| Encres acrylique sur Yupo | |
|
+9Grand Architecte marino barbad tine Libellule maka Thierry Zazou dominique 13 participants |
Auteur | Message |
---|
dominique Bédélien apprenti
Nombre de messages : 127 Age : 82 Localisation : Aix en Provence Emploi/loisirs : retraitée, peinture, sculpture, lecture, natation Humeur : souvent joyeuse, Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Encres acrylique sur Yupo Dim 20 Juin 2010 - 19:24 | |
| Je viens d'acheter mes premières encres acryliques et j'ai fait ce petit travail pour les essayer. Je précise que je n'ai jamais travaillé l'acrylique (sauf comme fond pour mes huiles). J'ai utilisé un papier peu connu en France (le YUPO) dont je me sers aussi pour l'aquarelle. Ce sont aussi mes débuts sur ce papier assez déroutant car synthétique mais j'adore le toucher de ce papier et le fait qu'on peut corriger sans problème et revenir sur le travail. Mon travail est totalement imaginaire en partant d'une tâche rouge que j'avais posée pour voir le comportement des encres. La suite est venue au gré de ma fantaisie. Taille du tableau 18x25. C'est petit mais pour un premier essai c'est suffisant. Allez je me lance et vous soumets cet essai. J'espère en faire d'autres car j'ai adoré. | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Encres acrylique sur Yupo Dim 20 Juin 2010 - 20:30 | |
| éh bien moi j'aime énormément Dominique!!! j'aime beaucoup les couleurs !!! je crois que tu peux continuer dans cette voie...ça te réussie!!! | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Encres acrylique sur Yupo Dim 20 Juin 2010 - 21:50 | |
| Très beau résultat pour cette petite improvisation. Bravo | |
|
| |
maka Bédélien assidu
Nombre de messages : 650 Localisation : Le Cannet 06 France Emploi/loisirs : peinture ...photo...randonnée... Humeur : ....... Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Encres acrylique sur Yupo Dim 20 Juin 2010 - 22:20 | |
| oui c'est superbe et les couleurs s'harmonisent bien ...ça me plait beaucoup | |
|
| |
Libellule Bédélien assidu
Nombre de messages : 483 Age : 56 Localisation : Manche (50) Emploi/loisirs : Aquarelle, dessin, Tir à l'arc, randonnée, aime les fleurs et les odeurs Humeur : Souvent de bonne humeur Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Encres acrylique sur Yupo Dim 20 Juin 2010 - 22:21 | |
| Bravo Dominique c'est haut en couleurs et moi j'adore ça ! allez ça se fête | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encres acrylique sur Yupo Dim 20 Juin 2010 - 23:21 | |
|
Dernière édition par Dan'Bouss' le Dim 21 Nov 2010 - 0:35, édité 1 fois |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Encres acrylique sur Yupo Lun 21 Juin 2010 - 6:37 | |
| j adore dominique les couleurs sont chouette et en plus c est un paysage imaginaire ben chapeau dominique tien il existe des encres acrylique bon a savoir je suppose que tu ne vas pas en rester la avec ton encre acrylique alors on attend la suite avec impatience suite au prochain numéro lol | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Encres acrylique sur Yupo Lun 21 Juin 2010 - 9:07 | |
| Moi aussi j'aime beaucoup ces premiers pas aux encres acryliques tu peux continuer allègrement , car c'est une belle réussite, j'aime la force des couleurs, les effets de textures, les nuances... J'aurais peut être fait un petit "rappel" de ce rouge dans un coin à droite pour "marier" les deux parties (tu sais que je dis toujours cela) super découverte très prometteuse | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Encres acrylique sur Yupo Lun 21 Juin 2010 - 10:59 | |
| Et dire que je n'avais pas vu ce post! ....C'est un vrai régal....J'aime beaucoup!
Par contre, si tu veux nous donner plus d'explications sur les matériaux...Mets les dans la rubrique Atelier...Que tout le monde en profite. Merci.
Dernière édition par marino le Lun 21 Juin 2010 - 11:01, édité 1 fois | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Encres acrylique sur Yupo Lun 21 Juin 2010 - 11:00 | |
| Dominique, je lis que tu as adoré travailler de cette manière, mais moi aussi je découvre une autre facette de ton talent, et c'est très beau, j'aime beaucoup ( malgré que je n'y connaisse rien en technique ! ) zen | |
|
| |
Nombre de messages : 127 Age : 82 Localisation : Aix en Provence Emploi/loisirs : retraitée, peinture, sculpture, lecture, natation Humeur : souvent joyeuse, Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Encres acrylique sur Yupo Lun 21 Juin 2010 - 11:27 | |
| - barbad a écrit:
- Moi aussi j'aime beaucoup ces premiers pas aux encres acryliques
tu peux continuer allègrement , car c'est une belle réussite, j'aime la force des couleurs, les effets de textures, les nuances... J'aurais peut être fait un petit "rappel" de ce rouge dans un coin à droite pour "marier" les deux parties (tu sais que je dis toujours cela) super découverte très prometteuse Merci à tous et merci à Barbad. J'avais bien pensé faire un rappel de rouge quelque part dans l'avant plan puis cela m'est sorti de la tête. Pourtant je sais que tu aimes cette idée et j'aurais dû m'en souvenir. Ce n'est pas trop tard car sur le yupo tout peut changer. Oui je vais réunir quelques possibilités du YUPO et vous en ferez part dans la rubrique adéquate si je la trouve....A bientôt | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Encres acrylique sur Yupo Lun 21 Juin 2010 - 13:35 | |
| Ton improvisation est une réussite Dominique, je suis persuadée que ces encres acryliques et ce papier Yupo vont en intéresser plus d'un, à commencer par moi Merci | |
|
| |
clode Bédélien accro
Nombre de messages : 1841 Age : 80 Localisation : Montréal du Gers Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur : Humour Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Encres acrylique sur Yupo Mar 22 Juin 2010 - 1:57 | |
| Tu t'en es bien sortie .. c'est drôle ..les raisons qui te font aimer ce "dit"papier sont les mêmes pour lesquelles je ne l'aime pas .. tu le sais je te l'ai déjà dit ..mais bon avec tres explications peut-être que quelque chose m'a échappé .. ce qui m'in- téresse c'est le fixatif à la fin .. car même un an après tout s'efface chez moi ..bien sûr si je passe un pinceau humide pas quand je ne fais que le regarder !!! aaaa ..môa!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encres acrylique sur Yupo Mar 22 Juin 2010 - 6:40 | |
|
|
| |
| Sujet: Re: Encres acrylique sur Yupo Mar 22 Juin 2010 - 11:26 | |
| Merci Dan Bouss de m'avoir facilité le travail.... mais rien ne vaut l'expérience personnelle et étant membre de Wetcanvas je connais beaucoup d'artistes américains , canadiens qui travaillent avec plaisir sur ce "papier". en Europe et particulièrement en France il semble qu'on soit trés conservateur des traditions aquarellistiques et pas trés ouvert à de nouvelles possibilités. ....Là, en l'occurence j'ai essayé avec des encres acryliques sur les conseils de Maureen Maudlin qui fait des merveilles. Mais je mettrai un article dans "atelier"car ici ce n'est pas trop l'endroit je crois pour vous donner des renseignements plus précis et plus empiriques que ceux donnés dans l'article cité. Il me faut seulement un peu de temps. Clode un vernis de finition suffit. Tu ne vas pas t'arrêter à ce détail, toi la tête chercheuse.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encres acrylique sur Yupo Mar 22 Juin 2010 - 12:13 | |
|
|
| |
clode Bédélien accro
Nombre de messages : 1841 Age : 80 Localisation : Montréal du Gers Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur : Humour Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Encres acrylique sur Yupo Mar 22 Juin 2010 - 12:43 | |
| Non je ne vais pas m'arrêter à ça ... dominique .. j'expérimente tellement de trucs en ce moment ... que la tête chercheuse ne sait justement plus où donner de la tête !! je suis comme ces bleus qui doutent !!..... je sais elle est facile celle-là en ce moment !! aaaaaa
Dernière édition par clode le Mar 22 Juin 2010 - 15:59, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encres acrylique sur Yupo Mar 22 Juin 2010 - 14:46 | |
|
Dernière édition par Dan'Bouss' le Dim 21 Nov 2010 - 0:36, édité 1 fois |
|
| |
Yuna Bédélien assidu
Nombre de messages : 682 Age : 62 Localisation : magalas Emploi/loisirs : peinture, lecture, appréciation de vins, aime les films, voyager ... Humeur : gaie, rieuse, aime plaisanter.... Date d'inscription : 01/06/2010
| |
| |
clode Bédélien accro
| Sujet: Re: Encres acrylique sur Yupo Mer 23 Juin 2010 - 1:43 | |
| Merci à toi aussi Dan'bouss pour ces liens que je vais aller visiter illico !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encres acrylique sur Yupo Mer 23 Juin 2010 - 8:08 | |
|
Dernière édition par Dan'Bouss' le Dim 21 Nov 2010 - 0:36, édité 1 fois |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Encres acrylique sur Yupo Mer 23 Juin 2010 - 12:31 | |
| Eh bien ma foi tu maitrise bien l'art de la tâche !!!!!!!!!!!!! Un peu un alchimiste qui transforme le plomb en or alors que ce n'est pas gagné d'avance !!!! Comme c'est un premier essai, je suis curieuse d'en découvrir les suites Dominique !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encres acrylique sur Yupo | |
| |
|
| |
| Encres acrylique sur Yupo | |
|