| Vase "Médicis" 2 | |
|
+9floppy lyse papichapeau syl Thierry marino corie Grand Architecte garance 13 participants |
Auteur | Message |
---|
garance Bédélien assidu
Nombre de messages : 498 Age : 70 Localisation : Normandie Emploi/loisirs : ARTISTE PEINTRE AQUARELLE Humeur : tournée vers l'avenir... Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Vase "Médicis" 2 Jeu 25 Mar 2010 - 19:43 | |
| J'aime tellement ce sujet que voici une seconde version ! et du coup il faut que je vous mette aussi la 1 ére ! sinon vous n'allez pas faire de comparaison! mais elles sont réalisée d'après des photos différentes prises à des heures différents (photo personnelles) je travaille l'aquarelle sur sur châssis de bois sur lequel préalablement j'ai fixé ma feuille mise à tremper dans l'eau quelques dizaines de mn avant ( quand je ne l'oublie pas...) les dimensions en général correspondent à la grandeur initiale de la feuille (50/65cm) et le châssis :12P je trouve cette technique très attrayante et sensuelle le papier devient comme une peau de tambour ,et le geste devient libre! je travaille l'aquarelle dans le mouillé et cette manière de travailler permet de contrôler l'eau sur ,et dans les fibres du papier tout au long de la réalisation ,de ralentir le séchage si besoin en mettant des "linges" mouillés sous le châssis en contact avec le papier ,il y a encore bien des avantages à cette formule....si vous avez des questions n 'hésitez pas! voici la 2 eme version :avec 3 couleurs de base : bleu céruléen,jaune quinacridone et viole dioxazine il faut que je réduise la photo et je vous met la 1ere version ! | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Vase "Médicis" 2 Jeu 25 Mar 2010 - 20:00 | |
| Oh là là comme c'est beau !!!! Moi qui ne suis pas spécialement attiré par les bouquets, là je suis totalement sous le charme... Les couleurs, les effets de lumière, les ombres, tout est superbement équilibré et je suis emballé ! J'espère que tu vas trouver un encadrement en adéquation, car il faut quelque chose de léger pour ne pas l'écraser. Sublime, je me répète !!! | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Vase "Médicis" 2 Jeu 25 Mar 2010 - 20:44 | |
| j'adore aussiiiiii!!!! c'est sublime!!!! | |
|
| |
garance Bédélien assidu
Nombre de messages : 498 Age : 70 Localisation : Normandie Emploi/loisirs : ARTISTE PEINTRE AQUARELLE Humeur : tournée vers l'avenir... Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Vase "Médicis" 2 Jeu 25 Mar 2010 - 20:56 | |
| et voici la 1ere version ! même technique ,même format ! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Vase "Médicis" 2 Jeu 25 Mar 2010 - 21:06 | |
| Superbe, Garance!!!!j'aime énormément............. Ca me rappelle quand j'étais décoratrice florale....Ah!!!les vases Médécis...j'en ai garni!...mais en fleurs! C'est franchement magnifique.... | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Vase "Médicis" 2 Jeu 25 Mar 2010 - 22:33 | |
| Très beau travail, la deuxième version rend mieux que la première, tu as bien fait de recommencer avec un éclairage différent et avec un peu plus de recul.. Le papier, tu le fixe de quelle manière sur le chassie et avec quoi, quel est sont grammage? | |
|
| |
garance Bédélien assidu
| Sujet: Re: Vase "Médicis" 2 Ven 26 Mar 2010 - 14:10 | |
| Dans cette 1ère version j'ai travaillé avec seulement 2 couleurs: terre de sienne brulée et bleu outremer ,ces couleurs complémentaires et tous leurs "assombrissements mutuels" offrent une large "palette" ! | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Vase "Médicis" 2 Ven 26 Mar 2010 - 16:04 | |
| Bravo. | |
|
| |
papichapeau Bédélien apprenti
Nombre de messages : 80 Age : 75 Localisation : 80 880 somme Emploi/loisirs : retraité aquarelles huiles Humeur : conviviale et joviale Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Vase "Médicis" 2 Ven 26 Mar 2010 - 18:15 | |
| whaou ça decoiffe j'ais vue l'originale de la version 1 et là la deuxieme version est aussi sublime ya pas a dire j'ais eu une bonne prof aaaaa | |
|
| |
lyse Bédélien apprenti
Nombre de messages : 40 Age : 78 Localisation : ile de france Emploi/loisirs : aquarelle Humeur : bonne et enjouée Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Vase "Médicis" 2 Dim 28 Mar 2010 - 18:36 | |
| Que dire : je les connais... mais avec un petit faible pour la 1ere
Dernière édition par lyse le Lun 29 Mar 2010 - 0:02, édité 1 fois | |
|
| |
floppy Bédélien apprenti
Nombre de messages : 190 Age : 65 Localisation : bouc bel air Emploi/loisirs : Education/peinture & photo Humeur : beau-fixe Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Vase "Médicis" 2 Dim 28 Mar 2010 - 19:14 | |
| Moizaussi ... je les connais ! et je préfère le N°1. | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Vase "Médicis" 2 Dim 28 Mar 2010 - 22:14 | |
| Ben moi, j'aime la version 2, peut-être parce qu'elle est plus colorée !
Je suis curieuse de ce que tu vas nous faire faire au stage de septembre chez moi ? | |
|
| |
garance Bédélien assidu
| Sujet: Re: Vase "Médicis" 2 Lun 29 Mar 2010 - 13:43 | |
| Couleurs: travail des valeurs ,natures mortes et extérieurs ,voila en principe vers quoi on va "aller" ! | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Vase "Médicis" 2 Lun 29 Mar 2010 - 13:47 | |
| Hé les filles, j'espère bien que vous nous ferez un reportage !!! Ceci peut être très motivant, et de plus on pourrait créer une rubrique se rapportant aux stages de nos membres... Pensez-y et merci à l'avance. zen | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase "Médicis" 2 Lun 29 Mar 2010 - 13:56 | |
| C'est vraiment magnifique. |
|
| |
garance Bédélien assidu
| Sujet: Re: Vase "Médicis" 2 Mar 30 Mar 2010 - 22:05 | |
| Oui ,on y pensera Doux pastel! pour le moment je suis en stage avec Ewa Karpinska aquarelliste d'origine polonaise ! de grand talent! alors j'en profite ! | |
|
| |
Rose Bédélien apprenti
Nombre de messages : 198 Age : 80 Localisation : Pas de Calais Emploi/loisirs : aquarelle et encore aquarelle Humeur : Optimiste Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Vase "Médicis" 2 Jeu 1 Avr 2010 - 17:32 | |
| Je les connais mais les redécouvre avec autant de plaisir : superbe!!!!le vase est travaillé à sec je pense ?j' ai un châssis et une feuille qui m' attendent , le temps me manque en ce moment mais si j' ai un après midi me permets tu d"' essayer ce modèle ? | |
|
| |
dominique Bédélien apprenti
Nombre de messages : 127 Age : 82 Localisation : Aix en Provence Emploi/loisirs : retraitée, peinture, sculpture, lecture, natation Humeur : souvent joyeuse, Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Vase "Médicis" 2 Jeu 1 Avr 2010 - 18:33 | |
| Coucou Garance! C'est moi Midofa.Ciel mon prof de stages se déchaine! Quelle beauté ce deuxième vase!( je le préfère au premier comme Couleurs et pour les mêmes raisons). J'ai bien raison de t'avoir choisie pour m'initier et peut être un peu plus avec le temps. Un grand bravo. | |
|
| |
garance Bédélien assidu
| Sujet: Re: Vase "Médicis" 2 Jeu 1 Avr 2010 - 21:37 | |
| Oui Rose tu peux essayer! et montre moi ! MERCI à tous ! et aussi à Dominique alias Midofa dans une autre "vie" de forum ! je suis vraiment ravie de te retrouver par là ! | |
|
| |
floppy Bédélien apprenti
Nombre de messages : 190 Age : 65 Localisation : bouc bel air Emploi/loisirs : Education/peinture & photo Humeur : beau-fixe Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Vase "Médicis" 2 Sam 3 Avr 2010 - 10:08 | |
| - Garance a écrit:
- Oui ,on y pensera Doux pastel! pour le moment je suis en stage avec Ewa Karpinska aquarelliste d'origine polonaise ! de grand talent! alors j'en profite !
Alors tu vas t'éclater ! J'ai hâte de voir dans quels retranchements elle va te pousser !
Dernière édition par floppy le Sam 3 Avr 2010 - 14:58, édité 1 fois | |
|
| |
garance Bédélien assidu
| Sujet: Re: Vase "Médicis" 2 Sam 3 Avr 2010 - 11:09 | |
| Oui Floppy , je me suis "éclaté"! mais je connaissais déjà bien cette technique que j'ai apprise auprès d'un autre maitre : Jean Louis Morelle !!! | |
|
| |
floppy Bédélien apprenti
| Sujet: Re: Vase "Médicis" 2 Sam 3 Avr 2010 - 14:54 | |
| Ben, je le savais déjà ... et voyant que tu connais la technique, EK a du être un peu plus exigeante avec toi (enfin , je l'espère !) ... eh eh ! | |
|
| |
Normandie Bédélien assidu
Nombre de messages : 327 Age : 69 Localisation : Berlin Emploi/loisirs : infirmière/peinture, lecture, promenade Humeur : bonne Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Vase "Médicis" 2 Ven 9 Avr 2010 - 12:09 | |
| Vase magnifique je ne pourrais pas dire lequel est le plus beau.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase "Médicis" 2 | |
| |
|
| |
| Vase "Médicis" 2 | |
|