| war ober - En cours | |
|
+6Bielinski Gabrielle Thierry Françoune marino corie Youn 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Youn Bédélien assidu
Nombre de messages : 380 Age : 74 Localisation : 29 Emploi/loisirs : peinture - Gravure Humeur : "taiseu" Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: war ober - En cours Sam 17 Sep 2011 - 16:11 | |
| Demat, le dernier en cours - l'idée générale est là. Remarques bien venues. | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: war ober - En cours Sam 17 Sep 2011 - 17:40 | |
| les couleurs sont superbes. le theme triste à priori, c'est un grand format? | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: war ober - En cours Sam 17 Sep 2011 - 18:26 | |
| De l'avis de Corie., Youn. Très belles couleurs. Le thèmes est difficile, par contre. | |
|
| |
Youn Bédélien assidu
Nombre de messages : 380 Age : 74 Localisation : 29 Emploi/loisirs : peinture - Gravure Humeur : "taiseu" Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: war ober - En cours Sam 17 Sep 2011 - 18:40 | |
| Noz vat,
Je vous doit un explication : J'ai voulu peintre la légende du dolmen de Carnac - malheureusement christianisé (sans opinion religieuse) La bretonne (encore une) vient sur ce dolmen pour y "frotter son corps... pour être féconde... d'où l'enfant. J'ai résumé... C'est moins triste... | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: war ober - En cours Sam 17 Sep 2011 - 18:54 | |
| Je me doutais bien qu'il y avait une histoire derrière tout ça. Oui, comme ça, je comprends mieux! Mais il manque alors une allusion au bébé, pour comprendre....Tu peux pas rajouter un truc? En attendant, tu as de l'idée, mon petit breton préféré! Gourc'hemennoù, Youn! | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: war ober - En cours Sam 17 Sep 2011 - 20:46 | |
| ah bah oui vu comme ça c''est moins triste effectivement! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: war ober - En cours Dim 18 Sep 2011 - 9:15 | |
| si j'ai bien compris, la femme et le visage sont la même personne ? je pense que ton histoire serait plus lisible si au lieu du visage de la femme on voyait en filigrane très transparent et plutôt sur le dolmen un visage de bébé, on comprendrait mieux le lien entre le dolmen et l'enfantement et s'il n'y avait pas ce visage de femme, juste le fond beau comme est le reste, ton tableau gagnerait en puissance et en légèreté qu'en dis tu ? | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: war ober - En cours Dim 18 Sep 2011 - 11:10 | |
| Belles couleurs mais je n'ai pas d'avis sur la manière de traiter ce thème.
| |
|
| |
Youn Bédélien assidu
| Sujet: Re: war ober - En cours Dim 18 Sep 2011 - 12:29 | |
| - Françoune a écrit:
- si j'ai bien compris, la femme et le visage sont la même personne ?
je pense que ton histoire serait plus lisible si au lieu du visage de la femme on voyait en filigrane très transparent et plutôt sur le dolmen un visage de bébé, on comprendrait mieux le lien entre le dolmen et l'enfantement et s'il n'y avait pas ce visage de femme, juste le fond beau comme est le reste, ton tableau gagnerait en puissance et en légèreté qu'en dis tu ? La femme et le visage ne sont pasune même personne mais un projection de l'enfant qu'elle désire d'où le pélérinage au dolmen de carnac. Ce n'est pas unelégende mais un croyance... | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: war ober - En cours Dim 18 Sep 2011 - 21:31 | |
| J'adore les tableaux qui raconte une histoire....j'attends la suite avec intérêt ...!!!! | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: war ober - En cours Mer 21 Sep 2011 - 10:02 | |
| Je rejoins Françoune sur la lecture de l'enfant, plus de transparence peut-être ? Le tableau est trés beau et les couleurs aussi ! j'aime beaucoup... Alors Youn, un tableau par croyance bretonne ? on va se régaler. | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: war ober - En cours Jeu 22 Sep 2011 - 19:33 | |
| Ta palette est très riche Youn, j'aime tes couleurs et l'histoire. Vive la Bretagne | |
|
| |
Christy Bédélien assidu
Nombre de messages : 459 Age : 71 Localisation : pontault combault Emploi/loisirs : peintre animalier Humeur : mi figue mi raisin Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: war ober - En cours Dim 25 Sep 2011 - 2:27 | |
| Complétement de l'avis de Françoune et Simone, le grand visage de femme est trop présent, et je n'avais pas compris que c'est elle l'enfant...il faudrait la peindre éthérée et pourquoi pas plutôt un visage d'enfant ? et il est trop collé à la pierre, je le verrai mieux voleter au dessus...mais chaque oeuvre doit représenter la vision de l'artiste qui la créée. Aux autres d'aimer ou pas ! | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: war ober - En cours Dim 25 Sep 2011 - 10:37 | |
| couleurs superbe mais je ne comprend pas le visage sur le coté il est de trop pour moi peut devrait il est un peu fondu dans une profondeur et plus petit car il prend la place de la femme en avant plan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: war ober - En cours | |
| |
|
| |
| war ober - En cours | |
|