| L'estran à marée basse | |
|
+15Normandie christina esantonio fauve moinillon pastelcaresse (Guy) corie delice marino Bielinski Gabrielle Ma-Thé vero Zazou Sandrine Thierry 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: L'estran à marée basse Dim 8 Mai 2011 - 18:09 | |
| Acrylique sur toile 50x70 (faite avec une carte téléphonique) J'ai failli jeter la toile vierge de tout dessin vu sa piètre qualité, mal tendue, le cadre en bois qui fait un trait dans le milieu. Bref le résultat s'en ressent. | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
Nombre de messages : 833 Age : 49 Localisation : Andouillé (53) Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche ! Humeur : Optimiste !!! Il le faut... Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: L'estran à marée basse Dim 8 Mai 2011 - 18:30 | |
| Cela aurait été dommage ! J'aime beaucoup les effets au sol, dommage que le photo ne nous donne pas les effets matière même si on en devine... | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: L'estran à marée basse Dim 8 Mai 2011 - 21:15 | |
| t'es dur avec toi Thierry! tu ne l'aurais pas écrit " J'ai failli jeter la toile vierge de tout dessin vu sa piètre qualité, mal tendue, le cadre en bois qui fait un trait dans le milieu." je ne me serai aperçu de rien! Maintenant que tu l'as dit je l'ai cherché ce défaut.... j'aime beaucoup ta palette de couleur utilisée!...et j'aime le résultat! | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: L'estran à marée basse Dim 8 Mai 2011 - 21:18 | |
| bien lumineux et très "maritime", le tout avec une économie de moyens, c'est superbe ! bravo ! | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: L'estran à marée basse Dim 8 Mai 2011 - 21:47 | |
| Tu as une sacrée évolution Thierry, je crois que ta tête se transmet à tes mais plus facilement, ton amour de la mer se ressent dans ta toile, la pliure je n'ai pas vu, j'ai juste regardé les couleurs. | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: L'estran à marée basse Dim 8 Mai 2011 - 22:04 | |
| Quel beau tableau Thierry!!!il me donne envie d'aller voir la mer....(si t'en veut plus ..tu me le donnes !!) | |
|
| |
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: L'estran à marée basse Lun 9 Mai 2011 - 0:12 | |
| Merci à toutes les cinq (tien, il n'y a que des filles sur ce forum?). Zazou, je ne suis pas dur avec moi car ce travail m'a inspiré. Mais j'ai acheter trois toiles faisant un lot pensant faire une affaire et en fin de compte elles avaient toutes des défauts, celle-ci beaucoup plus que les deux autres. | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: L'estran à marée basse Lun 9 Mai 2011 - 8:44 | |
| Alors...une fille de plus! Comme les copines, Thierry, j'aime beaucoup. C'st vrai que tu as sacrément évolué, comme te le dit Mat. Et je ne vois pas le défaut de tension dont tu parles.......Et tu ne peux pas corriger derrière et enfonçant les clés? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'estran à marée basse Lun 9 Mai 2011 - 9:36 | |
| C'est déjà fait Marino, mais c'est surtout la traverse qui pose des problèmes, elle est plus épaisse que le reste du cadre lui même de guingois à un de ses angles. Enfin c'est pas grave, la prochaine fois j'achèterais des toiles de qualité. J'ai retenu la leçon. | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: L'estran à marée basse Mer 11 Mai 2011 - 9:43 | |
| Tiens ! un mec ! Thierry , si tu veux faire un malheur , tu peux mettre celui-ci dans le concours "marine" Bravo à toi et ....bonne pêche dans l'ile de Ré . Quelle chance as tu ! j'ai les reflus de la marée basse , qui m'arrivent jusqu'ici . Non ! je rêve . | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: L'estran à marée basse Mer 11 Mai 2011 - 9:56 | |
| ça sent l'air iodé thierry!!!!!! t'en fais des choses avec une carte de téléphone toi dis donc! avec un portable j'imagine même pas! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'estran à marée basse Mer 11 Mai 2011 - 19:01 | |
| Merci Délice, j'y pense mais je suis indécis. Corie, pour moi un portable est un appareil inutile j'en partage un avec mon épouse donc je dois répondre à un appel une ou deux fois par an et encore.... Alors pour peindre n'y pense même pas. | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: L'estran à marée basse Mer 11 Mai 2011 - 21:51 | |
| Ca me rappelle ce merveilleux 1er contact que j'ai eu avec l'océan, sur l'Ile d'oléron...Coté Cote Sauvage......En montant une dune, et en arrivant au sommet, ce vent iodé qui m'a fouetté le visage, à en couper le souffle! Je le ressens encore dans ma tête, c'est vrai....et l'odeur aussi! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'estran à marée basse Jeu 12 Mai 2011 - 0:14 | |
| Si j'ai apporté un peu d'air iodé à certains avec ce petit tableau et bien tant mieux. | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: L'estran à marée basse Jeu 12 Mai 2011 - 12:53 | |
| Je le découvre seulement aujourd'hui, il est super ce tableau Thierry, bravo! Sur ces toiles de piètre qualité, une seule solution, multiplier les couches de Gesso pour les rigidifier. Autrement pour adoucir les tranchants du cadre un peu de mousse ou plastique bulles glissés derrière la toile. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'estran à marée basse Jeu 12 Mai 2011 - 12:59 | |
| Merci du conseil Guy, c'est vrai que pour les deux autres j'avais forcé sur le gesso | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: L'estran à marée basse Jeu 12 Mai 2011 - 13:22 | |
| C'est une solution de rattrapage, Guy, effectivement. Mais si tu comptes le prix du Gesso........il vaut encore mieux acheter une toile de qualité dès le départ! | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: L'estran à marée basse Jeu 12 Mai 2011 - 14:14 | |
| toile de qualité ou pas, cette marine est une réussite, beau tableau, bravo | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: L'estran à marée basse Ven 13 Mai 2011 - 21:47 | |
| Bravo Thierry, les défauts de la toile ne se voient même pas, Tes couleurs sont magnifiques, travail au couteau ??? bravo à toi Fauve | |
|
| |
esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: L'estran à marée basse Ven 13 Mai 2011 - 22:08 | |
| Beau rendu Thierry...j'espère que tu n'as pas utilisé ta carte de Banque ! Pour la trace du châssis au milieu, je te donne un truc...tu glisses une feuille cartonnée entre la toile et le bois ! A+ Antonio | |
|
| |
| Sujet: Re: L'estran à marée basse Sam 14 Mai 2011 - 0:14 | |
| Merci à vous et pour la combine, effectivement ça doit marcher | |
|
| |
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: L'estran à marée basse Sam 14 Mai 2011 - 21:00 | |
| Je ne vois pas de pliure Thierry Cela me rappèle mes parties de pêches sur la plage à marée basse quand j'étais gamine.... Le Gesso c'est vrai est un excellent remède aux petites contrariétés ou caprices d'une toile. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'estran à marée basse Dim 15 Mai 2011 - 12:01 | |
| Même si les défauts ne se voient pas trop j'ai toujours tendance à me focaliser dessus pour ne plus voir qu'eux. Je vais finir par faire quelques retouches en glissant un carton entre la toile et la traverse comme me l'a suggéré Antonio. | |
|
| |
Normandie Bédélien assidu
Nombre de messages : 327 Age : 69 Localisation : Berlin Emploi/loisirs : infirmière/peinture, lecture, promenade Humeur : bonne Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: L'estran à marée basse Mar 17 Mai 2011 - 13:22 | |
| Belles harmonie de couleurs, bravo. Les algues sont présentent. Ce serait dommage de voulir jeter. Dans ce cas là, je n´y connais rein en toile, peut-on déclouter la toile et la retendre sur un cadre un peu plus petit? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'estran à marée basse Mar 17 Mai 2011 - 14:36 | |
| C'est une solution, mais je suis très mauvais bricoleur surtout pour les choses précises. Alors j'en resterai là | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: L'estran à marée basse Mar 17 Mai 2011 - 20:33 | |
| j'ai dit quelque part ailleurs que je trouvais très belle cette toile bravo | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: L'estran à marée basse Mer 18 Mai 2011 - 9:28 | |
| Eh bien moi je l'aime beaucoup ta toile Thierry, très fraîche et c'est vrai on s'y croirait ...bravo à toi. | |
|
| |
josé Bédélien apprenti
Nombre de messages : 86 Age : 71 Localisation : P.A. Emploi/loisirs : graphiste, infographiste Humeur : ça dépend ! Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: L'estran à marée basse Mer 18 Mai 2011 - 10:33 | |
| Elle dégage beaucoup de sérénité. Belles couleurs. Bravo monsieur le régulateur. | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: L'estran à marée basse Dim 19 Juin 2011 - 20:26 | |
| Une approche du sujet originale pour les touches, la palette et un beau résultat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'estran à marée basse | |
| |
|
| |
| L'estran à marée basse | |
|