Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| les iris de Jouy | |
| | Auteur | Message |
---|
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: les iris de Jouy Mar 31 Mai 2011 - 17:59 | |
| Voici environ 3 semaines, je suis allée voir un jardin d'iris à Jouy-en-Josas , près de Paris, munie de mon appareil photo.... C'est une école de paysagistes dont les élèves créent de nouveaux cultivars et concourent pour un prix. d'ou cet essai pour apprendre à maîtriser les couleurs et la matière un peu épaisse... Je me suis dit que c'était plus façile d'essayer sur des fleurs que sur un visage.....! | |
| | | darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: les iris de Jouy Mar 31 Mai 2011 - 18:24 | |
| Avec quelques heures de travail en plus : je continuerai demain... c'est vrai que c'est sensuel de mélanger des couleurs en gardant leur éclat sans chercher à les rendre neutres... | |
| | | marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: les iris de Jouy Mar 31 Mai 2011 - 18:42 | |
| Ah ben dis donc!!! Pour quelqu'un qui savait pas maîtriser! Tu as des doigts en or et des pinceaux de magicienne, Danièle! Bravo! | |
| | | fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: les iris de Jouy Mar 31 Mai 2011 - 19:31 | |
| Bonsoir Darnal Alors là !! Oui, bravo, qu'elles nuances magnifiques !!! J'aime beaucoup | |
| Sujet: Re: les iris de Jouy Mer 1 Juin 2011 - 12:01 | |
| Voilà, je vais m'arreter là... moins envie de fignoler que sur un portrait, car je sens moins l'enjeu... Curieusement, ce tableau est tellement coloré que je ne sais pas ou l'accrocher...! comme il y a des tableaux partout, il faut faire attention à une cohésion avec les voisins... pas encore trouvé sa place... | |
| | | marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: les iris de Jouy Mer 1 Juin 2011 - 14:24 | |
| Il est très bien réussi, les couleurs magnifiques. De toute façon, il faut moins "lécher" ce travail que tes portraits. C'est tou-à-fait fifférent, Danièle! D'abord, la texture, puis le sujet.....C'est beaucoup moins précis que tes porraits, c'est sûr! On laisse ici plus de place à l'imagination qu'à la précision. | |
| Sujet: Re: les iris de Jouy Jeu 2 Juin 2011 - 14:52 | |
| Merci Marino...j'aimerais savoir faire des portraits pleine pâte ...comme les anciens, genre Titien ou Rubens...c'est beaucoup plus difficile que de monter le ton avec des frottis et des glacis, bien que le résultat soit également intéressant avec cette méthode qui est celle que j'applique jusqu'a présent. L.idéal je crois, est de faire le fond assez riche en matière, de laisser sécher, et d'ajuster au final avec des glacis...on a jamais fini d'apprendre... | |
| | | Pastel Bédélien assidu
Nombre de messages : 544 Age : 61 Localisation : Oise, Picardie Emploi/loisirs : Peinture, promenade, lecture... Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: les iris de Jouy Sam 4 Juin 2011 - 9:35 | |
| Rhooo la la...vraiment très belles tes iris Darnal, bravoOOO | |
| | | barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: les iris de Jouy Dim 19 Juin 2011 - 20:19 | |
| je trouve le fond un peu triste mais l'éclat des iris rallume tout, beaucoup de belles nuances, de grâce dans les pétales décidément, quelque soit le medium, le talent est là | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les iris de Jouy | |
| |
| | | | les iris de Jouy | |
|