| petites huiles sur bois | |
|
+14Tam Daniel Véran Françoune vero syl So (Solaime) naima pastelcaresse (Guy) delice Guidys Co. Béam corie 18 participants |
Auteur | Message |
---|
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: petites huiles sur bois Dim 4 Nov 2012 - 10:56 | |
| voici mes petites bidouilles; je teste le panneau de bois, plus eco que la toile mais bon...j'aime bien la toile aussi! les dimensions...j'ai pas mesure mais les elements sont grandeur nature donc imaginez. ce sont les meme qu'aux stylos; un essai d'apres photo non perso. | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: petites huiles sur bois Dim 4 Nov 2012 - 11:12 | |
| j'aime beaucoup, c'est très vivant et joyeux toutes ces couleurs! tu joues bien avec les lumières! | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: petites huiles sur bois Dim 4 Nov 2012 - 11:20 | |
| Tes pommes sont supers ! Le fond est très chouette !
Le coquelicot est pas mal non plus mais le rouge au premier plan me parait trop uniforme . C'est peut être un coup de la photo ! Pas facile de travailler dans le flou comme ça non ?
| |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Nuaillé, 49 Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !! Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: petites huiles sur bois Dim 4 Nov 2012 - 11:23 | |
| J 'aime beaucoup cette force des couleurs que tu arrive à donner surtout dans les pommes , tu arrives avec des couleurs chaudes à créer une certaine fraicheurs, quelque chose de nouveau, de frais, je trouve ça superbe | |
|
| |
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: petites huiles sur bois Dim 4 Nov 2012 - 11:28 | |
| merci de vos com! oui les coquelocots c'etait avant tout experimental, d'ailleurs tout pour moi est experimental j'avais un tout petit morceaux de bois donc j'ai choisi un truc petit, mais c'est vrai qu'en photo on voit moins bien les nuances. | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: petites huiles sur bois Dim 4 Nov 2012 - 11:35 | |
| Les fleurs je ne les aime pas en peinture! Mais là , elles ne me déplaisent pas ! Pour dire qu'avec une vision toute simple , et deux ou trois couleurs on peut faire des merveilles. Tes fonds sont superbes dans les deux tableaux. Bravo! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: petites huiles sur bois Dim 4 Nov 2012 - 11:36 | |
| Beau résultat, pour les deux œuvres! Tu vires au rouge, d'habitude le vert prédomine dans ton travail, serait-ce l'heure du changement? De la toile au panneau, du vert au rouge... Passons aux critiques... Les pommes, très bien, mais cette "barre" brune dans le bas du tableau l’alourdit un peu, trop nette trop tranchée? Les coquelicots... Un sujet tellement séduisant par sa délicatesse, mais tellement vu, qu'il déclenche en général chez moi une poussée boutonneuse Comme le pécheur à la pipe ou l'homme au turban (je vais peut-être me fâcher avec certains ) En général disais-je, car ici de par la dominante générale tu réussis à renouveler quelque peu le sujet, et bon, ça va, j'arrive à supporter C'est très réussi avec Didier... Lui aussi, les fleurs... | |
|
| |
naima Bédélien apprenti
Nombre de messages : 38 Age : 62 Localisation : là où je suis Emploi/loisirs : Peinture Humeur : coucou Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: petites huiles sur bois Dim 4 Nov 2012 - 11:38 | |
| c'est joli comme tout, bravo mais le bois, faut mettre du gesso dessus, beaucoup de gesso, et finalement je me demande si on fait vraiment des économies étant donné que le gesso coûte cher. | |
|
| |
| Sujet: Re: petites huiles sur bois Dim 4 Nov 2012 - 11:46 | |
| mdr guy! à vrai dire, comme je peins pour moi je ne me fie pas aux modes et j'aime les coquelicots j'en ferai encore mais tu as raison pour les touaregs ça me fait le meme effet mdr! pour la barre c'est surement vrai en plus, j'ai pose du ruban pour faire plus net...tout faux alors!
naima, j'ai pas prepare au gesso mais avec la recette toutounov, acrylique satinéé, colle de bois eau et teinte ocre donc pas cher.
ps:pour les fleurs, c 'est de la copie pure et dure d'une photo trouvée sur le net! les pommes sont les miennes par contre.
Dernière édition par corie le Dim 4 Nov 2012 - 15:37, édité 1 fois | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: petites huiles sur bois Dim 4 Nov 2012 - 13:29 | |
| J'admire la maitrise et je suis étonnée de la douceur qui ressort de ses "planches de bois" Bon, je n'y connais rien en peinture sur bois, la surface... Ce que j'aime dans le premier : un petit côté contemporain/design avec l'ombre marquée des pommes parallèle à la zone noire du bas et la lumière marquée aussi sur la gauche, en dégradé chaleureux ! Le tout fait un peu moderne et ce n'est pas pour me déplaire du tout ! | |
|
| |
| Sujet: Re: petites huiles sur bois Dim 4 Nov 2012 - 15:36 | |
| Ah bah tant mieux!au moins ça plait a so! | |
|
| |
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: petites huiles sur bois Dim 4 Nov 2012 - 16:43 | |
| Tu exagères Ca ne plait pas qu'à moi quand même !! Et j'avais répondu sans lire les autres commentaires (pour ne pas perdre mon fil !), ce qui rend drôle la post-découvertes de ces derniers et nos différentes perceptions !!! | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: petites huiles sur bois Dim 4 Nov 2012 - 17:09 | |
| J'ai la même perception que So et j'ai été surprise de lire le com de Guy... car je suis souvent d'accord avec lui mais.... pas cette fois mon p'tit gars ! Bravo Corie, tu t'en sors toujours superbement bien | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: petites huiles sur bois Dim 4 Nov 2012 - 18:35 | |
| du Corie 100% pur jus, j'aime beaucoup ! je ne vois pas la photos des pommes en entier (je ne vois que les deux tiers du haut environ), donc pas de problème de barre brune en bas pour des mini-formats, je trouve que c'est exactement le genre de sujets qui convient et sinon, pour "l'homme au turban", je vous rejoins, Guy et Corie par contre les fleurs, et notamment les coquelicots, j'aime bien | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: petites huiles sur bois Dim 4 Nov 2012 - 20:25 | |
| très joli travail Corie, tes coquelicots me plaisent pour leur petit côté décalé et hors du temps | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: petites huiles sur bois Dim 4 Nov 2012 - 21:18 | |
| Corie dit : - Citation :
- "...j'ai pas prepare au gesso mais avec la recette toutounov,..."
Oui, oui , c'est bien ce qu'on pense , tu fais du Cocorinov ! | |
|
| |
| Sujet: Re: petites huiles sur bois Dim 4 Nov 2012 - 22:02 | |
| Merci! Bon je suis sur un truc plus perso, un portrait de mon titi qui boude, je vous montre bientot! | |
|
| |
| Sujet: Re: petites huiles sur bois Dim 4 Nov 2012 - 22:24 | |
| | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: petites huiles sur bois Mar 6 Nov 2012 - 0:05 | |
| Moi j'aime beaucoup ! Mais je ne sais pas si je suis crédible car j'ai la "Coriemanite ", tellement je suis fasciné par ta maîtrise de la lumière ! | |
|
| |
| Sujet: Re: petites huiles sur bois Mar 6 Nov 2012 - 11:26 | |
| Oh la la!!! Merci yves! | |
|
| |
Daniel Bédélien accro
Nombre de messages : 2597 Age : 61 Localisation : la ou il fait - 30 Emploi/loisirs : voyageur Humeur : à voyager Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: petites huiles sur bois Mer 7 Nov 2012 - 22:48 | |
| Superbe travail!! Kikous de Dan§. | |
|
| |
Tam Bédélien apprenti
Nombre de messages : 96 Age : 44 Localisation : Haute-Savoie Emploi/loisirs : La montagne, la nature, la couture... Humeur : Douce et enjouée en général mais je peux être aussi très torturée!! Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: petites huiles sur bois Sam 10 Nov 2012 - 20:08 | |
| Quelle lumière en effet! Les pommes ressortent tellement bien que l'on a l'impression que ce sont des photos découpées et collées! J'adore le fond en tout cas! Bravo | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
Nombre de messages : 833 Age : 49 Localisation : Andouillé (53) Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche ! Humeur : Optimiste !!! Il le faut... Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: petites huiles sur bois Lun 12 Nov 2012 - 9:40 | |
| Très jolies pommes et le fond est superbe. Tout comme Guidys je ressens la fraicheur de ces belles pommes, étonnant !! Bravo Miss Corie Bon les coquelicots je ne sais quoi dire pour être franche, bien réalisé mais cela me touche moins... On attend pour le portrait donc !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: petites huiles sur bois Lun 12 Nov 2012 - 10:46 | |
| Merci! Oui le portait arrive bientot...mais c'est pas ce que je reussi le mieux je trouve...
| |
|
| |
miclai53 Bédélien accro
Nombre de messages : 1691 Age : 71 Localisation : bonchamp les laval 53960 Emploi/loisirs : Peinture pastel etc Humeur : sourire et rire le plus possible Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: petites huiles sur bois Mar 13 Nov 2012 - 10:43 | |
| j'aime beaucoup tes pommes tres reussi varieté allechante a souhait | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: petites huiles sur bois Mer 14 Nov 2012 - 9:19 | |
| Même si cette peinture est expérimentale elle est réalisée avec toujours autant de bonheur. Bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: petites huiles sur bois Mer 14 Nov 2012 - 9:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: petites huiles sur bois Mar 8 Jan 2013 - 21:32 | |
| une de mes dernieres huiles sur bois en cours. | |
|
| |
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: petites huiles sur bois Mer 9 Jan 2013 - 9:17 | |
| Magnifique rendu Corie! Les matières sont très belles, très naturelles. Seul le couteau me pose problème, la lame semble disparaitre et se fondre avec le plateau. | |
|
| |
| Sujet: Re: petites huiles sur bois Mer 9 Jan 2013 - 10:50 | |
| Parce qu'elle est "en cours" comme je l'ai dit dans la phrase en dessous guy! Comme tu es pressé mdr! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: petites huiles sur bois Mer 9 Jan 2013 - 12:24 | |
| ombres, lumières, et nuances splendides, Corie , tu t'approches de la perfection de la peinture Flamande, chapeau ! | |
|
| |
| Sujet: Re: petites huiles sur bois Mer 9 Jan 2013 - 13:58 | |
| Je n'aime toujours pas les natures mortes, mais il y a dans celle-ci un profondeur et un relief qui me séduisent beaucoup !!! Et encore, c'est po fini ! Ne l'aplatis pas hein !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: petites huiles sur bois Mer 9 Jan 2013 - 17:39 | |
| Mdr! Non j'applatis pas so! Merci danielle! J'essaie de finir le couteau entre le judo de titi, le théâtre des grands et la voisine qui s'invite au café...du coup c plus long que prevu. | |
|
| |
| Sujet: Re: petites huiles sur bois Ven 11 Jan 2013 - 11:31 | |
| Je l'ai vu terminé sur l'autre post! Super Plus de vague à lame! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petites huiles sur bois | |
| |
|
| |
| petites huiles sur bois | |
|