| Le souffle .... | |
|
+9delice Zazou Thierry simone pastelcaresse (Guy) Ma-Thé dominique marino ninou 13 participants |
Auteur | Message |
---|
ninou Bédélien accro
Nombre de messages : 2506 Age : 56 Localisation : 37250 Montbazon Emploi/loisirs : Peinture, photographie Humeur : Gaie Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Le souffle .... Sam 2 Oct 2010 - 14:21 | |
| Une toile MM que je viens de terminer, pas envie d'en rajouter plus dessus, il faut que ça reste simple. | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Le souffle .... Sam 2 Oct 2010 - 14:26 | |
| J'aime, franchement, il y a de la création..... Peut-être la ficelle qui me gêne...Je pense qu'elle n'était pas indispensable......Mais bon, c'est un simple avis. Le reste me plait énormément, couleurs etc..... Bravo Ninette! | |
|
| |
ninou Bédélien accro
Nombre de messages : 2506 Age : 56 Localisation : 37250 Montbazon Emploi/loisirs : Peinture, photographie Humeur : Gaie Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Le souffle .... Sam 2 Oct 2010 - 14:31 | |
| Au réel, il y a plein de nuances de bleu-gris mais ça ne ressort pas sur la photo En fait on ne croirait pas mais chercher juste deux images pour un fond en essayant que le tout soit cohérent c'est loin d'être facile !!! C'est un bon exercice je trouve | |
|
| |
dominique Bédélien apprenti
Nombre de messages : 127 Age : 82 Localisation : Aix en Provence Emploi/loisirs : retraitée, peinture, sculpture, lecture, natation Humeur : souvent joyeuse, Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Le souffle .... Sam 2 Oct 2010 - 14:33 | |
| Je suis du même avis que Marino. Trés belle création avec de belles couleurs douces et harmonieuses mais pour moi exit la ficelle qui ne cadre pas avec l'ensemble (à mon goût) | |
|
| |
ninou Bédélien accro
| Sujet: Re: Le souffle .... Sam 2 Oct 2010 - 14:36 | |
| Non non, je la laisse parce-que moi je l'aime comme ça et qu'elle est pour une amie qui l'aime comme ça aussi. Mais .... je trouve intéressant de voir les différents avis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le souffle .... Sam 2 Oct 2010 - 15:29 | |
|
Dernière édition par Dan'Bouss' le Lun 22 Nov 2010 - 8:08, édité 1 fois |
|
| |
ninou Bédélien accro
| |
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Le souffle .... Sam 2 Oct 2010 - 15:38 | |
| Je ne suis pas de votre avis, la ficelle c'est la touche finale, comme un joli chapeau qui rehausse et coordonne.
Que j'aimerais faire en pastel, en peinture ce n'est même pas la peine d'y penser.
Merci Ninou c'est suave, beau. | |
|
| |
ninou Bédélien accro
| Sujet: Re: Le souffle .... Sam 2 Oct 2010 - 15:42 | |
| Coucou mat, merci de ton avis | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Le souffle .... Sam 2 Oct 2010 - 16:37 | |
| Ninou, c'est vraiment superbe! Vraiment! Et la ficelle, faut surtout pas la retirer à mon avis, c'est la signature du tableau. | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Le souffle .... Sam 2 Oct 2010 - 16:41 | |
| Quelle productivité Ninou, tu es pleine de ressources... j'aime ton oeuvre, mais c'est vrai que la ficelle attire trop le regard par contre j'aime son tracé... j'aurais bien vu de la laine ou un fil plus fin car l'idée est intéressante...mais ne change rien puisque cela plaît à l'auteur et à l'amie ! pour une autre fois peut être ? | |
|
| |
ninou Bédélien accro
| Sujet: Re: Le souffle .... Sam 2 Oct 2010 - 16:51 | |
| Sur la photo elle se voit beaucoup mais au réel et avec le relief de la toile et les matières ça passe bien et la laine aurait été trop fine je pense. En tout cas, j'ai adoré le faire Merci sim d'être passée, | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Le souffle .... Sam 2 Oct 2010 - 16:56 | |
| Cela se voit que tu te régales Ninou ! ...continue ! | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Le souffle .... Sam 2 Oct 2010 - 17:22 | |
| Et bien moi j'aime bien les cheveux fillasses de la dame. Ninou c'est très réussi. | |
|
| |
ninou Bédélien accro
| Sujet: Re: Le souffle .... Sam 2 Oct 2010 - 17:29 | |
| OOOOhhh thierry ..... fillasse c'est pas trop délicat hein Tu aurais pu dire, sa magnifique chevelure claire et soyeuse .... non ? Bon okidac alors, va pour filasse Biz et merci d'être passé mettre ton petit mot, c'est sympa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le souffle .... Sam 2 Oct 2010 - 19:15 | |
|
Dernière édition par Dan'Bouss' le Lun 22 Nov 2010 - 8:09, édité 1 fois |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Le souffle .... Sam 2 Oct 2010 - 20:25 | |
| ah bah voilà!!! je me demandais ce qu'elle était devenue!!! belle réussite Ninou! tu as su ne pas la surcharger!!! bravo! | |
|
| |
ninou Bédélien accro
| Sujet: Re: Le souffle .... Sam 2 Oct 2010 - 22:26 | |
| Oui j'ai modifié quelques trucs et j'ai laissé au plus simple Ne me reste plus qu'à la vernir, mettre un cache-bords et hop cadeau Merci pour tes petits mots zazou | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Le souffle .... Sam 2 Oct 2010 - 22:56 | |
| Ne change rien . La ficelle rappelle le chapeau de la demoiselle et apporte aussi une autre dimension de relief à ton oeuvre . C'est du cousu main !
Très bien construit tout ça , équilibre des couleurs , sujet, etc...
Bravo! | |
|
| |
ninou Bédélien accro
| Sujet: Re: Le souffle .... Sam 2 Oct 2010 - 23:18 | |
| Et bien c'est motivant tout ça, Merci délice | |
|
| |
pascalou Bédélien assidu
Nombre de messages : 708 Age : 63 Localisation : Entre Montbazon et Montreal Emploi/loisirs : Chef patissier / Epicurien dés que je peux Humeur : ça depend de ninou lol Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Le souffle .... Dim 3 Oct 2010 - 5:13 | |
| -------------------------------------------------------------------------------- WOW! Top! .Je capote!, j,adore! pas touche a la ficelle! juste un petit avis qui n'engage que moi: la fin de la boucle superieur est un peu «cassée». Peut etre un peu plus la courbée?. il me fait rêve ce soufle............ | |
|
| |
Nina K Bédélien assidu
Nombre de messages : 986 Age : 58 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : peintre et divers bricolages Humeur : surchargée !! Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Le souffle .... Dim 3 Oct 2010 - 10:20 | |
| Superbe ma poulette !!! j'adore et tu le sais | |
|
| |
clode Bédélien accro
Nombre de messages : 1841 Age : 80 Localisation : Montréal du Gers Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur : Humour Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Le souffle .... Lun 4 Oct 2010 - 21:05 | |
| J'adore aussi ... ces nuances dans le fond sont magnifiques ... j'aime le mixte avec collages et tu t'en sors très bien .. quand à moi je m'y essaye mais j'ai toujours des problèmes .. je passe un temps fou à trouver les images et tantôt on voit au travers .. l'image devient illisible .. ou alors je passe de la peinture et ça devient aussi peu lisible .. avant que je m'arrache les cheveux .. peux-tu m'indiquer comment tu t'y prend .. peins-tu en blanc dessous avant de coller ?? colles-tu à la fin juste avant de vernir ??? passes-tu quelque chose dessus pour ne pas que les couleurs s'abîment ??? Si tu peux me donner tes ficelles .. pas celle du tableau elle est très bien là où elle est !! Bravo et one point !! | |
|
| |
ninou Bédélien accro
| Sujet: Re: Le souffle .... Lun 4 Oct 2010 - 22:04 | |
| Là je n'ai pas trop le temps mais je te fais un petit message demain okidac ? Bisous clode ... tu t'en sers du heat gun ?? | |
|
| |
ninou Bédélien accro
| Sujet: Re: Le souffle .... Mar 5 Oct 2010 - 8:37 | |
| clode je t'ai fait un mp pour tes questions ........ vas voir ..... | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Le souffle .... Mar 5 Oct 2010 - 12:11 | |
| | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Le souffle .... Mar 5 Oct 2010 - 12:19 | |
| Ouh...là là.....Que c'est gentil tout ça! Bravo Daniel! | |
|
| |
clode Bédélien accro
Nombre de messages : 1841 Age : 80 Localisation : Montréal du Gers Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur : Humour Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Le souffle .... Mar 5 Oct 2010 - 12:47 | |
| Super le jumeau ... ce tableau mérite cet hommage !! merci Ninou ..pour le partage ! | |
|
| |
ninou Bédélien accro
| Sujet: Re: Le souffle .... Mar 5 Oct 2010 - 18:48 | |
| Oh mais je suis gâtée Merci pour cette attention lejumeau, c'est vraiment très gentil | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Le souffle .... Mar 5 Oct 2010 - 20:07 | |
| Ah Lejumeau, poésie, tableau et délicatesse se conjuguent merveilleusement. | |
|
| |
pascalou Bédélien assidu
Nombre de messages : 708 Age : 63 Localisation : Entre Montbazon et Montreal Emploi/loisirs : Chef patissier / Epicurien dés que je peux Humeur : ça depend de ninou lol Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Le souffle .... Mar 5 Oct 2010 - 21:26 | |
| Qu'elle gentille attention lejumeau...... | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Le souffle .... Mer 6 Oct 2010 - 10:23 | |
| Marino, Clode; Ma-thé, pascalou... Quand je ne me sens pas bien, je ne vais pas voir mon médecin, je vais rejoindre mon stylo. Merci à vous d'aimer l'univers de Ninou. Je reviendrai il me faut un peu de temps...
Amitiés à tous.
| |
|
| |
ninou Bédélien accro
| Sujet: Re: Le souffle .... Mer 6 Oct 2010 - 10:29 | |
| Ah mais moi je n'ai rien demandé à personne .. Je ne remercie pas seulement les gens qui aiment ce que j'ai fait, je remercie tous ceux qui prennent au moins le temps de jeter un oeil Mais Lejumeau ton attention est très sympa, merci | |
|
| |
pascalou Bédélien assidu
| Sujet: Re: Le souffle .... Mer 6 Oct 2010 - 12:57 | |
| Lejumeau, tu ne pourrais pas me donner l'adresse , heu.... non la marque de ton stylo STP? En esperant que tu ailles mieux au plaisire de te lire..... | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
| Sujet: Re: Le souffle .... Mer 6 Oct 2010 - 13:18 | |
| Ninou, la basedeloisirs, est un champ d'amitié et j'aime y faire pousser des pensées. Images et mots se courtisent et enfantent, c'est pourquoi je laisse un commentaire dès qu'une oeuvre me parle. Finalement collage et gribouillage quel heureux mariage. Amitiés | |
|
| |
ninou Bédélien accro
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le souffle .... | |
| |
|
| |
| Le souffle .... | |
|