| Jeter un regard... Duo Francoune, Lejumeau | |
|
+5ninou marino Thierry Françoune lejumeau 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Jeter un regard... Duo Francoune, Lejumeau Jeu 18 Nov 2010 - 11:53 | |
| Mine de crayon pour Francoune, stylo pour Lejumeau Jeter un regard À vingt ans, nous avons la beauté de notre âge Et puis au fil du temps,celle que l'on nous aura choisie. Mine de rien, le crayon de Francoune a à nous dire: C'est silencieux, un regard C'est une onde entre deux êtres Un peu comme un sourire... C'est un face à face inoubliable. C'est fabuleux un regard Il n'y a aucun mensonge possible Cela induit une complicité Entre le dessinateur Et la personne à croquer Jeter un regard dans le carnet de Francoune C'est ouvrir une petite fenêtre sur l'âme.
Dernière édition par lejumeau le Ven 26 Juin 2015 - 11:12, édité 1 fois | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Jeter un regard... Duo Francoune, Lejumeau Jeu 18 Nov 2010 - 11:57 | |
| merci beaucoup, je suis profondément touchée par ta vision de mon travail ce que tu écris correspond tout à fait à ce que je ressens en faisant un portrait : complicité, intimité et recherche de l'âme du modèle même à travers une photo mais je ne me contente pas d'une photo mais un ensemble d'informations que je glane par ci par là pour étayer et approfondir ma connaissance de la personne que je dessine | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Jeter un regard... Duo Francoune, Lejumeau Jeu 18 Nov 2010 - 12:09 | |
| Le jumeau tu as su trouver les mots justes pour traduire l'instant où l'artiste communie avec son sujets pour en révéler sa personnalité. | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Jeter un regard... Duo Francoune, Lejumeau Jeu 18 Nov 2010 - 14:48 | |
| | |
|
| |
ninou Bédélien accro
Nombre de messages : 2506 Age : 56 Localisation : 37250 Montbazon Emploi/loisirs : Peinture, photographie Humeur : Gaie Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Jeter un regard... Duo Francoune, Lejumeau Jeu 18 Nov 2010 - 18:51 | |
| Là je dois dire que j'aime beaucoup ton texte !! Tiens pour toi | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Jeter un regard... Duo Francoune, Lejumeau Jeu 18 Nov 2010 - 19:49 | |
| super aussi bien les coups de crayon que les "mots ailés" quel beau tandem tu es très en forme Lejumeau! | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Jeter un regard... Duo Francoune, Lejumeau Ven 19 Nov 2010 - 9:44 | |
| Francoune, merci à toi de remplir mon encrier...Une rencontre avec un peintre, est toujours un merveilleux moment. Les images, les mots sont faits pour se courtiser et enfanter. J'aime ce forum qui permet ces rencontres mais surtout les peintures qui ornent le site. Amitiés | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
| Sujet: Re: Jeter un regard... Duo Francoune, Lejumeau Ven 19 Nov 2010 - 10:53 | |
| Thierry, il faut bien l'avouer, les croquis de Francoune, nous parlent... De nos vingt ans ! Francoune a eu ce don, celui de capturer, leur regard. Confidence je m'amuse à bricoler un recueil de la BDL. A ce jour 30 pages réalisées. Titre du recueil :" La baie des Ailes"...Je fouine encore un peu. Merci à toi d'apprécier ce Duo. Amitiés | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Jeter un regard... Duo Francoune, Lejumeau Ven 19 Nov 2010 - 13:36 | |
| j'ai hâte de voir çà , merci d'y consacrer ton talent | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
| Sujet: Re: Jeter un regard... Duo Francoune, Lejumeau Sam 20 Nov 2010 - 9:22 | |
| Marino, merci à toi d'apprécier ce moment de partage. Le crayon et le stylo se courtisent sur un drap de papier pour enfanter d'une page de la BDL... Amitiés | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Jeter un regard... Duo Francoune, Lejumeau Sam 20 Nov 2010 - 18:09 | |
| Ce que nous ressentons sans avoir forcément les moyens d'expression, votre tandem l'a très bien composé.
Merci | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Jeter un regard... Duo Francoune, Lejumeau Sam 20 Nov 2010 - 18:20 | |
| Très beau duo, bravo à vous deux et | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Jeter un regard... Duo Francoune, Lejumeau Sam 20 Nov 2010 - 20:07 | |
| - lejumeau a écrit:
- Francoune, merci à toi de remplir mon encrier...Une rencontre avec un peintre, est toujours un merveilleux moment. Les images, les mots sont faits pour se courtiser et enfanter. J'aime ce forum qui permet ces rencontres mais surtout les peintures qui ornent le site.
Amitiés merci à toi de m'accompagner de ta prose - lejumeau a écrit:
- Thierry, il faut bien l'avouer, les croquis de Francoune, nous parlent... De nos vingt ans
euh ... pourquoi de nos vint ans seulement ? | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
| Sujet: Re: Jeter un regard... Duo Francoune, Lejumeau Dim 21 Nov 2010 - 11:32 | |
| Les regards de ces jeunes hommes nous parlent... C'est une certitude, le regard ne me laisse jamais indifférent et je crois qu'il ne nous quitte jamais. L'homme vieillit, et les femmes ont toujours vingt ans. Je m'amuse à le dire que c'est le théorème de Casanova ! Merci Ninou d'apprécier ce duo. Amitiés
Dernière édition par lejumeau le Dim 21 Nov 2010 - 11:59, édité 2 fois | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Jeter un regard... Duo Francoune, Lejumeau Dim 21 Nov 2010 - 11:40 | |
| c'est sur que ceux là ont l'âge d'être mes fils (Aie !!!) mais je viens de faire le portrait d'Aragorn qui est plus dans mes cordes .... | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
| Sujet: Re: Jeter un regard... Duo Francoune, Lejumeau Lun 22 Nov 2010 - 10:08 | |
| Barbad, je suis en forme dis-tu ? Confidence c'est un peu vrai, la santé s'améliore de jours en jours, c'est réconfortant ! Quant à ce duo, qu'en dire, que sans les croquis de Francoune, les mots seraient en sommeil. Merci à elle de donner des ailes aux mots. Quant au recueil en cours, je vais étudier comment je peux te l'envoyer... car je n'ai pas l'ADSL ! Amitiés | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
| Sujet: Re: Jeter un regard... Duo Francoune, Lejumeau Ven 2 Sep 2011 - 14:05 | |
| Ma-thé, Syl, dans un regard je m'y perds parfois quand je pense à Francoune qui elle y plonge, quelle belle aventure que celle de caresser des portraits! Belle journée à vous, je vais porter mon regard sur la tondeuse, l'herbe en Normandie, elle pousse ! Amiytiés | |
|
| |
esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Jeter un regard... Duo Francoune, Lejumeau Mer 21 Sep 2011 - 19:18 | |
| Salut les peintres et poètes !!! Trés belles realisations pour ce qui est de la dessinatrice et mots tout á fait appropriés pour ce qui est du poète !!!
A+
Antonio | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeter un regard... Duo Francoune, Lejumeau | |
| |
|
| |
| Jeter un regard... Duo Francoune, Lejumeau | |
|