| Vielle femme au crayon | |
|
+13mylene fricot christina Françoune Thierry Guidys armelin corie pastelcaresse (Guy) marino Zazou santal Ma-Thé syl 17 participants |
Auteur | Message |
---|
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Vielle femme au crayon Jeu 10 Fév 2011 - 17:46 | |
| [img] [/img] D'après une photo prise par Charlottine'sPics Papier Ingres pastel 130 g blanc Dimension 36x48 Crayons : Tous ceux qui me tombent sous la main.
| |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Vielle femme au crayon Jeu 10 Fév 2011 - 19:08 | |
| Décidément Syl tu explores tous les genres avec beaucoup de réussite. Je ne trouve rien à redire. Comme les rides peuvent être belles ainsi | |
|
| |
santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Vielle femme au crayon Jeu 10 Fév 2011 - 19:48 | |
| waouuuuuh !!!! tu te régales , génial Syl .Beaucoup de présence, un beau visage ridé plein de douceur ;j'aime beaucoup ,bravo | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Vielle femme au crayon Jeu 10 Fév 2011 - 20:19 | |
| Whaou Santal... tu ne me dis pas " pas assez de blanc, pas assez de noir " Merci beaucoup pour ton com, je suis flattée hi!hi! Merci Ma-Thé, ton compliment me touche ! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Vielle femme au crayon Jeu 10 Fév 2011 - 20:47 | |
| superbe Syl! et inutile de dire oh combien c'est difficile de représenter des personnes agées.....bravo tu l'as fait et ça le fait!!! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Vielle femme au crayon Jeu 10 Fév 2011 - 22:15 | |
| C'est très bien réalisé, Syl...Et on sent que tu t'éclates littéralement à ce genre de travail!...Un grand Bravo! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Vielle femme au crayon Ven 11 Fév 2011 - 15:10 | |
| Très réussie cette vieille femme Syl! Ça ne te gène pas le papier Ingres avec ses lignes apparentes? Moi j'ai horreur de ce papier! | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Vielle femme au crayon Ven 11 Fév 2011 - 16:51 | |
| elle ressemble a une de mes petites mémés!!! | |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: Vielle femme au crayon Ven 11 Fév 2011 - 17:52 | |
| - pastelcaresse a écrit:
- Très réussie cette vieille femme Syl!
Ça ne te gène pas le papier Ingres avec ses lignes apparentes? Moi j'ai horreur de ce papier! Au début, effectivement je n'aimais pas puis je me suis rendu compte que cela m'obligeait à noircir davantage afin de combler ces lignes et c'est exactement ce dont j'avais besoin. Santal me poussait à noircir et je n'osais pas ! Quand je ferai suffisamment de contraste je changerai de papier | |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: Vielle femme au crayon Ven 11 Fév 2011 - 18:03 | |
| Merci Zazou, Marino et Corie d'être passé(es) à la maison ( é - ées moi plus s'avoir ) | |
|
| |
armelin Bédélien assidu
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : sud de la France Emploi/loisirs : peinture Humeur : variable Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Vielle femme au crayon Sam 12 Fév 2011 - 11:10 | |
| très beau portrait faudra que j'essaye les rides, un jour... quand les miennes auront poussées!!! pour l'instant, j'ai une peau de bébé!!! re c'est vrai que le papier Ingres est spécial même au pastel, je pique des crises parfois mais j'adore sa blancheur | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Nuaillé, 49 Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !! Date d'inscription : 25/01/2011
| |
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Vielle femme au crayon Sam 12 Fév 2011 - 18:19 | |
| Un visage ridé à souhait, très expressif, bravo | |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: Vielle femme au crayon Sam 12 Fév 2011 - 21:40 | |
| Merci les garçons... J'adore vos encouragements ! Quel papier utilisez-vous pour le crayon ? | |
|
| |
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Vielle femme au crayon Dim 13 Fév 2011 - 8:49 | |
| Je n'en fais plus depuis longtemps, mais c'était du Steinbach ou des blocs de marques quelconques choisis pour leur grain plus ou moins fins. Et même mais là tu n'as pas droit à la moindre erreur, du bristol. Un petit lien sympa pour le matos http://www.groensteen.net/cours-1.php | |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: Vielle femme au crayon Dim 13 Fév 2011 - 12:48 | |
| Merci Guy pour ce lien... j'ai encore beaucoup à apprendre... c'est motivant. Au fait !!! j'attends les critiques pour m'améliorer ???!!! Si quelqu'un ou quelqu'une à un moment de libre Voici la photo : [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: Vielle femme au crayon Dim 13 Fév 2011 - 14:50 | |
| Des critiques... Ok Je dirais que tu creuses mieux les ombres à présent, mais que tu devras encore entraîner ton œil pour mieux encore les répartir. Un truc pour ça est d'utiliser un logiciel de dessin comme Photoshop ou Gimpe et de jouer sur les contrastes et lumières pour éclaircir ou assombrir le modèle afin de mieux discerner les différentes zones de noir, gris moyen, gris. Et aussi t'entraîner à dessiner des cheveux. C'est un exercice difficile surtout comme ici avec des cheveux blancs dessinés avec du noir. Chaque artiste procède différemment, entraine toi sur un papier réservé à ça. Tu progresses rapidement, tu devrais y arriver facilement. | |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: Vielle femme au crayon Dim 13 Fév 2011 - 15:43 | |
| Merci Guy tu es génial entre Santal et toi je vais progresser un max | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Vielle femme au crayon Dim 13 Fév 2011 - 16:09 | |
| très beau travail Syl ! et plus tu en feras et plus tu t'éclateras dans la réussite et là c'est le PIED !!!! | |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: Vielle femme au crayon Mar 15 Fév 2011 - 12:06 | |
| J'imagine Françoune et j'attends avec impatience ce moment là !! | |
|
| |
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Vielle femme au crayon Mar 15 Fév 2011 - 14:27 | |
| Syl je suis admirative devant tant de talent ! Sincèrement ... D'une part parce que les personnes âgées ne sont pas faciles à réaliser D'autre part, la ressemblance est frappante entre le modèle et ton portrait réaliser avec .... "les crayons qui te sont tombés sous la main" BRAVO SYL | |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: Vielle femme au crayon Mar 15 Fév 2011 - 17:39 | |
| Merci beaucoup Christina. Je dois dire que si j'arrive à faire ça c'est grâce à la BDL, sincèrement. Grâce aux pros qui prennent du temps pour nous apprendre et grâce à tous vos encouragements. Un MERCI. Tiens tiens et si on faisait une rubrique pour remercier le fofo ?
| |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Vielle femme au crayon Mar 15 Fév 2011 - 20:43 | |
| Bravo ma Syl, tu arrivezs vraiment à cerner tes personnages. Je crois que moi, je ne suis pas assez persévérante, alors, encore bravo | |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: Vielle femme au crayon Mer 16 Fév 2011 - 15:36 | |
| Je ne vois pas pourquoi tu dis ça, j'aime beaucoup ce que tu fais . Merci Mylène | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Vielle femme au crayon Mer 16 Fév 2011 - 17:00 | |
| Arrêtes, Syl...Les choses ne se font pas automatiquement si l'on ne fait pas un effort soi-même! Tu t'es énormément investie, c'est pour ça que tu progresses. Tout le mérite te revient, ce n'est pas nous! Tout ce qu'on peut faire, c'est stimuler les troupes! Et toi , Mimi, quand tu veux, tu peux!...Tu sais ce qui te reste à faire, ma belle! | |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: Vielle femme au crayon Mer 16 Fév 2011 - 17:07 | |
| Tu as raison Marino et je me booste pour avoir un peu plus confiance en moi... et ça marche mais l e n t e m e n t Tu vas devoir répéter cela souvent mdr | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Vielle femme au crayon Mer 16 Fév 2011 - 17:41 | |
| Elle est très mignonne ta mamie Syl !!!!!!!!!!! | |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: Vielle femme au crayon Jeu 17 Fév 2011 - 15:05 | |
| Merci Gabrielle | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Vielle femme au crayon Jeu 17 Fév 2011 - 16:55 | |
| Syl, un bonheur tout simplement ! Je la regarde, elle me me parle de tes caresses... Bravo l'artiste. Amitiés Daniel | |
|
| |
nico 69 Bédélien apprenti
Nombre de messages : 21 Age : 53 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : technicien / kitesurf Humeur : joueur Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Vielle femme au crayon Jeu 17 Fév 2011 - 17:57 | |
| Waou, que de travail, belle réussite | |
|
| |
Pastel Bédélien assidu
Nombre de messages : 544 Age : 61 Localisation : Oise, Picardie Emploi/loisirs : Peinture, promenade, lecture... Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Vielle femme au crayon Ven 18 Fév 2011 - 8:14 | |
| Son visage en dit long...elle est pensive, paisible et remplie de sagesse!! J'aime beaucoup et de plus je te félicite car je trouve que les portraits ne sont pas faciles du tout à réaliser! J'ai essayé une fois de faire ma fille...il y avait un peu de ressemblance mais par contre elle m'a dit en rigolant que je lui avais fait prendre des petits kilos...il est vrai que je lui avait fait un visage bien rempli!! FELICITATIONS en tous cas Syl | |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: Vielle femme au crayon Ven 18 Fév 2011 - 12:16 | |
| Merci à tous les trois | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Vielle femme au crayon Ven 18 Fév 2011 - 17:40 | |
| Merci les filles mais je sais que j'ai bien difficile avec les portraits !!! Mais il faut persévérer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vielle femme au crayon | |
| |
|
| |
| Vielle femme au crayon | |
|