( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !

S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Place du jeu de boule à Barjac

+7
tine
Thierry
Zazou
Grand Architecte
marino
Leon Art
couleurs
11 participants
AuteurMessage
couleurs
Bédélien accro
Bédélien accro
couleurs

Féminin
Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet !
Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille !

Place du jeu de boule à Barjac Empty
MessageSujet: Place du jeu de boule à Barjac   Place du jeu de boule à Barjac Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 1:08

Elle ne fût pas facile à réaliser, probablement parce que c'était un travail que je me suis imposé pour une expo mais bon je vous montre à vous de me dire, moi, j'aime pas trop.

La place du jeu de boule à Barjac

Place du jeu de boule à Barjac Place_10
Revenir en haut Aller en bas
Leon Art
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
Leon Art

Masculin

MessageSujet: Re: Place du jeu de boule à Barjac   Place du jeu de boule à Barjac Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 4:44

Joli, beau travail!
bonne maîtrise de l'eau!
Une éclaircie après une pluie!
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino

Féminin

MessageSujet: Re: Place du jeu de boule à Barjac   Place du jeu de boule à Barjac Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 7:23

Je trouve que c'est un très beau travail, Mady!!!!
Mais c'est triste....c'est mort....c'est désert....Ca provient surement du fait que c'est inconsciemment ce que tu as ressenti et que tu as exprimé si justement.
Pourtant ce sont mes couleurs de prédilection.

Maintenant le fait que tu n'aimes pas, c'est assez souvent le cas lorsqu'on a un thème imposé. Ca ne correspond forcément pas à notre pulsion intérieure!
Grand Architecte
Tour de contrôle
Tour de contrôle
Grand Architecte

Masculin

MessageSujet: Re: Place du jeu de boule à Barjac   Place du jeu de boule à Barjac Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 7:31

En effet, peut-être un côté plus sombre, alors que tes compositions d'habitude donnent plus d'éclats... Mais elle est tout de même très belle ton oeuvre, et l'on reconnait bien ton coup de "patte" !

zen
Zazou
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Zazou

Féminin

MessageSujet: Re: Place du jeu de boule à Barjac   Place du jeu de boule à Barjac Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 13:18

comme Pat...manque peut être les joueurs de boules....
Thierry
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Thierry

Masculin
Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades

MessageSujet: Re: Place du jeu de boule à Barjac   Place du jeu de boule à Barjac Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 14:54

Manque les joueurs de boules et ça fout les boules drôle
Le temps était trop gris pour qu'ils se pointent....
L'ombre sur le premier tronc est trop fortes, les couleurs un peu éteintes mais dans l'ensemble ça reste une belle aquarelle.
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine

Féminin

MessageSujet: Re: Place du jeu de boule à Barjac   Place du jeu de boule à Barjac Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 15:24

WAOWWWWWWWWWW joli couleur j aimes beaucoup vu que c est une place manque un peu d animation lol
syl
Bédélien accro
Bédélien accro
syl

Féminin

MessageSujet: Re: Place du jeu de boule à Barjac   Place du jeu de boule à Barjac Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 16:15

Je la trouve très jolie cette place, gaie et romantique....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Place du jeu de boule à Barjac   Place du jeu de boule à Barjac Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:24

Je me permets de signaler une erreur communément commise dans le dessin des arbres. Je l'illustre par le schéma ci-dessous.
Dans la plupart des arbres de nos régions, les largeurs du tronc puis des branches diminuent PROGRESSIVEMENT jusqu'à arriver à la périphérie du feuillage, aux derniers rameaux, ceux qui sont les plus fins. L'erreur qu'on retrouve ici consiste à faire plus ou moins diminuer ces largeurs, mais pas suffisamment pour passer en douceur vers les branches les plus fines. Se rendant compte qu'on n'y parviendra pas, on utilise alors une astuce qui consiste à "planter" artificiellement les dernières ramifications dans les branches plus épaisses, sans le faire de manière progressive.

Attention aussi à ces grosses branches horizontales trop rectilignes! Dans la nature, il y a de fortes chances qu'elles casseraient. Dans un dessin réaliste d'arbres, il est important d'être sensible aux arabesques dessinées par les branches. Et elles varient d'une espèce à l'autre! Si on souhaite que le dessin soit crédible, il faut en tenir compte.

Et, qu'on me pardonne si je me répète, car je l'ai écrit ailleurs, quand on peint selon une optique réaliste, il est fondamental de beaucoup pratiquer le dessin d'observation.

Place du jeu de boule à Barjac Arbre_10
bielen
Bédélien assidu
Bédélien assidu
bielen

Masculin

MessageSujet: Re: Place du jeu de boule à Barjac   Place du jeu de boule à Barjac Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 23:31

ha couleur....t'aime pas..... bon on est deux comme ça...le côté pétillant qui ressort de tes autres aquarelles ont toujours transpiré une joie dans la réalisation autant que dans les effets, celle là garde-là peut-être comme une étude ???!!!
amicalement
j'aime bien l'observation de michel il à raison !!
andré
couleurs
Bédélien accro
Bédélien accro
couleurs

Féminin
Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet !
Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille !

MessageSujet: Re: Place du jeu de boule à Barjac   Place du jeu de boule à Barjac Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 9:00

Contente que vous soyez de mon avis, je ne la sentais vraiment pas cette aqua Place du jeu de boule à Barjac 811468
lyse
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
lyse

Féminin

MessageSujet: Re: Place du jeu de boule à Barjac   Place du jeu de boule à Barjac Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 21:03

Parfaites les explications de Michel.
Mady, puisque tu demandes divers avis, je pense quant à moi, que le coté triste vient du fait que le fond de l'allée est bouché. Tu aurais dû laisser enter la lumière cela aurait éclairé toute ton aquarelle
Normandie
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Normandie

Féminin

MessageSujet: Re: Place du jeu de boule à Barjac   Place du jeu de boule à Barjac Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 12:13

Moins de profondeur, une lumière laissée au fond, quelques joueurs de boules et je suis certaine que tu feras une superbe aquarelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Place du jeu de boule à Barjac   Place du jeu de boule à Barjac Icon_minitime

Place du jeu de boule à Barjac
Page 1 sur 1