| paon du jour | |
|
+10tine Bielinski Gabrielle Libellule pastelcaresse (Guy) delice marino Ma-Thé Thierry syl armelin 14 participants |
Auteur | Message |
---|
armelin Bédélien assidu
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : sud de la France Emploi/loisirs : peinture Humeur : variable Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: paon du jour Ven 7 Jan 2011 - 11:12 | |
| tiens... j'vas quand même poser quèque chose.. que vous n'ignoriez plus rien du grand artiste que je ne suis pas mais du divin gribouilleur que je suis assurément! mon dernier stylo à bille d'après un défi d'un autre forum en 20/30 sur Canson le fond cracra (fait aux CC) est dû à la photo... et au mauvais éclairage breton actuel! dans la réalité, il n'est pas si moche! mai je ne suis quand même pas content de mes fond aux CC | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: paon du jour Ven 7 Jan 2011 - 11:53 | |
| Whaou il a l'air tout doux ce papillon, on a envie de le caresser ! Il est vraiment très beau et il a un joli nom. | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: paon du jour Ven 7 Jan 2011 - 12:34 | |
| Je suis bluffer de ce que tu arrives à faire avec des stylos à billes, c'est remarquable et propre ( ce qui est un exploit pour moi). Bravo | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: paon du jour Ven 7 Jan 2011 - 13:02 | |
| Il est magnifique ce paon du jour, au stylo bille je n'en reviens pas. Les crayons de couleur ne sont pas faciles à manipuler, c'est tellement sec. | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: paon du jour Ven 7 Jan 2011 - 15:26 | |
| Bravo, Armelin....on sent les poils et le velouté de son corps et de ses ailes...........
Merci de participer ainsi à la vie de notre petite communauté. | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: paon du jour Ven 7 Jan 2011 - 17:50 | |
| C'est très déconcertant ! On a tous des stylos billes qui dégueulent . Bravo Armelin et beau trucage : ce papillon est collé sur une feuille . J'en suis sûr ! (hi,hi,hi)
| |
|
| |
armelin Bédélien assidu
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : sud de la France Emploi/loisirs : peinture Humeur : variable Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: paon du jour Ven 7 Jan 2011 - 18:42 | |
| yes, super Délice j'ai d'abord tué le papillon au fusil à pompe.... mais, en effet, je lui reproche, à ce bestiau, d'être un trop statique du coup, j'en refais un un peu plus dynamique | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: paon du jour Sam 8 Jan 2011 - 10:41 | |
| Il est beau ce papillon, tu es vraiment habile du stylo! Pour les fonds tu pourrais essayer le pastel tendre peut-être? | |
|
| |
Libellule Bédélien assidu
Nombre de messages : 483 Age : 56 Localisation : Manche (50) Emploi/loisirs : Aquarelle, dessin, Tir à l'arc, randonnée, aime les fleurs et les odeurs Humeur : Souvent de bonne humeur Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: paon du jour Dim 9 Jan 2011 - 20:13 | |
| Superbe ce papillon Armelin. | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: paon du jour Lun 10 Jan 2011 - 19:05 | |
| Un papillon....divin, je l'adore...un peu moins le fond... | |
|
| |
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: paon du jour Mar 11 Jan 2011 - 8:25 | |
| Donnez-nous notre paon quotidien... | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: paon du jour Mar 11 Jan 2011 - 8:27 | |
| super ton papillon armelin je dis comme gaby ton papillon est tellement beau que je trouves que ton fond manque de peaufinage si tu comprend ce que je veux dire je pense que si ton fond serait plus travaillé que ça le mettrai en valeur encore plus | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: paon du jour Mar 11 Jan 2011 - 8:58 | |
| Beau travail de précision ... et pourquoi un fond ? est-ce nécessaire ? pour ma part le papillon suffit tellement il est spectaculaire | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: paon du jour Mar 11 Jan 2011 - 10:41 | |
| Armelin, au pays des couleurs tu es le baron BIC... Mais comme les amis, le fond aux crayons est-il bien nécessaire pour lmettre en valeur les ailes de la liberté ? Amitiés | |
|
| |
armelin Bédélien assidu
| Sujet: Re: paon du jour Mar 11 Jan 2011 - 11:06 | |
| c'est pas bête, votre idée j'ai déjà fait le coup une fois: le fond me déplaisait tellement que je l'ai gommé!!! et le léger tracé qui restait était juste ce qu'il fallait!!!! ha oui, c'est celui-ci: c'est l'histoire de 2 suricates qui se demandent pourquoi l'autre ne lui ressemble pas.................... et là aussi le fond faisait horrible, au départ. (les suricates étant fait au stylo à bille et le fond aux CC) je crois que je vais pas tarder à gommer!!!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: paon du jour Mar 11 Jan 2011 - 11:23 | |
| comme je disais, pas besoin de remplir un fond quand le sujet ne le nécessite pas put-être juste une petite base pour poser l'animal en question comme pour les suricates dans le cas du papillon un simple ébauche de fleur ou de branche aurait suffit, même peu précise, genre précisé près du sujet et vers un flou qui donnerait de la profondeur sans remplir je ne sais pas si je suis claire ... | |
|
| |
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: paon du jour Mar 11 Jan 2011 - 11:26 | |
| J'trouve çà très chouette "p'tit homme vert " | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: paon du jour Mar 11 Jan 2011 - 14:10 | |
| Armelin Peintresse m'a injustement gratifiée d'un point qui t'était destiné, je rend à César ce qui est à César de sa part !!! | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: paon du jour Mar 11 Jan 2011 - 17:56 | |
| | |
|
| |
armelin Bédélien assidu
| Sujet: Re: paon du jour Mar 11 Jan 2011 - 18:46 | |
| - Françoune a écrit:
- comme je disais, pas besoin de remplir un fond quand le sujet ne le nécessite pas
put-être juste une petite base pour poser l'animal en question comme pour les suricates dans le cas du papillon un simple ébauche de fleur ou de branche aurait suffit, même peu précise, genre précisé près du sujet et vers un flou qui donnerait de la profondeur sans remplir je ne sais pas si je suis claire ... si... moi comprendre comme tu as expliqué longuement, mes neurones ont pu se mettre en place | |
|
| |
armelin Bédélien assidu
| Sujet: Re: paon du jour Mar 11 Jan 2011 - 18:48 | |
| - Ma-Thé a écrit:
- Armelin Peintresse m'a injustement gratifiée d'un point qui t'était destiné, je rend à César ce qui est à César de sa part !!!
moi pas comprendre toi pas expliquer assez longuement étend-toi sur le sujet, SVP (mais t'endort pas, quand même!) | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
| Sujet: Re: paon du jour Mar 11 Jan 2011 - 18:55 | |
| | |
|
| |
armelin Bédélien assidu
| Sujet: Re: paon du jour Mar 11 Jan 2011 - 19:01 | |
| ça, j'avais trouvé... mais pas encore compris à quoi ça sert! c'est que vous êtes pas simple, vous! j'essaye de piger les + et les - j'vas cliquer sur l'un, puis sur l'autre... puis voir ce que ça donne.......... | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
| Sujet: Re: paon du jour Mar 11 Jan 2011 - 19:27 | |
| Malheureux si tu cliques sur le moins tu enlèves un point à la personne, c'est mal perçu | |
|
| |
armelin Bédélien assidu
| Sujet: Re: paon du jour Mer 12 Jan 2011 - 8:33 | |
| hhhhhhhhhhhooooooooooooooooooooo........................................................... mauvaise idée pas bon si je commence à me faire des ennemis!!!! promis, je ne recommencerai plus enfin... j'ai pas encore commencer me doutais d'un truc pas clair la dessous!! | |
|
| |
armelin Bédélien assidu
| Sujet: Re: paon du jour Mer 12 Jan 2011 - 19:11 | |
| - pastelcaresse a écrit:
- Il est beau ce papillon, tu es vraiment habile du stylo! Pour les fonds tu pourrais essayer le pastel tendre peut-être?
tu m'as fait cogiter ferme, toi! parce que d'abord j'ai pensé te répondre que le pastel allait m'obliger à protéger mon dessin, alors que l'avantage du stylo.... c'est qu'il nécessite pas de protection! puis finalement, je me suis pourquoi pas puisque je n'y arrive pas aux CC... quitte à vernir le tout! c'est ce que j'ai fait pour le suivant que je viens de terminer: fond au pastel... vous montrerait ça quand j'aurai pris photo... | |
|
| |
| Sujet: Re: paon du jour Mer 12 Jan 2011 - 20:48 | |
| Héhé! Estompé et en couches fines, le pastel ne demande pas plus d'attention que les cc. Par contre trouver le support qui convient au deux... | |
|
| |
armelin Bédélien assidu
| Sujet: Re: paon du jour Jeu 13 Jan 2011 - 17:52 | |
| voila voila mon paon repris, grace aux judicieux conseils de pastelcaresse: le fond est donc fait au pastel j'ai gommé le CC d'abord, puis mis le pastel... ce qui ne se fait certainement pas (maigre sur gras!)... mais c'est pas grave: ce n'est pas une oeuvre majeure que je lègue à la postérité!!! il y a meilleur gueule, hein????? le pastel met bien en valeur le stylo à bille | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: paon du jour Jeu 13 Jan 2011 - 18:03 | |
| Ah oui, il a été de bon conseil, notre Guitounet. Et toi un excellent élève, car je trouve l'ensemble très réussi! Bravo, Armelin! | |
|
| |
| Sujet: Re: paon du jour Jeu 13 Jan 2011 - 22:52 | |
| Le papillon parait encore plus beau....p'tit homme vert..... | |
|
| |
armelin Bédélien assidu
| Sujet: Re: paon du jour Ven 14 Jan 2011 - 8:39 | |
| tank you, répond Hulck! | |
|
| |
Pastel Bédélien assidu
Nombre de messages : 544 Age : 61 Localisation : Oise, Picardie Emploi/loisirs : Peinture, promenade, lecture... Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: paon du jour Mer 16 Fév 2011 - 15:51 | |
| Coucou Armelin Suis très heureuse de te retrouver sur le forum, Je viens de voir ton paon du jour, effectivement le fait d'avoir réalisé un fond doux au pastel fait ressortir le papillon! C'est impressionnant...il est d'un réalisme! Quelles précisions dans les détails! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paon du jour | |
| |
|
| |
| paon du jour | |
|