| Bords de Seine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Bords de Seine Mer 24 Nov 2010 - 16:03 | |
| La rivière de mon enfance... On s'y baignait dans la Seine ! Et je n'avais qu'une rue à traverser. La fenêtre de ma chambre s'ouvrait sur ce paysage... Si cela vous plait, je vous offrirai des bateaux. Amitiés tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Bords de Seine Mer 24 Nov 2010 - 16:44 | |
| Merci Lejumeau pour ces paysages si paisibles. | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Bords de Seine Jeu 25 Nov 2010 - 10:11 | |
| Ma-thé, merci Un commentaire... Une photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Bords de Seine Jeu 25 Nov 2010 - 10:31 | |
| Très chouette, cela me rappelle lorsque j'allais du côté de Mantes la jolie faire du ski nautique entre les péniches... Comme tu disais Lejumeau, la Seine était encore pratiquable en ce temps là... Mais par chance quelques endroits semblent préservés pour les yeux, comme l'Ile St Germain du côté d'Issy les Moulineaux, ou encore l'Ile des Impressionnistes entre Chatou et Rueil... De belles photographies encore à faire, de beaux décors à reproduire en peinture... Merci encore ! C'est de quels côtés tes photos ? | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
| Sujet: Re: Bords de Seine Mar 30 Nov 2010 - 10:17 | |
| Pat, ces photos se situent dans une boucle de la Seine entre les Andelys et Saint Pierre du vauvray. C'était il y a quelques années le paradis des pêcheurs. Quant au bateau de croisière, il passe devant le village de la Roche Guyon, Peint par Monet, à cet endroit même. Un chevalet et une peinture, immortalise la place du peintre. Un parcours du peintre existe, il est balisé par des chevalets. Heureuse initiative ! Amitiés J'en profite pour vous en offrir quelques unes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
| Sujet: Re: Bords de Seine Mar 30 Nov 2010 - 10:31 | |
| Ma thé, les barques sur les berges du temps... La Seine s'écoule comme mes jours ! Celles de Poses Celles de Lormais Amitiés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Bords de Seine Mar 30 Nov 2010 - 14:15 | |
| Belles phtos propices à inspirer quelques peintres, une préférence pour la dernière. | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Bords de Seine Mar 30 Nov 2010 - 14:25 | |
| Mêmes goûts, tiens....C'est bizarre........... Ca me rappelle une photo de barque sur la Siagne.....que Maka avait mise il y a quelques mois. Je la cherche....mais ne la retrouve pas! | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
| Sujet: Re: Bords de Seine Mer 1 Déc 2010 - 9:27 | |
| Thierry, Marino, la photo de cette barque je l'ai publiée il y trois ans sur le net, elle accompagnait un texte qui était dédié à une personne qui était passée sur une autre rive... Cette photo est mienne et si quelqu'en s'en sert où s'en servait pour en faire une peinture ce serait un réel bonheur. La personne qui est seule désormais, m'est trés chère. Alors amis peintres si l'envie vous prenait n'hésitez pas, c'est Noêl. Amitiés | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Bords de Seine Mer 1 Déc 2010 - 9:52 | |
| Merci Daniel....Je ne dis pas non...Un pastel me tenterait assez, avec cette barque. | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
| Sujet: Re: Bords de Seine Mer 1 Déc 2010 - 10:33 | |
| Marino, je vais rechercher le texte, on ne sait jamais ! Un commentaire, une photo Le village de Poses 27 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: Bords de Seine Mer 1 Déc 2010 - 11:52 | |
| Oui , volontiers, Daniel. Merci | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
| Sujet: Re: Bords de Seine Mer 8 Déc 2010 - 11:07 | |
| Sur la Seine il n'y a pas que des bateaux ! Poses 2010 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Bords de Seine Lun 19 Sep 2011 - 20:41 | |
| J'ai beaucoup aimé la photo avec la barque ...superbe !!!merci à toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bords de Seine | |
| |
|
| |
| Bords de Seine | |
|