Et voila, l'association AMIREAN nous a fait un beau vernissage...
Ce qui est à retenir, puisque nous avons essuyé les plâtres en ce lieu, c'est l'ambiance ô combien conviviale ! En effet, la salle où nous exposons était essentiellement réservée aux associations en tous genres, avec colloques et conférences.
Norbert, le président enjoué, nous explique les bienfaits de l'intégration de notre groupe.
Hors, la notre étant 100% artistique, ne trouvait pas sa place en cette maison des associations jusque là.
Après avoir fait des travaux en conformité avec nos oeuvres ( peinture, cimaises, etc...) ceci permet aujourd'hui d'exposer sur un certain temps, avec en parallèle les rencontres ayant toujours existé.
En somme, les murs vides sont maintenant décorés par nos talents respectifs, et l'adjoint au Maire des affaires culturelles s'en félicite, c'est un grand pas en avant !
L'assistance écouta avec bienfaisance ces détails qui va donner un nouvel élan à notre association, Marino buvant chaque parole émise... Consciencieuse notre Marino !!!
Et puis, chacun notre tour nous avons pris la pose pour vous être agréables ! Y'a pas, le pastel sur les masques de carnavals est du plus bel effet dans cette expo !
Pour ma part, je suis heureux de participer... Une manière de me remettre le pied à l'étrier !
Comme tous bons bédéïstes, nous avons nos tableaux les uns à côté des autres... Aussi nous voila réunis pour un challenge, puisque la suite donnée va aboutir sur une expo tous les 1er samedis de chaque mois.
Petit détour par la table des réjouissances !
Qu'est-ce que c'est çà ??? Je goûte, je goûte pas ? Marino semble désemparée devant les cacahuètes...
Laurence, notre administrative de l'association, se démène pour servir les nombreux verres, jonglant entre le cassis et la mûre !!!
Parmi les nombreuses oeuvres exposées, nous tenions à vous faire connaitre deux artistes avec lesquels nous avons sympathisé... Tout d'abord Renato Manese, membre décideur de l'association, c'est lui qui a jaugé nos oeuvres et donné son accord pour que nous soyons des leurs aujourd'hui.
Ses tableaux tout en poésies, nous font vibrer par leurs couleurs joyeuses, et le côté "naïf" donne un poids supplémentaire à son univers.
Gilbert Paul quant à lui vient de terminer une expo à Théoule sur mer qui a dépassé ses espérances... Il est vrai que son style très personnel plait énormément, et de plus c'est un homme très chaleureux, ce qui ne gâche rien.
Pas de grosses têtes au sein de l'association, tout le monde est soudé sur des objectifs qui restent humbles mais motivants.
Au premier plan, vous avez également Karine Heinrich, qui fait de petites merveilles en mosaïque !!! De vrais jeux de patience qu'elle concocte sous forme de tableaux plus beaux les uns que les autres... La prochaine fois, je vous montrerais ce qu'elle fait, ça en vaut le coup.
Et voilà pour ce vernissage, prochaine exposition de quelques uns d'entre nous le 1er Mai sur une place en plein air au coeur de Cannes ! zen Mais sachez que celle-ci se tient jusqu'au 30 avril, donc pas le temps de chômer !!!
A bientôt pour de nouvelles aventures !