| Portrait de "Sarah" (féline jusqu'au bout des pattes) | |
|
+9Libellule barbad esantonio vero pastelcaresse (Guy) simone Zazou corie christina 13 participants |
Auteur | Message |
---|
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Portrait de "Sarah" (féline jusqu'au bout des pattes) Mer 18 Mai 2011 - 13:18 | |
| Réalisé à la demande d'une Amie d'après multiple photos ! un travail de composition et parfois d'interprétation... J'espère qu'elle sera contente.... Je dois rattraper le canevas du rotin qui part en biais (vu à la photo) | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Portrait de "Sarah" (féline jusqu'au bout des pattes) Mer 18 Mai 2011 - 17:09 | |
| | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Portrait de "Sarah" (féline jusqu'au bout des pattes) Mer 18 Mai 2011 - 20:31 | |
| c'est où que ça part en biais? vois pas..... trop mimi ce minou ! | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Portrait de "Sarah" (féline jusqu'au bout des pattes) Jeu 19 Mai 2011 - 8:10 | |
| Joli travail de précision , bravo, quelle patience ! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Portrait de "Sarah" (féline jusqu'au bout des pattes) Jeu 19 Mai 2011 - 9:19 | |
| Joli travail!!! Il y a tout de même un défaut qui me gène un peu... la tête est trop haute entre les oreilles. Si tu dessines l'ellipse de la tête, il y a un bon morceau en trop qui relie les oreilles, là où l'on devrait voir le dos. Je ne sais pas si je suis clair? Si tu ne vois pas je peux le dessiner. | |
|
| |
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Portrait de "Sarah" (féline jusqu'au bout des pattes) Jeu 19 Mai 2011 - 9:30 | |
| Explication... J'ai réduit le volume entre les oreilles, remonté un peu la base extérieure des oreilles pour parfaire le contour de la tête et réduit le volume inférieur de la joue à droite. Merci Photoshop! | |
|
| |
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Portrait de "Sarah" (féline jusqu'au bout des pattes) Jeu 19 Mai 2011 - 10:19 | |
| Guy voici les photos ci-dessus avec lesquelles j'ai travailler ! pas vraiment géniales !!! Je suis d'accord avec toi mais c'est sans doute le prolongement du coup à l'arrière ? Pourtant je n'ai pas trouvé la marque de délimitation .... D'autre part c'est "une vieille dame" donc sans nul doute avec des déformations plus difficiles à cerner que chez l'être humain (ici une prise de poids certaine) J'ai bien ta rectification mais j'aurai ôter du coup (non pas cou - hahaha) le prolongement de poils juste avant l'oreille pour le continuer uniquement à la pointe de cette dernière !!!! Merci Zazou, Corie et Simone | |
|
| |
| Sujet: Re: Portrait de "Sarah" (féline jusqu'au bout des pattes) Jeu 19 Mai 2011 - 11:34 | |
| Effectivement tu as bien du mérite avec de telles photos! En effet sur la photo la délimitation semble curieuse aussi? Mais c'est bien là tout l’intérêt de la peinture et du dessin, améliorer la réalité et faire disparaitre les bizarreries. Mais de toutes manières, c'est un très beau travail, bravo!!! | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Portrait de "Sarah" (féline jusqu'au bout des pattes) Jeu 19 Mai 2011 - 15:21 | |
| un très beau travail au niveau du rendu de la fourrure !!! chapeau ! | |
|
| |
christina Bédélien accro
| Sujet: Re: Portrait de "Sarah" (féline jusqu'au bout des pattes) Ven 20 Mai 2011 - 11:49 | |
| Voilà Guy ! la hauteur de la tête revue et corrigée, les mailles du rotin aussi un plus droites dans le canevas..... Je te remercie pour tes conseils Excellente journée à tous et toutes | |
|
| |
| Sujet: Re: Portrait de "Sarah" (féline jusqu'au bout des pattes) Ven 20 Mai 2011 - 13:15 | |
| Il est au poil maintenant ! Le rotin aussi est super bien rendu, quelle patience! | |
|
| |
esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Portrait de "Sarah" (féline jusqu'au bout des pattes) Ven 20 Mai 2011 - 14:03 | |
| Je vais ronronner mon avis : Miaou Le résultat final est superbe et surtout qu'effectivement, les photos ne sont pas terribles ! Beau travail christina !l A+ Antonio | |
|
| |
christina Bédélien accro
| Sujet: Re: Portrait de "Sarah" (féline jusqu'au bout des pattes) Ven 20 Mai 2011 - 19:01 | |
| Merci Guy et Antonio j'entends vos ronronnements jusqu'ici Excellent week-end à vous deux | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Portrait de "Sarah" (féline jusqu'au bout des pattes) Sam 21 Mai 2011 - 7:51 | |
| Un bien beau portrait de cette jolie minette | |
|
| |
Libellule Bédélien assidu
Nombre de messages : 483 Age : 56 Localisation : Manche (50) Emploi/loisirs : Aquarelle, dessin, Tir à l'arc, randonnée, aime les fleurs et les odeurs Humeur : Souvent de bonne humeur Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Portrait de "Sarah" (féline jusqu'au bout des pattes) Sam 21 Mai 2011 - 9:26 | |
| Tu as bien rattrapé ce portrait de Matou. Jolie patience , bravo ! | |
|
| |
christina Bédélien accro
| Sujet: Re: Portrait de "Sarah" (féline jusqu'au bout des pattes) Sam 21 Mai 2011 - 11:36 | |
| Merci Barbad et Libellule Bizarrement je suis plutôt impatiente au quotidien Bon week-end à vous deux | |
|
| |
santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Portrait de "Sarah" (féline jusqu'au bout des pattes) Lun 23 Mai 2011 - 19:14 | |
| Chapeau , un super rendu sur le rotin !! une super belle fourrure ,un super beau travail !!! | |
|
| |
christina Bédélien accro
| Sujet: Re: Portrait de "Sarah" (féline jusqu'au bout des pattes) Lun 23 Mai 2011 - 19:27 | |
| Merci Santal Mon Amie a été émue en voyant la photo de "sa douce Sarah" Mais elle devra attendre encore un peu pour voir la toile en réalité. Séchage oblige et puis nous ne sommes pas voisines Bonne soirée à tous et toutes | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Portrait de "Sarah" (féline jusqu'au bout des pattes) Mar 24 Mai 2011 - 10:55 | |
| Très joli travail, il rend beaucoup mieux maintenant, avec le haut de la tête moins visible, très beau travail de patience | |
|
| |
christina Bédélien accro
| Sujet: Re: Portrait de "Sarah" (féline jusqu'au bout des pattes) Mar 24 Mai 2011 - 11:50 | |
| Merci Fauve excellente journée à toi | |
|
| |
Christy Bédélien assidu
Nombre de messages : 459 Age : 71 Localisation : pontault combault Emploi/loisirs : peintre animalier Humeur : mi figue mi raisin Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Portrait de "Sarah" (féline jusqu'au bout des pattes) Dim 31 Juil 2011 - 3:53 | |
| Avec ce travail de retouches c'est beaucoup mieux , mais je trouve que la queue et les pattes sont trop minces !! ouille tu ne vas pas être contente...et puis c'est surement un peu tard ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Portrait de "Sarah" (féline jusqu'au bout des pattes) Dim 31 Juil 2011 - 9:03 | |
| je trouve ton travail très réussi, un joli chat au regard perçant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portrait de "Sarah" (féline jusqu'au bout des pattes) | |
| |
|
| |
| Portrait de "Sarah" (féline jusqu'au bout des pattes) | |
|