Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| Sagittairagon, Xavier pour les intimes,et son raku | |
|
+3So (Solaime) Grand Architecte marino 7 participants | Auteur | Message |
---|
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Sagittairagon, Xavier pour les intimes,et son raku Jeu 25 Fév 2010 - 9:01 | |
| Xavier m'a fait parvenir une vidéo de ses travaux avec la technique de raku..... C'est vrai qu'on reste sur sa faim, quand on voit ça! Ca se déroule à Valbonne, petit village de l'arrière-pays cannois. Vous pouvez également voir ses créations dans la galerie externe du forum. Merci Xavier! Attendre quelques secondes avant la vidéo | |
| | | Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Sagittairagon, Xavier pour les intimes,et son raku Jeu 25 Fév 2010 - 10:15 | |
| Génial, enfin des nouvelles de Xavier, ça fait plaisir !!! Merci Marino, je l'ai juste mise en lecture directe d'ici, c'est mieux.... :114: | |
| | | So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Sagittairagon, Xavier pour les intimes,et son raku Jeu 25 Fév 2010 - 11:51 | |
| Faut une formation de pompier pour faire du raku aussi ???? Je n'imaginais pas ça comme ça, c'est impressionnant et pour le coup pas donné à tout le monde chez soi !!!!
:37:
Ca fait de superbe images en plus ci et là.....! | |
| | | Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Sagittairagon, Xavier pour les intimes,et son raku Jeu 25 Fév 2010 - 12:33 | |
| Oui, prudence, ce n'est pas un travail qui s'improvise. Des protections personnelles sont nécessaires pour préserver sa santé. | |
| | | Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Sagittairagon, Xavier pour les intimes,et son raku Dim 28 Fév 2010 - 17:09 | |
| C'est impressionnant mais je r este sur ma faim, donc direction la galerie externe du forum !!!!!!! | |
| | | pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Sagittairagon, Xavier pour les intimes,et son raku Lun 1 Mar 2010 - 11:12 | |
| Intéressant et très différent de l'expérience dont j'ai le souvenir en compagnie d'amis céramistes à Macon. Je me souviens entre autres de magnifiques éclats métalliques obtenus en brulant des morceaux de pneus (pas très écolo...) La "cuisson" s'opérait dans un trou creusé dans le sol. | |
| | | Thiancourt Le maitre de l'argile
Nombre de messages : 997 Age : 74 Localisation : Franche-Comté Emploi/loisirs : Sculpteur, portraits, écriture, piano, etc... Humeur : solitaire comme un vieux sanglier comtois Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Sagittairagon, Xavier pour les intimes,et son raku Lun 1 Mar 2010 - 18:48 | |
| C'étaient des "trouglodytes", non ???...
En tous cas, c'est très "rakutant"... On en mangerait presque...
Faut croire que ce n'est pas très nourrissant quand même, parce que Mat avoue être restée sur sa faim !...
La pôvre Mat... Je lui suggère des "rakuits"... Faut aimer, d'accord, mais la queue du rat, c'est le meilleur à ce que m'a dit mon chaku !
Qu'est-ce qu'il est ku... le Sanglier, ce soir !... Raaaaaa !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sagittairagon, Xavier pour les intimes,et son raku | |
| |
| | | | Sagittairagon, Xavier pour les intimes,et son raku | |
|