| L'usure du temps | |
|
+6Ma-Thé corie pastelcaresse (Guy) Zazou marino ninou 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ninou Bédélien accro
Nombre de messages : 2506 Age : 56 Localisation : 37250 Montbazon Emploi/loisirs : Peinture, photographie Humeur : Gaie Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: L'usure du temps Dim 25 Juil 2010 - 17:11 | |
| Voici une toile (à peu près 45 x 50 cm) faite cet aprem, elle s'appelle "L'usure du temps" J'ai obtenu cet aspect après d'énormes bourdes que l'on m'avait dit de ne pas faire (pardon clode, françoune) j'ai mis des encres, le résutat était bof, j'ai ajouté du gesso, remis des encres et collé du papier par endroits. Toujours aussi moche .... rajout d'huile !!!!!! Et là ..... . C'est à ce moment que j'ai fait La bourde ....... ajout de gesso sur de l'huile ........ (bon j'ai quand même voulu voir ce que cela donnait par mes propres yeux !) ....... de la bouillasse de couleurs !!! Du coup, j'ai gratté ma toile avec une spatule qui sert à détapisser jusqu'à obtenir un fond qui m'a plu. J'ai dessiné mon visage direct, un p'tit coup de peinture à l'huile à certains endroits du cadre et hop ça m'a donné ça : Bon je me rends compte tout de même que c'est la façon qui me convient le mieux pour peindre ... faire des erreurs et voir ce que je peux en faire ! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: L'usure du temps Dim 25 Juil 2010 - 18:56 | |
| Pour moi, ma ninette, tu m'excuseras, et tu connais ma franchise. Donc ne prends pas mal ma réflexion. Je trouve que les essais c'est bien, on arrive à des choses parfois surprenantes. Mais là tu commences à faire de la barbouille. Et çe portrait ne suscite rien en moi. Il ne faut pas non plus trop jouer à l'apprenti sorcier, sous peine de se perdre.....et trop...c'est trop! Ne m'en veux pas, et....continue quand même à peindre. Peut-être ne suis-je pas de bon conseil. Donc ne tire pas de conclusion trop hâtive et attends les réactions des autres! | |
|
| |
ninou Bédélien accro
Nombre de messages : 2506 Age : 56 Localisation : 37250 Montbazon Emploi/loisirs : Peinture, photographie Humeur : Gaie Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: L'usure du temps Dim 25 Juil 2010 - 19:27 | |
| Mais marino pourquoi voudrais-tu que je prenne mal ce que tu me dis ?? Oooohhhh Si je poste c'est que je veux bien m'exposer, c'est comme pour vous lorsque vous montrez vos oeuvres au public. On a le droit d'aimer ou pas et je trouve bien de pouvoir exprimer son ressenti qu'il soit bon ou moins bon sinon ça sert à quoi que je me décarcasse Moi je l'aime beaucoup car il ressemble énormément à un que j'avais fait au début. Au réel on dirait un frère et une soeur c'est marrant, je vous mets la photo pour vous montrer : Bisous marinetteu
Dernière édition par ninou le Lun 26 Juil 2010 - 10:06, édité 1 fois | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: L'usure du temps Dim 25 Juil 2010 - 20:56 | |
| contrairement à Marino je l'aime beaucoup ninou ....on dirait un boudha.... les effets sont ........fascinants!!!!!.... le titre est vraiment en équation avec ton tableau ! | |
|
| |
ninou Bédélien accro
| Sujet: Re: L'usure du temps Lun 26 Juil 2010 - 10:14 | |
| Coucou isa Merci pour ton petit com mais tu as toi aussi le droit de me dire ce que tu aimes moins même si l'idée générale te plait .... Bisou | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: L'usure du temps Lun 26 Juil 2010 - 10:33 | |
| Ah tu vois le bouddha aussi Isa! C'était ma première impression. Et je confirme que j'aime bien ce style et ces matières. Ce que je regrette personnellement, c'est le dessin un peu trop marqué du "bouddha" que j'aurais aimé plus dans le flou et moins contourné, plus en volumes nuancés. | |
|
| |
ninou Bédélien accro
| Sujet: Re: L'usure du temps Lun 26 Juil 2010 - 10:40 | |
| Tu veux dire juste estomper les traits Guy ? | |
|
| |
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: L'usure du temps Lun 26 Juil 2010 - 10:48 | |
| Oui c'est un peu l'idée, tu vois dans ta toile précédente le personnage semble plus "réel" moins "BD" plus en adéquation avec le fond. Mais c'est juste une idée... | |
|
| |
ninou Bédélien accro
| Sujet: Re: L'usure du temps Lun 26 Juil 2010 - 10:51 | |
| Oups, pas certaine de savoir faire ça hein ! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: L'usure du temps Lun 26 Juil 2010 - 12:17 | |
| Ben moi, je craque toujousr pour le 1er...Pas celui-là!......Ca vient peut-être du fond, cette différence? | |
|
| |
ninou Bédélien accro
| Sujet: Re: L'usure du temps Lun 26 Juil 2010 - 13:01 | |
| ça je n'en sais rien ça ne te parle pas c'est tout, moi aussi il y a des choses que j'aime chez des artistes et puis d'un coup va savoir pourquoi, certaines toiles ne m'attirent pas et c'est heureux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'usure du temps Lun 26 Juil 2010 - 13:08 | |
| Moi c'est ce que j'aime chez Ninou, elle a un bon fond | |
|
| |
ninou Bédélien accro
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'usure du temps Lun 26 Juil 2010 - 15:44 | |
|
Dernière édition par Dan'Bouss' le Dim 21 Nov 2010 - 21:31, édité 1 fois |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: L'usure du temps Lun 26 Juil 2010 - 16:37 | |
| moi j'y vois pas trop de patouille... j'y vois même des personnages en arriere plan...la série continue même si le theme n'est pas specialement gai. | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: L'usure du temps Lun 26 Juil 2010 - 21:26 | |
| | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: L'usure du temps Lun 26 Juil 2010 - 22:33 | |
| J'ai vraiment pris le temps de la réflexion avant de me manifester. Bouddha c'est certain, il faudrait que tu accentues ce côté pour que ta peinture soit en rythme, juste un chouia pour coordonner l'ensemble. | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: L'usure du temps Mar 27 Juil 2010 - 19:02 | |
| Bon alors mouââ je ne vois pas le bouddha et je ne le trouve pas triste non plus...mais j'adooore ! Le visage ressort un petit peu trop à mon avis mais c'est quand même génial . | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: L'usure du temps Mar 27 Juil 2010 - 20:05 | |
| Finalement chacun a sa version | |
|
| |
bielen Bédélien assidu
Nombre de messages : 867 Age : 68 Localisation : Figeac (Lot 46) Emploi/loisirs : peinture Humeur : Eternel optimiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: L'usure du temps Mar 27 Juil 2010 - 23:36 | |
| j'aime bien cette structure, cela merite réflexion peut-être pour d'autres travaux et vu que tu aime toujours expérimenter....he ben continue tu trouveras ce qui te correspond le mieux!!je ne suis pas amoureux du dessin mais j'aime ce fond!! andré | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: L'usure du temps Mer 28 Juil 2010 - 8:27 | |
| j'ai zappé le sujet pour moi le fond est intéressant mais le problème majeur que je ressens c'est que tout me semble de même force et de de même niveau, le regard ne circule pas et il manque des plans différents par la variation de couleurs plus que par la forme mais tout ça on en a discuté de vive voix. ta prochaine étape devrait être l'expérience "couleurs" bises | |
|
| |
Nina K Bédélien assidu
Nombre de messages : 986 Age : 58 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : peintre et divers bricolages Humeur : surchargée !! Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: L'usure du temps Mer 18 Aoû 2010 - 10:31 | |
| bon et bien je viens mettre mon grain de sel.. moi je suis fan.. ce fond me laisse baba.. surement des traces de mon passé mix media hein poulette.. tu vois ce que je veux dire... je veux bien faire des erreurs dans ce genre là moi hein ;) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'usure du temps | |
| |
|
| |
| L'usure du temps | |
|