| mon premier | |
|
+7marino mylene fricot Lolo Ma-Thé Thierry tine bracau 11 participants |
Auteur | Message |
---|
bracau Bédélien assidu
Nombre de messages : 329 Age : 43 Localisation : ardennes Emploi/loisirs : assmat/dessin, peinture Humeur : :-) Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: mon premier Mar 13 Jan 2009 - 12:12 | |
| et voila je l'ai terminé "normalement" c'est le premier d'une longue série j'espere, pas trop déçu pour un premier ; ça ressemble à quelque chose lol. bon j'avoue que j'ai eu des conseil d'une amie et ça m'a bien aidé. allez je me lance ; le voila :
Dernière édition par bracau le Mer 14 Jan 2009 - 12:01, édité 1 fois | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: mon premier Mar 13 Jan 2009 - 12:20 | |
| | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: mon premier Mar 13 Jan 2009 - 16:15 | |
| Bonjours Bracau, c'est pas sur la peinture que je vais te donner un conseil mais sur le dessin. Il y a un petit problème de perspective. Le pignon, cheminée comprise monte vers l'arrière alors qu'en toute logique il devrait descende (le dessin des pierres aussi) | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: mon premier Mar 13 Jan 2009 - 18:08 | |
| Déjà félicitations, pour une première huile elle tient la route. Je suis de l'avis de Tine sur les ombres mais moi non plus je ne suis pas une experte, alors attendons les experts :;/:
Tu n'as pas choisi la simplicité, entre le ciel, la mer, la maison, les fleurs, l'arbre il y a beaucoup de difficultés. | |
|
| |
Lolo Bédélien assidu
Nombre de messages : 538 Age : 45 Localisation : Menton Emploi/loisirs : Maman dessin pastel Humeur : Cool Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: mon premier Mar 13 Jan 2009 - 18:23 | |
| Dis donc pour un premier tu t'en sors plutôt bien, d'autant plus que tu n'as pas choisis un sujet facile ! D'ailleurs en passant... bon courage pour la perspective, un vrai casse tête pour moi. Pour les escaliers je trouve que tine a raison, pour te dire je ne les avais même pas remarqués au premier abord. | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: mon premier Mar 13 Jan 2009 - 22:19 | |
| Bravo pour un premier essai, il faut du temps pour ma^triser l'huile .Juste une chose, les fleurs, laisse les en liberté, moins rigides et varie leurs couleurs dans des dégradés. Travaille et travaille encore, ce n'est que comme ça qu'on progresse et crois moi, j'ai encore beaucoup de travail devant moi pour y arriver aussi.Bises | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: mon premier Mer 14 Jan 2009 - 6:45 | |
| Oui, à mon avis toutes les perspetives à revoir, niveau dessin. Y compris dès le 1er plan qui part en s'amenuisant vers ton point de fuite sur l'horizon. Quant aux couleurs, tu as intérêt à flouer le tout, ne pas préciser chaque fleur, chaque feuille d'arbre, chaque tuile de toit. Ou alors, tu travailles, style impressionnisme, en "pointillisme". Par petites tâches juxtaposées. Mais ne te décourages pas, c'est effectivement un bon début. L'avantage de l'huile, c'est que tu peux toujours retravailler dessus........ Montres nous l'évolution!!!!!!!!!!!!!!et Courage!!!!!!!!!!!!! :067: | |
|
| |
bracau Bédélien assidu
Nombre de messages : 329 Age : 43 Localisation : ardennes Emploi/loisirs : assmat/dessin, peinture Humeur : :-) Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: mon premier Mer 14 Jan 2009 - 11:55 | |
| bon j'ai encore du boulot qui m'attends c'est vrai que les ombres et les escaliers je devais les revoir, un oubli de ma part... pour la perspective j'ai du mal, va falloir que je potasse !!! en plus mon modele etait un dessin sans perspective alors ça m'a pas aidé... les fleurs ! oh la la c'est pas facile moi qui suit habitué à dessiner chaque détails, ça me pose probleme. je ne savais pas trop comment m'y prendre. enfin je vais retrousser mes manches et merci de votre aide | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: mon premier Mer 14 Jan 2009 - 13:59 | |
| - bracau a écrit:
- bon j'ai encore du boulot qui m'attends
c'est vrai que les ombres et les escaliers je devais les revoir, un oubli de ma part... pour la perspective j'ai du mal, va falloir que je potasse !!! en plus mon modele etait un dessin sans perspective alors ça m'a pas aidé... les fleurs ! oh la la c'est pas facile moi qui suit habitué à dessiner chaque détails, ça me pose probleme. je ne savais pas trop comment m'y prendre. enfin je vais retrousser mes manches et merci de votre aide Oui c'est la grosse difficulté, faire abstraction du détail. Le mieux c'est de commencer par un premier jet global dans le maigre avant de faire dans le détail. La vision que l'on a des choses en plissant fortement les yeux, des taches de couleurs et de grandes lignes directrices. Bon travail! | |
|
| |
bracau Bédélien assidu
| Sujet: Re: mon premier Mer 14 Jan 2009 - 16:16 | |
| merci pastelcaresse je vais essayer cela la prochaine fois...
sinon j'ai potassé un peu la perspective, :029: et si j'ai un peu mieux compris, il aurait fallu que la partie de la maison au desssus de la ligne d'horizon va vers le bas et c'est la partie du dessous de la ligne d'horizon qui monte mais bon la elle est pas visible de toute façon. et pour les marche et l'allée le haut aurait du etre plus etroit et le bas plus large, et c'est plus exactement le coté droit qui ne va pas.... est ce que quelqu'un peut me dire si je suis sur la bonne voie? | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: mon premier Mer 14 Jan 2009 - 17:00 | |
| Tu as bien analysé le problème, maintenant il n'y a plus qu'à..... | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: mon premier Mer 14 Jan 2009 - 17:56 | |
| Je lis attentivement car je sens que les paysages vont prochainement être à l'ordre du jour, ils ne sont pas précisément ma spécialité mais changer de sujet ne peut qu'être bénéfique :paint: | |
|
| |
miclai53 Bédélien accro
Nombre de messages : 1691 Age : 71 Localisation : bonchamp les laval 53960 Emploi/loisirs : Peinture pastel etc Humeur : sourire et rire le plus possible Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: mon premier Mer 27 Oct 2010 - 18:42 | |
| et je voie rien dommage pour moi | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: mon premier Mer 27 Oct 2010 - 19:52 | |
| Il y a déjà presque deux ans...le temps l'a probablement effacé? | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: mon premier Mer 27 Oct 2010 - 19:53 | |
| je ne vois rien non plus ...dommage | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
| Sujet: Re: mon premier Jeu 28 Oct 2010 - 17:59 | |
| Je le vois moi, je l'ai enregistré et vais vous le remettre, çà marchera peut-être. | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: mon premier Jeu 28 Oct 2010 - 18:09 | |
| merci Mat! Moi non plus je ne voyais rien..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon premier | |
| |
|
| |
| mon premier | |
|