprendre,
je t'enverrai un MP discret... Des fois que t'aurais des idées ! Mais faut pas leur dire, hein !...
Mille succès dans tes entreprises artistico-culturelles...
Jean

Par MP je rêve , par télephone ça va plus vite , n'oubli pas que tu es en bas débit , tu veu son numéro :41: :41:
Revenir en haut Aller en bas
syl
Bédélien accro
Bédélien accro
syl


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 65
Localisation : PARIS / BORDEAUX
Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite
Humeur : beau fixe
Date d'inscription : 02/09/2008

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 18:20

[quote="marino"

- Avez-vous déjà "tripoté" l'argile ?

Oui.
- Pour quel résultat ?...
Moyen
- Redémarrage ou perfectionnement ?
Perfectionnement
- Par quel sujet aimeriez-vous commencer ?
Peu importe, pourvu qu'on me laisse le temps d'y réfléchir.

- La réalisation à laquelle vous rêvez de parvenir ?

Celle qui est dans ma tête .... et qui ne veut pas sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Thiancourt
Le maitre de l'argile
Le maitre de l'argile
Thiancourt


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 74
Localisation : Franche-Comté
Emploi/loisirs : Sculpteur, portraits, écriture, piano, etc...
Humeur : solitaire comme un vieux sanglier comtois
Date d'inscription : 12/01/2010

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 18:20

darnal a écrit:
Je n'ai jamais essayé mais j'en ai révé:

faire des portraits d'enfants en terre cuite et immortaliser les traits de mes petits-enfants à l'usage de leurs descendants...quel défi !

Alors je serai juste une élève attentive, au fond de la classe et sans participer activement; mais je vais essayer de tout enregistrer; j'aime apprendre !

Et il se peut que je craque..

Ah ! Chère Darnal, je crois que Pied'Arbre a raison, il me faudra des truffes archi-vitaminées...

Tu as lu ma nouvelle signature ?... Tout y est ! Tout est dit...

Mais comme je suis un sanglier bavard, je vais juste rajouter un petit post-scriptum :

Tu as raison de viser haut. Dis-toi qu'après avoir domestiqué la matière, il ne te restera plus qu'à faire de la peinture en relief... Ce n'est pas plus compliqué !
Et en plus, si tu écoutes du Chopin comme moi en ce moment (Les Folles Journées de Nantes lui sont consacrées cette année...), il te poussera des ailes, comme aux rouges-gorges de Flora...
Alors là, oui, tu craqueras, mais de bonheur !
C'est tout ce que je te souhaite !
Bisous à toi,
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 7764
Age : 72
Localisation : Les Portes en Ré 17
Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 20/11/2008

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 18:22

La création artistique est une affaire d'envie, peu importe les techniques employées.
Aquarelle, huile, acrylique...j'ai déjà essayé et il faut bien reconnaitre que je suis encore loin d'en maitriser les rudiments.
L'argile, pourquoi pas, ce serait nouveau.
Mais j'ai peur de me disperser et qu'en fin de compte il n'en sorte rien de très concluant.
Alors comme Darnal, je me contenterais de suivre attentivement la progression de cet atelier et qui sait, j'attraperais peut-être ce virus?
Revenir en haut Aller en bas
Thiancourt
Le maitre de l'argile
Le maitre de l'argile
Thiancourt


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 74
Localisation : Franche-Comté
Emploi/loisirs : Sculpteur, portraits, écriture, piano, etc...
Humeur : solitaire comme un vieux sanglier comtois
Date d'inscription : 12/01/2010

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 18:28

Daniel a écrit:
Avez vous déja tripoté l'argile .

Bien comme beaucoup je pense , pâte à sel et pâte à modeler , d'ailleur c'est les enfants qui me dicte la formule .

Pour quel résultat .

quelque petit sujet pour noel ou d'autre fête .



Sinon fabriquation de quelques centaine de briques dans le dessert , pour construire ma modeste baraque , mais bon je ne pense pas que c'était de l'argile , d'ailleur je pensais que les bulles étaient réserver au champagne .

Pourquoi un petit sujet , je pense à la Vénus :061: :heu: enfin elle

Merci, Daniel d'être revenu pour ce complément d'information !
T'as raison de rêver, même à la Vénus... Puisque les rêves sont faits pour se réaliser...
Tes petits sujets, c'était quoi, si tu veux bien le dire ?... Juste pour me faire une idée.
Alors, à très vite, au démarrage ! Mais je n'ai pas encore fixé la date ! Il y aura du champagne avec plein de bulles...
:017:
Bien à toi,
Jean
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 18:38

Ben mon yeux......Va t'falloir un secrétariat, parce qu'avec ton bas débit...t'es pas sorti de l'auberge!
:06: :85:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Bédélien accro
Bédélien accro
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 60
Localisation : la ou il fait - 30
Emploi/loisirs : voyageur
Humeur : à voyager
Date d'inscription : 26/03/2009

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 18:42

Bien j'ai plusieur modéles , des coeurs des poissons ect , en images c'est mieu en voici deux réaliser par un enfant de 3 ans . Les deux derniére photos un enfant de 12 ans voili voilou .

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... 01813

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... 02011

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... 02212
Revenir en haut Aller en bas
Thiancourt
Le maitre de l'argile
Le maitre de l'argile
Thiancourt


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 74
Localisation : Franche-Comté
Emploi/loisirs : Sculpteur, portraits, écriture, piano, etc...
Humeur : solitaire comme un vieux sanglier comtois
Date d'inscription : 12/01/2010

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 18:53

syl a écrit:
[quote="marino"

- Avez-vous déjà "tripoté" l'argile ?

Oui.
- Pour quel résultat ?...
Moyen
- Redémarrage ou perfectionnement ?
Perfectionnement
- Par quel sujet aimeriez-vous commencer ?
Peu importe, pourvu qu'on me laisse le temps d'y réfléchir.

- La réalisation à laquelle vous rêvez de parvenir ?

Celle qui est dans ma tête .... et qui ne veut pas sortir !

M'enfin, Syl... Te faire plus petite que tu n'es ne convient ni à ton teint ni à l'éclat de ton sourire !...
Encore moins à tout ce que tu as déjà réalisé avec talent !
:113:
Tu réponds : Perfectionnement, sur le ton d'une débutante...
Mais bien sûr, on se perfectionne tous les jours, et heureusement qu'on n'atteindra jamais cette fichue perfection qui n'est pas de ce monde. Rien n'empêche d'y tendre...
Grandissons ensemble, en nous apportant mutuellement les richesses que nous avons acquises de haute lutte et à force de travail. "A main forte et à bras étendu", comme il est dit dans les Psaumes de David, symboles du combat victorieux contre la matière, mais aussi contre nous-même.

Tu sais quelle est ma position sur le dessin, fondement de toute pratique artistique minimale.

Et puis, il y a le regard, la méditation face à la sculpture en cours...

Savoir regarder, mais aussi se laver le regard... etc...

Je suis heureux et fier de te savoir à côté de moi dans cette aventure qui m'effraie...

Je t'embrasse (eh, j'ai enlevé mon masque, alors...)
Jean

PS
Tiens, une idée, on pourrait, si tu veux, s'occuper de tes Rondelettes qu'il me tarde de voir sous leur plus beau jour ! Qu'en dis-tu ? Je suis sûr que cela encouragerait nos amis...
Revenir en haut Aller en bas
Thiancourt
Le maitre de l'argile
Le maitre de l'argile
Thiancourt


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 74
Localisation : Franche-Comté
Emploi/loisirs : Sculpteur, portraits, écriture, piano, etc...
Humeur : solitaire comme un vieux sanglier comtois
Date d'inscription : 12/01/2010

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 18:58

marino a écrit:
Ben mon yeux......Va t'falloir un secrétariat, parce qu'avec ton bas débit...t'es pas sorti de l'auberge!
:06: :85:

Je crois que je te hais !.... :106:

Et en plus, tu as raison ! Sais-tu seulement que depuis ce matin, je n'ai décollé de mon bureau que pour sortir mon chien autour de la maison enneigée, et mettre du bois dans le poêle... Pas même déjeuné, mais ça c'est quasiment tous les jours, et que je commence à avoir un peu faim, depuis hier soir...
Pendant ce temps, Madame se bidonne à bon compte, ravie du tour qu'elle m'a joué !
Va, et ne reparais plus, perfide !...
Bisous quand même, chère Bigote ! Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... 733634
Revenir en haut Aller en bas
Thiancourt
Le maitre de l'argile
Le maitre de l'argile
Thiancourt


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 74
Localisation : Franche-Comté
Emploi/loisirs : Sculpteur, portraits, écriture, piano, etc...
Humeur : solitaire comme un vieux sanglier comtois
Date d'inscription : 12/01/2010

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 18:59

Thierry a écrit:
La création artistique est une affaire d'envie, peu importe les techniques employées.
Aquarelle, huile, acrylique...j'ai déjà essayé et il faut bien reconnaitre que je suis encore loin d'en maitriser les rudiments.
L'argile, pourquoi pas, ce serait nouveau.
Mais j'ai peur de me disperser et qu'en fin de compte il n'en sorte rien de très concluant.
Alors comme Darnal, je me contenterais de suivre attentivement la progression de cet atelier et qui sait, j'attraperais peut-être ce virus?

En fait, Cher Thierry, tu continueras à tripoter ta gomme mie de pain, si j'ai bien compris !

A plus, je suis crevé !
Cordialement,
Jean
Revenir en haut Aller en bas
syl
Bédélien accro
Bédélien accro
syl


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 65
Localisation : PARIS / BORDEAUX
Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite
Humeur : beau fixe
Date d'inscription : 02/09/2008

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 19:06

Je te remercie pour mes rondelettes mais je me pencherai sur leurs sorts cet été ( pas avant )... peut-être même à l'automne donc nous aurons le temps d'en reparler.

Mais de quoi as-tu peur ?
Nous sommes sur la BLD... une famille !!! et même si cette expérience ne satisfait pas tout le monde, tout le monde sera heureux d'avoir tenté cette expérience. Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... 668590
Revenir en haut Aller en bas
Thiancourt
Le maitre de l'argile
Le maitre de l'argile
Thiancourt


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 74
Localisation : Franche-Comté
Emploi/loisirs : Sculpteur, portraits, écriture, piano, etc...
Humeur : solitaire comme un vieux sanglier comtois
Date d'inscription : 12/01/2010

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 19:11

syl a écrit:
Je te remercie pour mes rondelettes mais je me pencherai sur leurs sorts cet été ( pas avant )... peut-être même à l'automne donc nous aurons le temps d'en reparler.

Mais de quoi as-tu peur ?
Nous sommes sur la BLD... une famille !!! et même si cette expérience ne satisfait pas tout le monde, tout le monde sera heureux d'avoir tenté cette expérience. Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... 668590

T'es un amour, tout simplement ! :P:
Revenir en haut Aller en bas
rosalda
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
rosalda


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 80
Localisation : centre
Emploi/loisirs : peinture,lecture,animaux,choral
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/12/2009

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 23:48

-avez vous déja tripoté l'argile

non mais c'est pas l'envie qui me manque

-part quel sujet aimeriez-vous commencer

un chien

-la réalisation à la quelle vous révez

sa sera selon se que je ressentirais quand je commencerais a tripoter l'argile
Revenir en haut Aller en bas
mylene fricot
Bédélien accro
Bédélien accro
mylene fricot


Féminin
Nombre de messages : 1659
Age : 63
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : la peinture
Humeur : aime la vie
Date d'inscription : 07/01/2009

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 0:22

Ah mais que voilà une belle idée !
Pui, j'ai déjà tripatouillé la terre et j'adore ça même si je suis plus que nulle !
C'est sans dote l'occasion de replonger avec délices dedans !
Comme en peinture, ce sont les animaus et les corps de fammes qui m'attirent.

Voilà, j'attends patiement la suite de l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Bédélien accro
Bédélien accro
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 60
Localisation : la ou il fait - 30
Emploi/loisirs : voyageur
Humeur : à voyager
Date d'inscription : 26/03/2009

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 7:18

Bien il commence à y avoir du monde génial :040: personne n'a commmeter mes images :115: :;):
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 7:36

Ben si ça continue, va falloir distribuer des tickets! et prendre la file d'attente!
Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Filedattente
:106:

Quel succès!
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 7:39

C'est bon, Dan, te fâches pas, ils étaient tous perdus dans leurs profondes pensées....
J'aime bien le talent de ces petits. C'est bien de leur faire découvrir tôt ce genre d'activités créatives...Cela peut révéler de futurs talents...
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 7:43

Daniel a écrit:
Bien j'ai plusieur modéles , des coeurs des poissons ect , en images c'est mieu en voici deux réaliser par un enfant de 3 ans . Les deux derniére photos un enfant de 12 ans voili voilou .

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... 01813

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... 02011

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... 02212
Revenir en haut Aller en bas
Thiancourt
Le maitre de l'argile
Le maitre de l'argile
Thiancourt


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 74
Localisation : Franche-Comté
Emploi/loisirs : Sculpteur, portraits, écriture, piano, etc...
Humeur : solitaire comme un vieux sanglier comtois
Date d'inscription : 12/01/2010

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 8:44

Daniel a écrit:
Bien il commence à y avoir du monde génial :040: personne n'a commmeter mes images :115: :;):

Eh, Dan !... J'ai passé entre 9 et 10 heures non stop ou quasiment sur la BDL hier, à envoyer un petit mot d'accueil le plus gentil possible à chacun et chacune, alors, hein !... Commence pas à te montrer capricieux !....Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... 267865


Sérieusement : les réalisations de tes Pitchounes sont très prometteuses !... Je t'avoue que j'en suis resté baba... Formes, couleurs, excellent !

On attend maintenant les prouesses du géniteur ! Mais puisque les fruits ne tombent pas loin de l'arbre, on peut penser que l'arbre sera aussi doué que ses fruits !... A trois ans, tu faisais quoi, toi ?... MDR !!!

Voilà, t'es content ?...

A très vite...!
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Thiancourt
Le maitre de l'argile
Le maitre de l'argile
Thiancourt


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 74
Localisation : Franche-Comté
Emploi/loisirs : Sculpteur, portraits, écriture, piano, etc...
Humeur : solitaire comme un vieux sanglier comtois
Date d'inscription : 12/01/2010

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 8:56

marino a écrit:
Ben si ça continue, va falloir distribuer des tickets! et prendre la file d'attente!
Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Filedattente
:106:

Quel succès!

Toi, tu ferais mieux de disparaître de ma vue, avec tes sarcasmes... :29:

Oui, maintenant c'est définitif : Je te hais ! :41:

Même si tu as raison !!!

Va effectivement me falloir une secrétaire... Et en bas-débit, waouwww...
Je choisirai le meilleur élément pour me sculpter un mausolée sur ma tombe !
"Ci-gît, un pauvre sanglier comtois, mort d'épuisement sur son clavier..."

:106:
Revenir en haut Aller en bas
Thiancourt
Le maitre de l'argile
Le maitre de l'argile
Thiancourt


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 74
Localisation : Franche-Comté
Emploi/loisirs : Sculpteur, portraits, écriture, piano, etc...
Humeur : solitaire comme un vieux sanglier comtois
Date d'inscription : 12/01/2010

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 9:02

Bienvenue à ROSALDA et à MYLENE...

Vous entrez dans le couloir, c'est au fond, à droite...

Mais d'abord, comme disait un esprit un peu simplet :

"Prenez la queue de ces messieurs-dames !"...

Oh ! Jean, t'as pas honte !
Moi, non, mais le Sanglier peut-être !...

Bisous à vous deux ! Et à très vite...
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Bédélien accro
Bédélien accro
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 60
Localisation : la ou il fait - 30
Emploi/loisirs : voyageur
Humeur : à voyager
Date d'inscription : 26/03/2009

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 10:55

marino a écrit:
Ben si ça continue, va falloir distribuer des tickets! et prendre la file d'attente!
Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Filedattente
:106:

Quel succès!

c'est moi qui à repondiu en premier au poste , donc la premiére place me reviend :034: zen
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Bédélien accro
Bédélien accro
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 60
Localisation : la ou il fait - 30
Emploi/loisirs : voyageur
Humeur : à voyager
Date d'inscription : 26/03/2009

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 11:24

Et voila petite aquisition de la provencal c'est de la bonne celle la :002: enfin je crois :008:


Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... 00215
Revenir en haut Aller en bas
Thiancourt
Le maitre de l'argile
Le maitre de l'argile
Thiancourt


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 74
Localisation : Franche-Comté
Emploi/loisirs : Sculpteur, portraits, écriture, piano, etc...
Humeur : solitaire comme un vieux sanglier comtois
Date d'inscription : 12/01/2010

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 11:54

Daniel a écrit:
Et voila petite aquisition de la provencal c'est de la bonne celle la :002: enfin je crois :008:


Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... 00215

Te voilà donc armé, Cher Daniel, pour faire de belles boules de terre afin d'assurer ta première place !!!...

Je penche quand même pour les inoffensives boules de neige, cette horreur qui tombe en ce moment sur la campagne comtoise !

Sans doute, cette terre Provençale doit être excellente !...
J'avoue humblement ne pas connaître cette variété. Peut-être est-ce avec elle que les santonniers réalisent leurs charmantes figurines de la crèche...
Est-ce une terre chamottée ?...

POUR TOUS...


Comme je l'ai écrit ailleurs, j'ai une prédilection pour la terre contenant ces minuscules éclats de terre cuite pilée, que l'on appelle "chamotte".

Elle se tient bien mieux, résiste plus volontiers aux séchages fantaisistes..., et permet surtout de rester crue, ce qui veut dire sans cuisson.

Pour ceux qui n'ont pas encore de terre,
renseignez-vous sur les tuileries de votre région, passez un coup de fil en demandant s'il est dans leurs traditions d'offrir de la terre aux apprentis-sculpteurs ! N'hésitez pas à dire que certaines tuileries le font, surtout au bénéfice des associations. Comme vous n'avez pas pour intention de les dévaliser, cela devrait être possible de leur demander 5 kilos...
La terre à tuiles me semble la meilleure de toutes.
On verra plus tard pour les terres fines, et l'usage particulier qu'on peut en faire.
C'est en tous cas ainsi que je fonctionne.
Mais vous n'êtes pas obligé de faire pareil...

Pour ceux qui ont de la terre au fond d'un placard, dure comme un caillou, on verra cela très très vite...
Juste un peu de patience !
Bien à vous tous !...
Jean
Revenir en haut Aller en bas
peintresse
Bédélien assidu
Bédélien assidu
peintresse


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 69
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : peinture, animaux
Humeur : taquine
Date d'inscription : 11/11/2009

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 15:48

Jean.....je sens que tu paniques hihiiiii....
plus sérieusement, je pensais que tu dispenserais le même cour à tout le monde.....je ne veux pas que tu te tracasses pour moi, je copierai sur la voisine :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Thiancourt
Le maitre de l'argile
Le maitre de l'argile
Thiancourt


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 74
Localisation : Franche-Comté
Emploi/loisirs : Sculpteur, portraits, écriture, piano, etc...
Humeur : solitaire comme un vieux sanglier comtois
Date d'inscription : 12/01/2010

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 16:23

peintresse a écrit:
Jean.....je sens que tu paniques hihiiiii....
plus sérieusement, je pensais que tu dispenserais le même cour à tout le monde.....je ne veux pas que tu te tracasses pour moi, je copierai sur la voisine :lol!:

Ah, Flora ! Je te reconnais bien là... Evidemment, tu comptes pour du beurre..., et ta place est tout derrière comme chacun sait !... Et je ne me m'occuperai jamais de toi, sois-en sûre et rassurée !
Voilà ce que je te dirais si j'allais dons ton sens...

Tu vois, au lieu de peindre des ânes, tu ferais mieux de peindre des lions, des tigres, des pythons, et autres animaux terribles, juste pour changer l'image négative et le peu d'estime que tu as de toi-même... Tu m'as dit par MP d'où ça te venait, et crois-moi, je n'en ai pas été surpris et je l'attendais..., parce que j'ai vécu la même chose avec mon père que j'adorais, mais qui niait ce que j'étais dès mon enfance, et pas seulement dans le domaine artistique... Je vis avec cette "négation de soi" tous les jours !
Pas étonnant que j'éprouve cette peur panique de vous décevoir, car je me doute que vous attendez beaucoup, - et c'est normal ! - de quelqu'un qui, apparemment, sait de quoi il parle...
Non, je ne suis pas très fier, en ce moment...

Donc, pour en revenir à toi, Chère Flora, quand tu auras domestiqué la terre, j'exigerai que tu choisisses comme sujet quelque chose de diamétralement opposé à ce que tu crois être..., afin de rétablir l'équilibre et l'harmonie !!!
On fera de l'art-thérapie ensemble... Oki ?... et Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... 83669 pour t'encourager...
Allez, je t'embrasse, :88: et à très vite !... Dans quelques jours... Le temps de me remettre de mes émotions et de préparer ma "sauce"...

Jean, un Sanglier méconnu...

PS : Tu ne saurais pas où est passée Marino ?... Je suis sûr qu'elle se cache... A moins qu'elle ne se prépare pour aller aux vêpres... Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... 733634 (J'adore ce smiley !... Il me fait toujours rire et je ne sais pas pourquoi ! Comme je ne saurais l'envoyer à quelqu'un d'autre doué du même sens de l'humour...!!!... :41:)
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 17:20

Elle est là...elle est là......et elle se régale de vos échanges. Absente depuis 10h ce matin, j'ai de la lecture........ :061: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... 267865 :85: :06:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Bédélien accro
Bédélien accro
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 60
Localisation : la ou il fait - 30
Emploi/loisirs : voyageur
Humeur : à voyager
Date d'inscription : 26/03/2009

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 18:02

bin tien au dernier infos ont à croisser Marino dans le détroit du mozambique :038:

J'ai bien regarder sur mon paquet d'argile , il y à juste fabrique par le salerne .

Et je ne connais pas la marque du chabotté :035:

Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... 267865
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Empty
MessageSujet: Re: Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...   Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre... Terre...! Si le coeur vous en dit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boat people
» Quand pensez vous vous ?
» Vous vous souvenez...Venise !
» Feu de la Terre
» La mer ou la terre ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Sculptures, Modelage, Bijoux, Artisanat...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser