| essai nu sur toile | |
|
+9santal Françoune tine Ma-Thé Zazou marino fauve pastelcaresse (Guy) miclai53 13 participants |
Auteur | Message |
---|
miclai53 Bédélien accro
Nombre de messages : 1691 Age : 71 Localisation : bonchamp les laval 53960 Emploi/loisirs : Peinture pastel etc Humeur : sourire et rire le plus possible Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: essai nu sur toile Mer 3 Nov 2010 - 11:02 | |
| suis pas top a l'huile mais je persiste | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: essai nu sur toile Mer 3 Nov 2010 - 11:34 | |
| Pas mal Marie-Claire! Tu attaques sur tous les fronts. Je peux me permettre une critique? Les bras de ton modèle sont trop courts. Anatomiquement, le coude doit pouvoir se replier juste au dessus de la tête, ou presque. Autrement dit le coude plié à 90°, l'avant-bras peut se poser sur la tête. Les aisselles sont situées trop bas. Mais si tu corriges le creux de l'aisselle, ce défaut ne sera pas rédhibitoire, car l'ensemble est fort plaisant, le corps et le visage très réussis! J'aime beaucoup le "mouvement" du fond également.
| |
|
| |
fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: essai nu sur toile Mer 3 Nov 2010 - 12:42 | |
| Très joli, je suis aussi de l'avis de Guy, l'avant bras un peu trop court ...
| |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: essai nu sur toile Mer 3 Nov 2010 - 12:48 | |
| Comme mes deux compères ci-dessus.....Une histoire de bras.......Mais le reste est très joli. Vu que c'est de l'huile, tu peux encore reprendre..... | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: essai nu sur toile Mer 3 Nov 2010 - 13:59 | |
| décidemment il n'y a que les photos des posts de Miclai qui ne s'ouvrent pas chez moi!!! frustrant.... | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: essai nu sur toile Mer 3 Nov 2010 - 15:01 | |
| Maitre Guy a parlé, je suis d'accord. Perso je mettrais bien mes doigts pour fondre un peu plus le fond autour du corps. c'est une manie chez moi Pour Zazou j'ai réduit la photo, je pense que tu la verras Zazou Félicitations Miclaï
Dernière édition par Ma-Thé le Mer 3 Nov 2010 - 19:43, édité 1 fois | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: essai nu sur toile Mer 3 Nov 2010 - 19:27 | |
| très beau malgré l erreur des bras bravo | |
|
| |
miclai53 Bédélien accro
Nombre de messages : 1691 Age : 71 Localisation : bonchamp les laval 53960 Emploi/loisirs : Peinture pastel etc Humeur : sourire et rire le plus possible Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: essai nu sur toile Mer 3 Nov 2010 - 21:02 | |
| ok merci je voyais pas mais maintenant je ne voie que cela je vais rectifier donc et oui je suis boulimique de peinture c'est jours ci
| |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: essai nu sur toile Jeu 4 Nov 2010 - 7:51 | |
| Oui finalement Imageshack, ce n'est pas l'idéal, because censure ! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: essai nu sur toile Jeu 4 Nov 2010 - 7:53 | |
| C'est une très bonne maladie, Miclai....A user et abuser sans modération sur notre forum.....................Tu as raison, fonces! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: essai nu sur toile Jeu 4 Nov 2010 - 8:22 | |
| même remarque que les précédents jet je rajouterai juste un point pour faire l'ombre et donner une impression de la rondeur des bras, les coups de pinceaux doivent être plus de le sens des rondeurs que dans le sens de la longueur du bras, si tu vois ce que je veux dire en corrigeant cela ton nu sera superbe | |
|
| |
miclai53 Bédélien accro
| Sujet: Re: essai nu sur toile Jeu 4 Nov 2010 - 11:16 | |
| bonjour j'espere que la rectification est bonne ? | |
|
| |
miclai53 Bédélien accro
| Sujet: Re: essai nu sur toile Jeu 4 Nov 2010 - 11:25 | |
| par la meme occasion j'ai remonter les cheveux afin de voir un peu la nuque pour les coups de pinceaux ok je pense avoir compris avec votre aide j'avance il faut certainement encore pas mal de peinture pour que la toile soit lisse | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: essai nu sur toile Jeu 4 Nov 2010 - 12:35 | |
| Nettement mieux, Miclai!.... L'idée de relever les cheveux pour dévoiler la nuque est excellente. Tu peux encore allonger le bras un peu. Néanmoins....je suis assez "tatillon" c'est vrai.......J'eusse eu préféré qu'elle se rasât sous les aisselles......... ....ou alors c'est l'ombre, mais à mon avis faut arranger ça................ | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: essai nu sur toile Jeu 4 Nov 2010 - 12:52 | |
| voila qui change tout ! je pense que le bras pourrait être un peu plus long et l'arrondi est meilleur, cela lui donne de la chair ce sont des étapes normales car quand on est bon dans la proportion d'un visage, par exemple, cela fait ressortir les problèmes de proportion du corps et donc montre à quel endroit il faut revenir pour améliorer et rééquilibrer les choses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: essai nu sur toile Jeu 4 Nov 2010 - 16:12 | |
| |
|
| |
miclai53 Bédélien accro
| Sujet: Re: essai nu sur toile Jeu 4 Nov 2010 - 17:11 | |
| oui vous avez raison c'est vrai Marino que bientot se ne sera que l'ombre sous l'aisselle
| |
|
| |
santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: essai nu sur toile Jeu 4 Nov 2010 - 19:18 | |
| Mon com a disparu..Je confirmais la remarque de Guy sur les bras .Avec les cheveux relevés c'est mieux ,bonne idée ! J'aimais bien les "éclaboussures" et la transparence sur le paréo ..bonne continuation !! | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: essai nu sur toile Jeu 4 Nov 2010 - 19:41 | |
| Images shake m'a censurée, je rêve, je vais leur faire des infidélités grrrrrrrrr
Bonne poursuite Miclaï pour ta peinture plus que prometteuse. | |
|
| |
bracau Bédélien assidu
Nombre de messages : 329 Age : 43 Localisation : ardennes Emploi/loisirs : assmat/dessin, peinture Humeur : :-) Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: essai nu sur toile Ven 5 Nov 2010 - 16:08 | |
| | |
|
| |
miclai53 Bédélien accro
| Sujet: Re: essai nu sur toile Dim 7 Nov 2010 - 9:30 | |
| le bras est peu etre encore un peu court enfin je ne sais pas ? encore pas mal de travail a effectuer c'est pas si facile la peinture a l'huile j'en rêve la nuit j'ai bien failli tout laver | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: essai nu sur toile Dim 7 Nov 2010 - 9:50 | |
| ce serait dommage de ne pas persister, la majorité de ton travail est excellente c'est juste un point particulier : le coude pourrait éfleurer le bord du tableau et cela lui donnerait la bonne proportion | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: essai nu sur toile Lun 8 Nov 2010 - 9:44 | |
| ton nu et son fond rayonnant me plait, il est beau, bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: essai nu sur toile Lun 8 Nov 2010 - 11:41 | |
| ça évolue bien! Mais qu'est-il arrivé au drapé ? | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: essai nu sur toile Lun 8 Nov 2010 - 11:56 | |
| Comme Guy......Nouvelle mouture définitive du drapé? ou Sabottage? je le préférais nettement avant. | |
|
| |
miclai53 Bédélien accro
| Sujet: Re: essai nu sur toile Lun 8 Nov 2010 - 17:53 | |
| sabottage !!!!oui il m'arrive rarement de m'enerver mais la pour le coup j'ai tout laver et gratt la toile je recommence de zero pas sur d' arriver a quelque chose | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: essai nu sur toile Lun 8 Nov 2010 - 19:03 | |
| Miclai....Ca nous est arrivé à tous.....Garde ta pêche et ton enthousiasme.....Avec cet essai, tu as déjà compris beaucoup de choses. Que tu feras, ou que tu ne referas pas. Mais tu progresses. Dis toi bien qu'aucun geste, aucun coup de pinceau n'est gratuit.....Un jour...Ca paye!...Et tu n'en n'es pas loin..... | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: essai nu sur toile Lun 8 Nov 2010 - 19:53 | |
| je dirai la même chose et j'en ai reblanchi quelques uns avec au bout du compte de belles surprises | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: essai nu sur toile Lun 8 Nov 2010 - 22:27 | |
| Coquin comme je suis , je ne mettrai pas de drapé . C'est plus simple, non ? J'observe l'avancement de son travail avec les conseils qui lui sont prodigués . J'approuve aussi ces remarques donc inutile de parasiter ces messages par mes interventions qui deviendraient encombrantes. | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: essai nu sur toile Mar 9 Nov 2010 - 10:42 | |
| Peut-être que la photo de ton modèle avait un angle un peu inapproprié pour être travaillée sur toile, ça m'est déja arrivé ! On flashe sur un cliché en se disant que l'attitude est très belle, mais en fonction de la prise de vue, cela devient parfois ardu de rendre toute la finesse transcrite. Je sais reconnaitre maintenant, dès le 1er coup d'oeil, si c'est exploitable en peinture, mais combien d'échecs avant !!! | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: essai nu sur toile Mar 9 Nov 2010 - 11:40 | |
| Astuce : Encore plus facile si copiage d'après photo. Sur un papier calque tracer des lignes horizontales et verticales de manière à faire des cases de 2 ou 3 cm de côté .Placer cette feuille sur la photo . On peut aussi faire ce tracé directement sur la photo. ( cette photo sera donc condamnée ) Reproduire sur la toile à peindre ,( ou autre support) ce tracé vertical et horizontal avec un fusain ou crayon gras . Ces carrés auront 4 ou 6 cm de côté si on agrandit cette reproduction de 2 fois et etc... Dans ces cases il sera donc facile de retracer fidèlement son personnage en suivant au travers de ce calque placé sur sa photographie. De cette manière il n'y aura aucune excuse quant aux proportions inadéquates qui pourraient être remarquées. Voilà ma petite partition . C'est ma méthode aussi à beaucoup d'autres . | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: essai nu sur toile Mar 9 Nov 2010 - 11:44 | |
| Bonne remarque, mon Fifi..... J'utilise également ce procédé pour certains travaux. Notamment pour les reproductions de grands maîtres. Il n'y a vraiment que cette seule solution qui soit efficace à 100%. | |
|
| |
delice Bédélien accro
| Sujet: Re: essai nu sur toile Mar 9 Nov 2010 - 13:04 | |
| Merci Marraine , Plus simplement j'aurai pu dire "faire un quadrillage " . C'était plus court !
| |
|
| |
miclai53 Bédélien accro
| Sujet: Re: essai nu sur toile Mar 9 Nov 2010 - 17:31 | |
| le quadrillage je l'abandonne sous les conseils de ma Gabrielle il est vrai que c'est plus facile avec que sans mon nu sera certainement un peu différent faire et défaire c'est travailler | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: essai nu sur toile | |
| |
|
| |
| essai nu sur toile | |
|