( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Premier essai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaudir
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
Gaudir


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 62
Localisation : Martigues
Emploi/loisirs : Conducteur d'autocar / Artiste peintre
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 02/03/2011

Premier essai Empty
MessageSujet: Premier essai   Premier essai Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 12:52

Ayant l'envie de diversifier mes techniques picturales, je viens de faire un essai à l'aquarelle.

Premier essai IMG_0492

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
vero
Bédélien accro
Bédélien accro
vero


Féminin
Nombre de messages : 2965
Age : 58
Localisation : Creuse
Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis
Humeur : du jour
Date d'inscription : 03/03/2011

Premier essai Empty
MessageSujet: Re: Premier essai   Premier essai Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 15:15

c'est très frais, un peu dans ton style habituel, mais plus léger, j'aime beaucoup !
il y a juste deux petites choses qui me titillent : la forme de l'ombre sur la gauche de l'église est dans une direction différente des autres ombres, ça fait bizarre.
et la couleur du clocher, très différente de celle du reste du toit (les matériaux étaient peut-être différents eux aussi ? )
en tout cas une aquarelle très sympa ! Premier essai 466630
Revenir en haut Aller en bas
Gaudir
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
Gaudir


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 62
Localisation : Martigues
Emploi/loisirs : Conducteur d'autocar / Artiste peintre
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 02/03/2011

Premier essai Empty
MessageSujet: Re: Premier essai   Premier essai Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 8:33

Comme il est dit c'est un essai donc avec ses inévitables imperfections comme l'ombre que tu as si justement décrite. Pour ce qui est du clocher, il y a une partie en tuiles sombres et une partie en ardoises d'où les deux couleurs. En tout cas je te remercie de ton avis qui me fait plaisir et me conforte dans mon idée de me lancer un peu dans l'aquarelle. Juste un léger bémol, comme tu l'as si bien remarqué, je vais involontairement garder ma "force" et mes couleurs, on fera avec Premier essai 466630
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Premier essai Empty
MessageSujet: Re: Premier essai   Premier essai Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 9:20

ton travail à l'aquarelle te ressemble et c'est très délicat comme rendu, et lumineux
je ne peux que t'encourager à persister et à découvrir ce merveilleux médium si récalcitrant parfois à se laisser apprivoiser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier essai Empty
MessageSujet: Re: Premier essai   Premier essai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier essai sur papier Lavanangard
» premier essai 3 crayons
» premier essai de buste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Aquarelle, Encres, Lavis, Stylo, Feutres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser