| La mer ou la terre ... ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shérazade Bédélien assidu
Nombre de messages : 327 Age : 78 Localisation : Ile de France Emploi/loisirs : Musique, peinture, poésie Humeur : Cool Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: La mer ou la terre ... ? Sam 17 Juil 2010 - 15:13 | |
| * Un sujet illustré par un texte sans fard ... Quelques mots jetés ci et là ... Mais qui, je crois, pourraient inspirer les pinceaux de nos amis artistes ... Une poésie ? non ! mais des mots et surtout des sensations ! ********************************************************************************* LA MER OU LA TERRE ?
Allongée sur les vagues à la lumière des étoiles Mon corps long et froid submerge avec peine Sur les lames profondes, sous la lune pâle Au loin, scintille la pointe d’un espoir Vers lui haletante, je tourne mon regard Soudain la mer déchaine ses tourments Elle gronde, pleure, hurle et se lamente La tempête ouvre brusquement les portes du vent L’air passe en courant, le ciel s’ouvre en pleurant La pluie cingle mon visage et pourtant Mes lèvres sourient aux profondeurs de la mer Son glaive est plus doux que la mort sur terre L’océan est de velours, la nuit est complice, Le sourire de la terre n’est qu’hypocrisie et vices. Sur l’adriatique, les sirènes chantent la gloire De l’esprit pur et serein d’un monde sans fard. Princesse de la nuit et du rêve enchanteur Emplit mon cœur d’une romance sans peur Enferme l’écho des hommes qui se perdent Dans le système, l’envie, dans le besoin De vivre qu’ils appellent sans savoir « La Vie « Et qui n’est autre que « La Mort ». La mort de l’amour de son prochain Ils ne connaissent que l’amour d’eux-mêmes L’amour d’une laideur si profonde Qu’ils oublient la beauté du monde Vivre dans la guerre, c’est mourir quand même.
Shérazade | |
|
| |
masirene Bédélien apprenti
Nombre de messages : 51 Age : 68 Localisation : ls Emploi/loisirs : decouvertes Humeur : zen Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: La mer ou la terre ... ? Sam 17 Juil 2010 - 23:32 | |
| c'est vraiment trop beau ma Pincese tes mots sont chaque fois chargés de sentiments d'émotions , Ils sonnent juste plein de bisous par milliasses | |
|
| |
Nombre de messages : 327 Age : 78 Localisation : Ile de France Emploi/loisirs : Musique, peinture, poésie Humeur : Cool Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: La mer ou la terre ... ? Dim 18 Juil 2010 - 14:05 | |
| | |
|
| |
| |
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: La mer ou la terre ... ? Sam 7 Aoû 2010 - 18:21 | |
| Je crois que Pat aurait pu mettre une de ses toiles....J'outre-passe peut-être mes fonctions! mais bon....Il n'a peut-être pas vu ...et...Cela n'engage que moi! Si ça ne vous convient pas....je fais sauter mon post! | |
|
| |
| |
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: La mer ou la terre ... ? Dim 8 Aoû 2010 - 8:46 | |
| Ah eh bien c'est parfait, comme ça! Tout le monde il est content! Pour info Pat ne m'a pas autorisée, j'ai emprunté sans son accord. Mais il vient de me dire que j'ai bien fait...Ouf! | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: La mer ou la terre ... ? Dim 8 Aoû 2010 - 9:10 | |
| dégomme dégomme dégomme elle ment elle ment !!!
siffle drôle drôle drôle | |
|
| |
| Sujet: Re: La mer ou la terre ... ? Dim 8 Aoû 2010 - 13:39 | |
| - douxpastel a écrit:
dégomme dégomme dégomme elle ment elle ment !!!
siffle drôle drôle drôle Ben ... heu ... tant pis, c'es trop tard ! Tu ne m'aurais tout de même pas privée de ce plaisir ?? !!!
dégomme dégomme siffle siffle | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: La mer ou la terre ... ? Dim 8 Aoû 2010 - 14:49 | |
| Règlement de compte à OK BDL!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La mer ou la terre ... ? Dim 8 Aoû 2010 - 14:53 | |
| - marino a écrit:
Règlement de compte à OK BDL!!! T'inquiète ma chère Marino, ça n'était qu'un vilain cauchemar Réveille-toi ! Tout va bien !
zen zen | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mer ou la terre ... ? | |
| |
|
| |
| La mer ou la terre ... ? | |
|