Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| Entre Goury et Aurigny | |
| | Auteur | Message |
---|
Libellule Bédélien assidu
Nombre de messages : 483 Age : 56 Localisation : Manche (50) Emploi/loisirs : Aquarelle, dessin, Tir à l'arc, randonnée, aime les fleurs et les odeurs Humeur : Souvent de bonne humeur Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Entre Goury et Aurigny Jeu 10 Fév 2011 - 10:04 | |
| Cette fois je vous emmène près de chez moi, à l'extême ouest du Cotentin face à la mer. AU bout du bout il y a ce petit village avec sa station SNSM (sauvetage en mer), Goury, qui fait face à la plus nordique des îles Anglo-Normande, Aurigny. Entre les deux circule le Raz Blanchard, fort courant connu des marins. La version que je vous présente n'est rien moins que la 4ème tentative aquarellée de cette vue, pensais pas que cela me serait aussi compliqué de simplifier tout en restant intéressant, dur l'apprentissage. Mais je m'accroche comme un bernicle à son rocher... Palette limitée pour l'occasion, l'on verra pour plus de couleur lorsque que je serais plus aguerrie dans les marines : | |
| | | Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Entre Goury et Aurigny Jeu 10 Fév 2011 - 10:53 | |
| Ce coin plein d'écueils et embruns, balayé par le vent n'est effectivement pas facile à dessiner, ici tu nous en offres une version minimaliste par temps calme, manque juste un peu d'écume. | |
| | | Libellule Bédélien assidu
Nombre de messages : 483 Age : 56 Localisation : Manche (50) Emploi/loisirs : Aquarelle, dessin, Tir à l'arc, randonnée, aime les fleurs et les odeurs Humeur : Souvent de bonne humeur Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Entre Goury et Aurigny Jeu 10 Fév 2011 - 11:28 | |
| C'est vrai je n'arrive pas encore à traduire les tumultes de la mer ... encore du boulot sur la planche, je m'accroche au mat | |
| | | pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Entre Goury et Aurigny Jeu 10 Fév 2011 - 16:21 | |
| Belle palette, même si le relief de la mer est un peu... vague | |
| | | couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Entre Goury et Aurigny Mar 15 Fév 2011 - 10:38 | |
| J'aime cette version que tu en as faite ! | |
| | | christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Entre Goury et Aurigny Mar 15 Fév 2011 - 14:05 | |
| Accroche-toi Libellule Moi il me fait rêve ton paysage avec cette trouée dans le ciel La vie en bleu ça change de la vie en rose | |
| | | Libellule Bédélien assidu
| Sujet: Re: Entre Goury et Aurigny Mar 15 Fév 2011 - 17:59 | |
| Merci les filles | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entre Goury et Aurigny | |
| |
| | | | Entre Goury et Aurigny | |
|