| Ma version de la Jeune fille à la Perle de Vermeer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Ma version de la Jeune fille à la Perle de Vermeer Jeu 4 Sep 2008 - 16:07 | |
| Désolée je n'arrive pas à vous la montrer correctement. Elle fait partie de mes balbutiements en peinture, il y a déjà quelques années. Je vais tâcher de vous la montrer en meilleure résolution, là le redimensionnement me la déforme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma version de la Jeune fille à la Perle de Vermeer Jeu 4 Sep 2008 - 20:22 | |
| j'adore Vermeer et ta jeune fille à la perle est très réussie, en plus de tes débuts, tu étais déjà très douée. |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Ma version de la Jeune fille à la Perle de Vermeer Jeu 4 Sep 2008 - 20:31 | |
| Heu ...où est-elle cette image ?? :shock: | |
|
| |
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Ma version de la Jeune fille à la Perle de Vermeer Jeu 4 Sep 2008 - 20:33 | |
| revoici la photo un peu améliorée, avec mes excuses : Merci Isa bien qu'il me semble et là votre avis sera important, que je l'ai légèrement vieillie la pauvre petite ! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Ma version de la Jeune fille à la Perle de Vermeer Ven 5 Sep 2008 - 7:53 | |
| Bravo Sim, surtout si c'était un début!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Ce n'est pas évident, et les visages ne sont pas faciles à reproduire..................Je viens d'aller voir sur Google, je dessin est bien respecté ainsi que les proportions et les expressions.............Je crois que ce qui la différencie de l'original, ce sont les ombres autour de l'arcade sourcilière et le côté de visage, qui sont beaucoup plus accentuées..............Tu pourrais la reprendre, pour ça..........Tu fais comme nous quand on se passe du blush...........Tu humidifie à peine ta brosse et tu lui en mets là où je t'ai dit, léger, sans trop charger...................... Bravo, il va être parfait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma version de la Jeune fille à la Perle de Vermeer Ven 5 Sep 2008 - 8:04 | |
| Merci Marino c'est vrai que je l'ai faite il y a longtemps à présent, et je n'ose pas faire de rajout sans gâcher car la peinture initiale a peut être vieillie...je vais faire un essai... | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Ma version de la Jeune fille à la Perle de Vermeer Ven 5 Sep 2008 - 8:08 | |
| Oui, tu peux essayer, pinceau, brosse de préf. à sec ou presque, très dilué..si tu préfères.........De toute façon, si ça ne te convient pas, un coup de térébenthine, et hop, ça s'en va sans dommage pour ta toile. Ca ne risque rien!!!!!!!!! | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Ma version de la Jeune fille à la Perle de Vermeer Ven 5 Sep 2008 - 8:19 | |
| Avant de reprendre essaie de te rappeler si tu l'as vernis ou pas. Et dans le cas contraire, et que tu veuilles y retoucher, il serait peut être interessant que tu passes avant, un peu de vernis à retoucher !!! ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma version de la Jeune fille à la Perle de Vermeer Ven 5 Sep 2008 - 8:22 | |
| Merci Co. ma foi, je vais regarder de plus près, il me semble que je l'ai verni...Je peux retoucher après le vernissage ? | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Ma version de la Jeune fille à la Perle de Vermeer Ven 5 Sep 2008 - 8:36 | |
| il est souvent copie ce portrait j ai remarque cela l faudrait que je vois l original pour comparer | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: Ma version de la Jeune fille à la Perle de Vermeer Ven 5 Sep 2008 - 12:40 | |
| Tine, tu vas sur Google images et tu l'as de suite!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Ma version de la Jeune fille à la Perle de Vermeer Ven 5 Sep 2008 - 13:31 | |
| Si il est verni avec un verni définitif non, tu ne peux pas retoucher par dessus. Il te faudrait ôter la couche de vernis et dans ce cas il vaut mieux ne pas y toucher. Maintenant si tu n'as rien mis, une couche de vernis à retoucher facilitera ton travail ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma version de la Jeune fille à la Perle de Vermeer Ven 5 Sep 2008 - 15:05 | |
| merci Co. Oui il a été verni ; Cela fait si longtemps, douze ans bientôt...je crois qu'il est trop tard à présent pour rectifier...bah ce n'est pas un chef d'oeuvre alors pas grave ! le voir avec ses erreurs me permet de juger de mes progrès ! par ex : je lui ai fait les yeux bleux alors que les yeux sont noisette, le visage aussi, outre qu'il n'est pas assez enfantin, est mal positionné, il aurait dû être plus baissé sur l'épaule ce qui aurait remonté les iris des yeux, plein d'erreurs quoi ! bah c'est en forgeant que l'on devient forgeron ! Je vous le montre car Douxpastel nous avait passé une devinette de Vermeer et que j'aime beaucoup ce peintre. En particulier son blanc si lumineux et si difficile à réaliser. Tu as raison Tine ce tableau est moult fois copié mais lorsque l'on apprend , copier les Grands Maîtres est intéressant, tu ne crois pas ? | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: Ma version de la Jeune fille à la Perle de Vermeer Ven 5 Sep 2008 - 16:29 | |
| A qui le dis-tu.................C'est ce que je fais en ce moment!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Ma version de la Jeune fille à la Perle de Vermeer Mar 9 Sep 2008 - 16:11 | |
| Bon, d'accord... il y a peut-être des erreurs pour les initiés mais ce tableau reste très beau. Les couleurs, les reflets, l'expression, tout cela est très bien réussi. Bravo. Syl | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma version de la Jeune fille à la Perle de Vermeer Mar 9 Sep 2008 - 16:24 | |
| | |
|
| |
monette77100 Bédélien assidu
Nombre de messages : 324 Age : 73 Localisation : meaux Emploi/loisirs : agent hospitalier/peinture, internet,tricot,broderie Humeur : réfléchie Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Ma version de la Jeune fille à la Perle de Vermeer Sam 13 Sep 2008 - 17:23 | |
| c'est une belle réalisation!!!et qui en a inspiré bien des peintres sur différents forums | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma version de la Jeune fille à la Perle de Vermeer Sam 13 Sep 2008 - 18:30 | |
| | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Ma version de la Jeune fille à la Perle de Vermeer Sam 20 Sep 2008 - 18:32 | |
| Je découvre ta jeune fille à la perle. En parallèle je l'ai consultée sur google.
Belle réussite Simone, j'aime beaucoup la carnation de la tienne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma version de la Jeune fille à la Perle de Vermeer Sam 20 Sep 2008 - 18:43 | |
| Merci Ma-Thé, c'est vrai que j'avais bataillé avec cette couleur chair , sur laquelle devait se refléter la couleur blanche du col! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma version de la Jeune fille à la Perle de Vermeer | |
| |
|
| |
| Ma version de la Jeune fille à la Perle de Vermeer | |
|