| mes huiles du moment | |
|
+9Ma-Thé vero miclai53 Thierry Françoune Zazou marino simone corie 13 participants |
Auteur | Message |
---|
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| |
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: mes huiles du moment Dim 21 Aoû 2011 - 7:18 | |
| J'aime beaucoup Corie...j'allais justement demandé les dimensions ... | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: mes huiles du moment Dim 21 Aoû 2011 - 7:24 | |
| Très joli, Corie....Merci de nous faire partager. | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: mes huiles du moment Dim 21 Aoû 2011 - 7:27 | |
| complètement différentes l'une de l'autre! elles sont vraiment sympas! j'ai une petite préférence pour la 1ère elle est très belle et les effets bien réalisés ! tiens en voyant ton pot au lait j'en ai ramené une de Creuse !
| |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: mes huiles du moment Dim 21 Aoû 2011 - 9:10 | |
| on retrouve bien ta "patte" connue du pastel dans la douceur de la touche de ces toiles bravo | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: mes huiles du moment Dim 21 Aoû 2011 - 10:23 | |
| C'est du Corie sans l'ombre d'un doute. Beau travail, une préférence également pour la première. | |
|
| |
miclai53 Bédélien accro
Nombre de messages : 1691 Age : 71 Localisation : bonchamp les laval 53960 Emploi/loisirs : Peinture pastel etc Humeur : sourire et rire le plus possible Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: mes huiles du moment Dim 21 Aoû 2011 - 11:49 | |
| jolie j'aime les deux | |
|
| |
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: mes huiles du moment Dim 21 Aoû 2011 - 15:46 | |
| merci de vos commentaires, vous êtes bien indulgents quand même car je vois plein de trucs a rattraper dans le premier, les bords du truc en béton sont trop lisses ça manque de réalisme, pas assezde profondeur dans la globalité, j'ai pas réussi à faire ça en fait; je me demande si un tel sujet se prêtait pas mieux au pastel....
pour la plage, je voulait faire plaisir à christof qui aura bientôt 40 ans mais bon...le sujet ,s'il n'est pas traité avec une super méga top technique, fait un peu "poster chiotte" mdr!!! je sais je sais vous allez me gronder mais je le dis comme je le pense.
c'est en peignant qu'on devient chipoteur de toute façon. | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: mes huiles du moment Dim 21 Aoû 2011 - 17:29 | |
| Maintenant que tu le dis, quelques ops supplémentaires sur ton "truc en béton" pour savoir avec précision d'où vient la lumière, sur les briques du fond aussi d'ailleurs ... | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: mes huiles du moment Dim 21 Aoû 2011 - 19:38 | |
| deux beaux tableaux pleins de fraîcheur, c'est superbe !!! sur le 2, j'aurais marqué davantage les ombres des arbres sur le sable pour le renforcer un peu | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: mes huiles du moment Dim 21 Aoû 2011 - 20:59 | |
| J'aime beaucoup Corie mais il me semble que c'est inachevé, de là à te dire quoi faire c'est une autre paire de manches. | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: mes huiles du moment Mer 24 Aoû 2011 - 7:49 | |
| Petit passage ici , dans mon parcours Bédélien bien compliqué avec le temps d'absence... Notation obligatoire pour Corie: J'adore le premier. Les effets sont justes . Mais ce qui me gêne c'est ce mur rouge derrière qui attire trop le regard et qui prend trop de valeur sur le reste. Je le supprimerai . Ensuite, il y aura ( peut-être) nécessité de mieux soutenir tes ombres sur tes volumes. Bien définir la source lumineuse . Bravo Corie , j'en suis bouche-bée , et donc pris le clavier pour te le dire. | |
|
| |
| Sujet: Re: mes huiles du moment Mer 24 Aoû 2011 - 10:35 | |
| oh didier c'est gentil j'ai justement peaufiné le premier qui me semblait miséreux . c'est du 30/24. pour moi ça casse quand meme pas des briques . suis parti d'une photo pas perso trouvé sur le net, j'aimais bien le sujet mais bon... | |
|
| |
Gaudir Bédélien apprenti
Nombre de messages : 150 Age : 63 Localisation : Martigues Emploi/loisirs : Conducteur d'autocar / Artiste peintre Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: mes huiles du moment Sam 3 Sep 2011 - 17:42 | |
| j'aime beaucoup la première, pour la seconde, je foncerai un peu le premier plan du sable pour accentuer la profondeur. | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: mes huiles du moment Sam 3 Sep 2011 - 18:17 | |
| Ca y est les vacances sont terminées Massalia ? Heureux de te retrouver, tes commentaires sont toujours très pointus et j'adore ! | |
|
| |
| Sujet: Re: mes huiles du moment Sam 3 Sep 2011 - 18:22 | |
| merci du conseil massalia!
foncer, comme l'ombre sous les cocotiers ou moins? | |
|
| |
Gaudir Bédélien apprenti
Nombre de messages : 150 Age : 63 Localisation : Martigues Emploi/loisirs : Conducteur d'autocar / Artiste peintre Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: mes huiles du moment Sam 3 Sep 2011 - 18:42 | |
| J'oublierai dans un premier temps l'ombre des cocotiers, je ferai ma plage avec un dégradé du plus foncé devant au plus clair (en plein soleil) au loin et ensuite je rajouterai les ombres des cocotiers en un peu plus foncé. | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: mes huiles du moment Dim 4 Sep 2011 - 11:19 | |
| joli corie on y retrouve ton coup de patte superbe surtout le paysage avec les palmiers | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes huiles du moment | |
| |
|
| |
| mes huiles du moment | |
|