| premier essai 3 crayons | |
|
+8Bielinski Gabrielle simone Thierry Zazou marino darnal corie Françoune 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: premier essai 3 crayons Ven 1 Avr 2011 - 16:35 | |
| voila, sitôt dit sitôt fait ... mon modèle préféré pour pas être trop perdue 2 types de sanguines, une rouge et une plus brune, 3 types de pierres noires, plus ou moins grasses et un crayon blanc c'est intéressant comme travail et je pense que je renouvellerai | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: premier essai 3 crayons Ven 1 Avr 2011 - 17:58 | |
| ah bah oui c'est interessant!!!!!!! c'est qui c'beau gars? je vais essayer moi aussi c'est tentant!!!!! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: premier essai 3 crayons Ven 1 Avr 2011 - 18:11 | |
| très vivant et réussi....
Perso, je prefère sans la pierre noire; sanguine, blanc et un peu de sépia...
Mais chacun sa manière n'est-ce pas, c'est ce qui permet des échanges.. | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: premier essai 3 crayons Ven 1 Avr 2011 - 18:33 | |
| - corie a écrit:
- ah bah oui c'est interessant!!!!!!! c'est qui c'beau gars?
je vais essayer moi aussi c'est tentant!!!!! c'est le beau Tom Welling alias Clark Kent alias Superman de Smallville ... il est fantastiquement expressif | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: premier essai 3 crayons Ven 1 Avr 2011 - 18:34 | |
| - darnal a écrit:
- très vivant et réussi....
Perso, je prefère sans la pierre noire; sanguine, blanc et un peu de sépia...
Mais chacun sa manière n'est-ce pas, c'est ce qui permet des échanges.. je m'en doute un peu, mais j'aime les contrastes forts, en dessin ou en peinture ... | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: premier essai 3 crayons Ven 1 Avr 2011 - 18:54 | |
| Pas trop mon type de mec, mais, bon, ça n'enlève rien à ton talent! Il est très bien réussi! Bravo! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: premier essai 3 crayons Ven 1 Avr 2011 - 19:14 | |
| c'est quoi ton type de mec MArino ? ils pourraient m'intéresser .... | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: premier essai 3 crayons Ven 1 Avr 2011 - 19:47 | |
| J'aime les tronches de vrais mecs, ma Françounette... Style Bronson, Ventura, ou style Gere, Harrisson Ford, tu vois.....
Les trop beaux ne m'intéressent pas.....Delon et Cie....Bof!
Dernière édition par marino le Sam 2 Avr 2011 - 8:02, édité 1 fois | |
|
| |
Françoune Modérateur
| |
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: premier essai 3 crayons Ven 1 Avr 2011 - 20:36 | |
| Françoune t'as le don de faire (et à tous) des regards qui sont sublimes !!!vous me donnez envie d'essayer.... | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: premier essai 3 crayons Ven 1 Avr 2011 - 20:46 | |
| merci Zazou, c'est ce que j'aime dans les portraits, le regard tant mieux si cela te donne envie ... | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: premier essai 3 crayons Sam 2 Avr 2011 - 8:04 | |
| Tu ne peux qu'y arriver, Zazou. Avec ce que tu fais d'habitude. C'est vrai que Françoune a un don de ce côté là. Moi, encore, s'il n'y a que les yeux, c'est bon, j'y arrive. Mais un portrait total, je suis nulle. Hélas. Tiens, vous me donnez une idée....Je vais me créer une série "Les Yeux de..." Rien que les regards! .....Et pourquoi pas, hein? | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: premier essai 3 crayons Sam 2 Avr 2011 - 8:19 | |
| pourquoi pas ! c'est une idée qui me titille les neurones aussi depuis quelques temps ... les grands esprits se rencontre et aussi les sourires ... | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: premier essai 3 crayons Sam 2 Avr 2011 - 19:43 | |
| en attendant j'ai fait un deuxième essai avec des crayons ocres, terre de sienne, terre d'ombre, sanguine et sépia, la pierre noire et du blanc John Glover ... une "gueule" comme j'aime je crois que je vais y prendre goût | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: premier essai 3 crayons Sam 2 Avr 2011 - 20:45 | |
| Y m'plait bien, ma Françoune! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: premier essai 3 crayons Sam 2 Avr 2011 - 21:08 | |
| là , vraiment magnifique, sans réserves; BRAVO ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: premier essai 3 crayons Sam 2 Avr 2011 - 21:21 | |
| merci beaucoup ... si vous saviez comme je m'éclate !!! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: premier essai 3 crayons Dim 3 Avr 2011 - 9:14 | |
| j'aime bien la fraicheur de ton trait;
tu n'estompes pas, tu ne gommes pas, on voit la franchise de ta démarche.
| |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: premier essai 3 crayons Dim 3 Avr 2011 - 9:56 | |
| Je préfère nettement ton deuxième portrait, il a beaucoup plus de caractère. | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: premier essai 3 crayons Dim 3 Avr 2011 - 10:38 | |
| Merci Darnal, je gomme quand même un peu mais pas vraiment avec cette matière Merci Thierry, ce que tu dis ne m'étonne pas, les deux acteurs sont très différents d'âge d'une part et de rôle d'autre part ... le second est moins "lisse" et "parfait" que le premier... et ça me plait que tu ressentes cela | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: premier essai 3 crayons Dim 3 Avr 2011 - 11:38 | |
| Belle réussite Françoune, très expressifs tes regards ! perso c'est ce que j'aime le plus dans les portraits...là par contre tu as également très bien rendue les expressions du visage ...bravo ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: premier essai 3 crayons Dim 3 Avr 2011 - 11:52 | |
| Merci Simone, le regard est le reflet de l'âme et c'est aussi ce que j'aime découvrir ... l'âme du sujet, qu'il soit une personne authentique ou un personnage joué par un acteur, c'est ce qui est exprimé par le regard, soutenu par le reste de l'expression, qui me passionne quant aux acteurs, on sait bien qu'ils jouent avec une part d'eux-mêmes et c'est souvent bluffant la manière dont certains rentrent dans la peau du personnage et évoluent avec lui. C'est le talent ... | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: premier essai 3 crayons Dim 3 Avr 2011 - 16:59 | |
| voila le troisième ... le démarrage est toujours déstabilisant et à un moment j'ai envie de tout déchirer mais je n'écoute pas cette petite voix et je continue et hop à un moment tout prend forme comme quoi ne pas baisser les bras est une bonne option | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: premier essai 3 crayons Dim 3 Avr 2011 - 23:31 | |
| Bravo Françoune !!!!!!!t'es une vraie chef !!!!! | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Nuaillé, 49 Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !! Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: premier essai 3 crayons Lun 4 Avr 2011 - 10:07 | |
| Superbe tous c'est portarit françoune , je prefere quand même le 2 eme, il le coté ocre est superbe c'est ce qui ma sauté aux yeux c'est un peu bizarre mais c'est top bravo ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: premier essai 3 crayons Lun 4 Avr 2011 - 10:21 | |
| | |
|
| |
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: premier essai 3 crayons Mer 6 Avr 2011 - 15:04 | |
| John Glover a ma préférence Françoune J'aime aussi "les gueules" ! les visages de mannequin ne m'inspirent pas du tout.... Les petites imperfections sont bien plus belles surtout chez un homme car il doit dévellopper d'autres qualités pour séduire.... C'est drôle adolescente j'avais une photo de Charles Bronson près de mon bureau... Elle m 'a suivit longtemps | |
|
| |
miclai53 Bédélien accro
Nombre de messages : 1691 Age : 71 Localisation : bonchamp les laval 53960 Emploi/loisirs : Peinture pastel etc Humeur : sourire et rire le plus possible Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: premier essai 3 crayons Dim 10 Avr 2011 - 18:48 | |
| françoune quels beau portraits tu est tres doué
| |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: premier essai 3 crayons Mer 13 Avr 2011 - 6:34 | |
| | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: premier essai 3 crayons Mer 13 Avr 2011 - 8:55 | |
| Pardon Françounette, j'avais pas vu ! Tes portraits son magnifiques. Tu excelles là aussi . Décidément où pourrait-on trouver une faille ? Il y a quand même une préférence pour le deuxième qui me semble plus abouti . Je me demande comment fais tu pour faire une production si importante ? Aurais tu dans un coin d'atelier un gentil petit "nègre" ? ( hi,hi,hi! ) Bisou et pas surpris de la qualité de ton travail.
| |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: premier essai 3 crayons Mer 13 Avr 2011 - 10:07 | |
| merci Délice tu es un amour .... je dessine vite parce que cela me vient comme ça et plus j'en fais et plus c'est facile un portrait me prend 2h environ quand il me donne du fil à retordre mais ce ne sont pas de grands formats non plus je pense d'ailleurs passer à la taille au-dessus pour corser l'affaire en plus je ne fait que ça de mes journées ... | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: premier essai 3 crayons Mer 13 Avr 2011 - 14:26 | |
| Dessine moi une ....faille , Françounette !
Au moins j'aurai vu que tu connais ça aussi ! S.T.P ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premier essai 3 crayons | |
| |
|
| |
| premier essai 3 crayons | |
|