( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !

S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Encres acrylique sur Yupo

+9
Grand Architecte
marino
barbad
tine
Libellule
maka
Thierry
Zazou
dominique
13 participants
AuteurMessage
dominique
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
dominique

Féminin

Encres acrylique sur Yupo Empty
MessageSujet: Encres acrylique sur Yupo   Encres acrylique sur Yupo Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 19:24

Je viens d'acheter mes premières encres acryliques et j'ai fait ce petit travail pour les essayer. Je précise que je n'ai jamais travaillé l'acrylique (sauf comme fond pour mes huiles). J'ai utilisé un papier peu connu en France (le YUPO) dont je me sers aussi pour l'aquarelle. Ce sont aussi mes débuts sur ce papier assez déroutant car synthétique mais j'adore le toucher de ce papier et le fait qu'on peut corriger sans problème et revenir sur le travail. Mon travail est totalement imaginaire en partant d'une tâche rouge que j'avais posée pour voir le comportement des encres. La suite est venue au gré de ma fantaisie.
Taille du tableau 18x25. C'est petit mais pour un premier essai c'est suffisant. Allez je me lance et vous soumets cet essai. J'espère en faire d'autres car j'ai adoré.

Encres acrylique sur Yupo Copie-de-dsc08933-1d7cc8d
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Zazou

Féminin

MessageSujet: Re: Encres acrylique sur Yupo   Encres acrylique sur Yupo Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 20:30

éh bien moi j'aime énormément Dominique!!!
j'aime beaucoup les couleurs !!!
je crois que tu peux continuer dans cette voie...ça te réussie!!!
Thierry
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Thierry

Masculin
Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades

MessageSujet: Re: Encres acrylique sur Yupo   Encres acrylique sur Yupo Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:50

Très beau résultat pour cette petite improvisation.
Bravo
maka
Bédélien assidu
Bédélien assidu
maka

Féminin

MessageSujet: Re: Encres acrylique sur Yupo   Encres acrylique sur Yupo Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 22:20

oui c'est superbe et les couleurs s'harmonisent bien ...ça me plait beaucoup
Libellule
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Libellule

Féminin
Emploi/loisirs : Aquarelle, dessin, Tir à l'arc, randonnée, aime les fleurs et les odeurs

MessageSujet: Re: Encres acrylique sur Yupo   Encres acrylique sur Yupo Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 22:21

Bravo Dominique c'est haut en couleurs et moi j'adore ça ! allez ça se fête Encres acrylique sur Yupo 83669
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encres acrylique sur Yupo   Encres acrylique sur Yupo Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 23:21

HI

Dernière édition par Dan'Bouss' le Dim 21 Nov 2010 - 0:35, édité 1 fois
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine

Féminin

MessageSujet: Re: Encres acrylique sur Yupo   Encres acrylique sur Yupo Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 6:37

j adore dominique les couleurs sont chouette et en plus c est un paysage imaginaire ben chapeau dominique tien il existe des encres acrylique bon a savoir je suppose que tu ne vas pas en rester la avec ton encre acrylique alors on attend la suite avec impatience suite au prochain numéro lol
barbad
Bédélien assidu
Bédélien assidu
barbad

Féminin

MessageSujet: Re: Encres acrylique sur Yupo   Encres acrylique sur Yupo Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 9:07

Moi aussi j'aime beaucoup ces premiers pas aux encres acryliques
tu peux continuer allègrement , car c'est une belle réussite, j'aime la force des couleurs, les effets de textures, les nuances...
J'aurais peut être fait un petit "rappel" de ce rouge dans un coin à droite pour "marier" les deux parties (tu sais que je dis toujours cela)
super découverte très prometteuse
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino

Féminin

MessageSujet: Re: Encres acrylique sur Yupo   Encres acrylique sur Yupo Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 10:59

Et dire que je n'avais pas vu ce post! ....C'est un vrai régal....J'aime beaucoup!

Par contre, si tu veux nous donner plus d'explications sur les matériaux...Mets les dans la rubrique Atelier...Que tout le monde en profite. Merci.

Dernière édition par marino le Lun 21 Juin 2010 - 11:01, édité 1 fois
Grand Architecte
Tour de contrôle
Tour de contrôle
Grand Architecte

Masculin

MessageSujet: Re: Encres acrylique sur Yupo   Encres acrylique sur Yupo Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 11:00

Dominique, je lis que tu as adoré travailler de cette manière, mais moi aussi je découvre une autre facette de ton talent, et c'est très beau, j'aime beaucoup ( malgré que je n'y connaisse rien en technique ! )
zen
dominique
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
dominique

Féminin

MessageSujet: Re: Encres acrylique sur Yupo   Encres acrylique sur Yupo Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 11:27

barbad a écrit:
Moi aussi j'aime beaucoup ces premiers pas aux encres acryliques
tu peux continuer allègrement , car c'est une belle réussite, j'aime la force des couleurs, les effets de textures, les nuances...
J'aurais peut être fait un petit "rappel" de ce rouge dans un coin à droite pour "marier" les deux parties (tu sais que je dis toujours cela)
super découverte très prometteuse
Merci à tous et merci à Barbad. J'avais bien pensé faire un rappel de rouge quelque part dans l'avant plan puis cela m'est sorti de la tête. Pourtant je sais que tu aimes cette idée et j'aurais dû m'en souvenir. Ce n'est pas trop tard car sur le yupo tout peut changer.

Oui je vais réunir quelques possibilités du YUPO et vous en ferez part dans la rubrique adéquate si je la trouve....A bientôt
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Ma-Thé

Féminin

MessageSujet: Re: Encres acrylique sur Yupo   Encres acrylique sur Yupo Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 13:35

Ton improvisation est une réussite Dominique, je suis persuadée que ces encres acryliques et ce papier Yupo vont en intéresser plus d'un, à commencer par moi Encres acrylique sur Yupo 466630

Merci Encres acrylique sur Yupo 83669
clode
Bédélien accro
Bédélien accro
clode

Féminin
Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique..

MessageSujet: Re: Encres acrylique sur Yupo   Encres acrylique sur Yupo Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 1:57

Tu t'en es bien sortie .. c'est drôle ..les raisons qui te font aimer ce "dit"papier sont les mêmes pour lesquelles je ne l'aime pas .. tu le sais je te l'ai déjà dit ..mais bon avec tres explications peut-être que quelque chose m'a échappé .. ce qui m'in- téresse c'est le fixatif à la fin .. car même un an après tout s'efface chez moi ..bien sûr si je passe un pinceau humide pas quand je ne fais que le regarder !!! aaaa ..môa!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encres acrylique sur Yupo   Encres acrylique sur Yupo Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 6:40

ah

dominique
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
dominique

Féminin

MessageSujet: Re: Encres acrylique sur Yupo   Encres acrylique sur Yupo Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 11:26

Merci Dan Bouss de m'avoir facilité le travail.... mais rien ne vaut l'expérience personnelle et étant membre de Wetcanvas je connais beaucoup d'artistes américains , canadiens qui travaillent avec plaisir sur ce "papier". en Europe et particulièrement en France il semble qu'on soit trés conservateur des traditions aquarellistiques et pas trés ouvert à de nouvelles possibilités. ....Là, en l'occurence j'ai essayé avec des encres acryliques sur les conseils de Maureen Maudlin qui fait des merveilles. Mais je mettrai un article dans "atelier"car ici ce n'est pas trop l'endroit je crois pour vous donner des renseignements plus précis et plus empiriques que ceux donnés dans l'article cité. Il me faut seulement un peu de temps. Clode un vernis de finition suffit.
Tu ne vas pas t'arrêter à ce détail, toi la tête chercheuse....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encres acrylique sur Yupo   Encres acrylique sur Yupo Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 12:13

HI

clode
Bédélien accro
Bédélien accro
clode

Féminin

MessageSujet: Re: Encres acrylique sur Yupo   Encres acrylique sur Yupo Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 12:43

Non je ne vais pas m'arrêter à ça ... dominique .. j'expérimente tellement de trucs en ce moment ... que la tête chercheuse ne sait justement plus où donner de la tête !! je suis comme ces bleus qui doutent !!..... je sais elle est facile celle-là en ce moment !! aaaaaa

Dernière édition par clode le Mar 22 Juin 2010 - 15:59, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encres acrylique sur Yupo   Encres acrylique sur Yupo Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 14:46

HU

Dernière édition par Dan'Bouss' le Dim 21 Nov 2010 - 0:36, édité 1 fois
Yuna
Bédélien assidu
Bédélien assidu

Féminin
Emploi/loisirs : peinture, lecture, appréciation de vins, aime les films, voyager ...

MessageSujet: Re: Encres acrylique sur Yupo   Encres acrylique sur Yupo Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 14:54

Je découvre ce sujet et trouve cette expérience très prometteuse, je ne connais pas le yupo et vais regarder le lien de Dan ! Bravo Dominique ! Encres acrylique sur Yupo 466630
clode
Bédélien accro
Bédélien accro
clode

Féminin

MessageSujet: Re: Encres acrylique sur Yupo   Encres acrylique sur Yupo Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 1:43

Merci à toi aussi Dan'bouss pour ces liens que je vais aller visiter illico !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encres acrylique sur Yupo   Encres acrylique sur Yupo Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 8:08

ah

Dernière édition par Dan'Bouss' le Dim 21 Nov 2010 - 0:36, édité 1 fois
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)

Féminin
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^

MessageSujet: Re: Encres acrylique sur Yupo   Encres acrylique sur Yupo Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:31

Eh bien ma foi tu maitrise bien l'art de la tâche Encres acrylique sur Yupo 529510 !!!!!!!!!!!!!
Un peu un alchimiste qui transforme le plomb en or alors que ce n'est pas gagné d'avance !!!! Comme c'est un premier essai, je suis curieuse d'en découvrir les suites Dominique !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encres acrylique sur Yupo   Encres acrylique sur Yupo Icon_minitime

Encres acrylique sur Yupo
Page 1 sur 1