| mon dernier nu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: mon dernier nu Ven 19 Fév 2010 - 8:14 | |
| Je me suis davantage approprié la méthode pano, surtout dans l'utilisation des encres je m'explique : j'ai passé la première encre à l'éponge, puis la seconde même méthode, rinçage et grattage et j'ai aussitôt passé au couteau le médium transparent acrylique et en grattant j'ai obtenu des effets de mélange des deux encres et le tout me plaisant bien ensuite travail classique pour le nu que j'avais dessiné préalablement à tout ça au pastel gras et voila le résultat fini , sur une toile de 80x120, monsieur s'appelle "espérance" ... | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: mon dernier nu Ven 19 Fév 2010 - 8:26 | |
| Au Pastel gras???????????? Ah !ça rend bien....mais là je ne connais pas la technique.
J'imagine un petit tahitien (pas la même couleur de peau, mais...j'imagine, alors!) adossé à un tronc de palmier qui regarde la mer...et attend! (quoi, j'en sais rien non plus....Peut-être sa dulcinée qu'il espère!) Pourquoi faut-il que je brode une histoire sur tes tableaux?
Ca prouve que ça m'interpelle! Bravo Françoune, c'est dans la même lignée que les autres...Belle unité pour cet ensemble.
One Point :042: | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: mon dernier nu Ven 19 Fév 2010 - 8:34 | |
| je précise que je n'ai fait que esquisser la silhouette au pastel gras merci pour le point et pour le voyage que tu y fais en fait mon modèle est un acteur asiatique qui joue dans les sitcoms japonais dont ma sœur est friande. elle fait des captures d'écran pour moi (j'en ai plein en réserve ) | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: mon dernier nu Ven 19 Fév 2010 - 8:47 | |
| Particulièrement réussi ce petit nippon ! j'aime la texture de sa peau, et pour poursuivre le conte commencer par Marino...il joue 'un instrument - harmonica chromatique j'adore le son ! - et son regard de velours ne va pas tarder à faire arriver sa belle ! :102: On peut rêver ? Couleurs splendides et bien dans ton style nouveau - Tu es le meilleur exemple de l'efficacité des cours de Pano, bon prof , bonne révélation de talent ! bravo ! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: mon dernier nu Ven 19 Fév 2010 - 8:48 | |
| Petite veinarde, va! Il y en a comme ça, qui sont pistonnées! | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: mon dernier nu Ven 19 Fév 2010 - 10:26 | |
| Et un de plus, tu ne t'arrêtes jamais, prends tu le temps de dormir. Avec les deux précédant tu as une belle série. Bravo.. La méthode pano je n'ai pas encore tenté mais à la vue des résultats je vais surrement m'y mettre. | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: mon dernier nu Ven 19 Fév 2010 - 10:30 | |
| - simone a écrit:
- Particulièrement réussi ce petit nippon ! j'aime la texture de sa peau, et pour poursuivre le conte commencer par Marino...il joue 'un instrument - harmonica chromatique j'adore le son ! - et son regard de velours ne va pas tarder à faire arriver sa belle ! :102: On peut rêver ?
Ben justement ... j'ai aussi le couple .... ce sera ma prochaine série quand j'en aurai assez mes messieurs .... - Citation :
- Couleurs splendides et bien dans ton style nouveau - Tu es le meilleur exemple de l'efficacité des cours de Pano, bon prof , bonne révélation de talent ! bravo !
merci | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: mon dernier nu Ven 19 Fév 2010 - 10:32 | |
| - Thierry a écrit:
- Et un de plus, tu ne t'arrêtes jamais, prends tu le temps de dormir.
Avec les deux précédant tu as une belle série. Bravo..
sisi je dors ... j'ai l'intention d'avoir une série entre 20 et 30 toiles sur le sujet mais je ne les fait pas non stop, je fais des balades dans l'abstrait qui me repose un peu !!! | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: mon dernier nu Ven 19 Fév 2010 - 10:51 | |
| Donc tu travailles très vite et avec bonheur. | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: mon dernier nu Ven 19 Fév 2010 - 12:07 | |
| moins vite sur les nus, ils me demandent plus de travail et c'est ça qui me plait | |
|
| |
clode Bédélien accro
Nombre de messages : 1841 Age : 80 Localisation : Montréal du Gers Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur : Humour Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: mon dernier nu Sam 20 Fév 2010 - 14:34 | |
| Superbe cette réalisation .. et ce personnage fondu dans son environnement ... merci pour les explications concernant l'application des encres ..ce n'est pas du tout évident .. personnellement je m'entraîne ... c'est trop top et je voudrais y parvenir .pour l'instant je réussis très bien le pastis ..!! je vais essayer d'y mettre un peu d'eau.. dedans ??? on ne sait jamais !! :040: Je persiste ... et je retente .. Une question françoune tes encres ?? acryliques ou aquarelles ?? merci pour le partage.. | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: mon dernier nu Sam 20 Fév 2010 - 15:24 | |
| | |
|
| |
clode Bédélien accro
Nombre de messages : 1841 Age : 80 Localisation : Montréal du Gers Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur : Humour Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: mon dernier nu Mar 23 Fév 2010 - 1:35 | |
| | |
|
| |
Nina K Bédélien assidu
Nombre de messages : 986 Age : 58 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : peintre et divers bricolages Humeur : surchargée !! Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: mon dernier nu Dim 18 Avr 2010 - 0:18 | |
| Euh comment faire pour ne pas me répèter.. je découvre et je craque à chaque fois.. c'est excellent ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon dernier nu | |
| |
|
| |
| mon dernier nu | |
|