( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon Premier Visage

Aller en bas 
+7
syl
simone
Thierry
tine
pege
Daniel
Grand Architecte
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon Premier Visage Empty
MessageSujet: Mon Premier Visage   Mon Premier Visage Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 10:34

Mon Premier Visage Femme_10

C'est mon premier visage, je suis totalement débutante et vos avis et conseils seront les bienvenus.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Architecte
Tour de contrôle
Tour de contrôle
Grand Architecte


Masculin
Nombre de messages : 6155
Age : 16
Localisation : Partout
Date d'inscription : 19/05/2008

Mon Premier Visage Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Visage   Mon Premier Visage Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 10:42

Et bien pour un premier portrait, je suis étonné...Bon, bien sur il y a des imperfections, mais je n'oublie pas que c'est un premier...Aussi je vais laisser la parole aux experts, ils te guiderons favorablement. Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Bédélien accro
Bédélien accro
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 60
Localisation : la ou il fait - 30
Emploi/loisirs : voyageur
Humeur : à voyager
Date d'inscription : 26/03/2009

Mon Premier Visage Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Visage   Mon Premier Visage Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 11:45

Et bien pour un premier , je le trouve pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Premier Visage Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Visage   Mon Premier Visage Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 15:09



Merci à vous douxpastel et Daniel pour vos encouragements.

J'attends impatiemment l'avis des experts pour savoir ce qui ne va pascar toutes les critiques seront les bienvenues.


:006:
Revenir en haut Aller en bas
pege
Bédélien assidu
Bédélien assidu
pege


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 64
Localisation : meurthe et moselle batilly
Emploi/loisirs : technicien
Humeur : cooooool
Date d'inscription : 14/12/2008

Mon Premier Visage Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Visage   Mon Premier Visage Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 21:32

et le model pour les experts...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Premier Visage Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Visage   Mon Premier Visage Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 23:39


Désolée pege, j'ai réalisé ce dessin sans modèle.


:006:
Revenir en haut Aller en bas
pege
Bédélien assidu
Bédélien assidu
pege


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 64
Localisation : meurthe et moselle batilly
Emploi/loisirs : technicien
Humeur : cooooool
Date d'inscription : 14/12/2008

Mon Premier Visage Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Visage   Mon Premier Visage Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 0:41

he ben encore plus de merite!
Revenir en haut Aller en bas
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine


Féminin
Nombre de messages : 7052
Age : 62
Localisation : Liège (belgique)
Emploi/loisirs : dessiner et peindre
Humeur : enigmatique
Date d'inscription : 21/05/2008

Mon Premier Visage Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Visage   Mon Premier Visage Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 8:26

eh bien bravo pour un premier portrait sans modèle et en plus tu as choisi un angle pas facile, c est vrai qu il y a des petites retouche a faire mais tu t en ai bien sortie, un petit conseil si tu as des critiques négative ne les prend pas a la lettre car c est cela qui te fera avancer et surtout évoluer je peux te dire que j ai évoluer grâce a un forum donc c est possible d évoluer grâce a un forum et certains membres pourront te le confirmer , alors ne baisse pas les bras persévère et tu verras comme tu peux évoluer bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 7764
Age : 72
Localisation : Les Portes en Ré 17
Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 20/11/2008

Mon Premier Visage Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Visage   Mon Premier Visage Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 10:19

Bien, je ne suis pas exprert mais il me semble que le nez n'est pas tout à fait centré et que les pommettes ne sont pas pareilles. Certains te conseilleront mieux que moi.
C'est très bien pour un premier, continue, c'est bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone


Féminin
Nombre de messages : 6376
Age : 90
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite
Humeur : ne peux plus mieux faire !
Date d'inscription : 28/05/2008

Mon Premier Visage Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Visage   Mon Premier Visage Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 10:58

Beaucoup de charme ton portrait sans modèle ! bon puisqu'il faut - bien que pour un premier portrait c'est déjà drôlement bien - je remarque que les deux yeux ne s'accordent pas , soit l'un est trop grand, l'autre trop petit ; à savoir les pupilles se doivent d'être de même dimension (pour ce que j'en sais !). Lorsque je regarde ton portrait j'ai l'impression que tu as fait d'abord un profil puis l'autre après ? la pommette droite de la demoiselle n'a pas le "bombé" à la même hauteur ? maintenant que recherches-tu ? des portraits exacts ou bien veux-tu capter seulement des expressions ? auquel cas les dissemblances ne sont pas un problème ! beaucoup de peintres se servent de cette technique pour accentuer l'expression ...En tous cas bon courage...les experts (Pano s'il passe ...) te donneront de meilleurs conseils.
Revenir en haut Aller en bas
syl
Bédélien accro
Bédélien accro
syl


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 65
Localisation : PARIS / BORDEAUX
Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite
Humeur : beau fixe
Date d'inscription : 02/09/2008

Mon Premier Visage Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Visage   Mon Premier Visage Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 12:13

Premier portrait, bravo ! Je ne suis pas en mesure de te donner des conseils, en revanche un certain Jean dit le sanglier nous répète que nous devons nous " laver " le regard.

Mets la face de ton dessin contre la table et ignore le pendant un certain temps, quand tu reviens le voir avec des yeux neufs, tu vas voir un ou deux défauts... tu corriges et tu le retournes et tu reviens et tu corriges encore et encore...
Tu peux aussi lui mettre la tête en bas et quand tu le regardes tu t'aperçois que ça cloche ici ou là...
Bon courage, tu es bien parti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Premier Visage Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Visage   Mon Premier Visage Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 13:05



Je suis très touchée par vos commentaires et la gentillesse de vos mots.

Je vais tenter de suivre vos conseils et essayer de refaire ce qui ne va pas, je ne vous promets pas d'y arriver mais au moins j'aurai essayé. :lol!:

Merci pege, tine, Thierry, Simone, Syl, d'avoir pris de votre temps pour m'aider.
Je crois que je vais adopter cette technique que tu me conseilles syl, elle me paraît très bonne.

:006:
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Zazou


Féminin
Nombre de messages : 6059
Age : 55
Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie
Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 27/07/2008

Mon Premier Visage Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Visage   Mon Premier Visage Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 13:29

déjà faire un portrait avec un modèle ce n'est pas évident mais alors sans c'est encore
moins évident !!!!!
donc tu as "attaqué" fort!!!!
tout se passe dans le regard que tu portes à ton modèle ....
pour comprendre comment fonctionne les visages il est
important de connaître l'anatomie (ce qui me fait défaut à moi aussi je te rassure !!!)
afin de bien placé tous " les éléments" du visage...
il faut "sentir" avec les yeux les arrondis des joues par exemple...
pour un premier je dirais que c'est pas mal....
joue aussi beaucoup avec les contrastes (je vois déjà Guy sourire.....)
allez courage pour le deuxième !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)


Masculin
Nombre de messages : 10976
Age : 67
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses
Humeur : désespérément optimiste
Date d'inscription : 12/11/2008

Mon Premier Visage Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Visage   Mon Premier Visage Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 23:07

Mon Premier Visage 431520 Tu m'as ôté les mots de la bouche!
Et c'est vrai pour un premier portrait c'est prometteur pour les suivants, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 7764
Age : 72
Localisation : Les Portes en Ré 17
Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 20/11/2008

Mon Premier Visage Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Visage   Mon Premier Visage Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 10:13

Nancy, si tu as besoin de conseils supplémentaire Pano a posté dans l'atelier le sujet suivant:
http://www.basedeloisirs.net/l-atelier-f2/technique-dessin-portrait-t3850.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Premier Visage Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Visage   Mon Premier Visage Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 6:22

Et oui bravo pour ton premier portrait...je suis d'accord qu'il faut apprendre un peu l'anatomie, parce que le visage est construit comme une figure geometrique, peut-etre il serait utile de dessiner le visage en style geometrique, seulement sur le base des lignes de construction, ce n'est pas entrainant mais apres il sera plus facile)...ton debut est prometteur, :91:
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon Premier Visage Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Visage   Mon Premier Visage Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 10:52

chapeau pour un premier portrait sans modèle !
il n'est pas très éloigné d'une réelle proportion dans ta construction , les yeux et la bouche peut-être un peu grands mais pas à l'excès, le regard qui ne regarde pas au même endroit (genre loucher un peu) et il y a une petite incohérence dans la taille
ceci dit c'est un bon travail que tu as fait là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Premier Visage Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Visage   Mon Premier Visage Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 13:32



Merci à vous tous pour vos commentaires et votre aide qui me sera précieuse.

isa-portraits, pastelcaresse, merci de vos encouragements.

Thierry merci pour ce lien que je viens de regarder en détail, il est très utile et très bien expliqué.

O.Foil, Françoune merci beaucoup pour vos conseils et vos remarques.


:006:
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Bédélien expert
Bédélien expert
jacou


Masculin
Nombre de messages : 4669
Age : 91
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre
Humeur : rieur
Date d'inscription : 19/07/2008

Mon Premier Visage Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Visage   Mon Premier Visage Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 16:06

Pour un premier c'est pas mal mais je suis sûr que cela aurait été beaucoup mieux si tu avais pris un modèle ou si tu t'étais dessinée.
Le bouquet dans notre ciboulot n'est pas si parfait souvent que celui que l'on aurait sous les yeux.
C'est un avis en forme de conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Premier Visage Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Visage   Mon Premier Visage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Premier Visage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier pastel
» mon premier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Pastel, Sanguine, Fusain, Trois Crayons, Graphite...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser