| Nos petits bonheurs... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Nos petits bonheurs... Dim 25 Sep 2011 - 10:21 | |
| Huile sur toile, 30F, septembre 2011 Composition à partir de photos 2011 de nos 6 petits-enfants... | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs... Dim 25 Sep 2011 - 10:28 | |
| et, pour s'amuser un peu, quelques variantes obtenues avec photoimpact: bas-relief terre cuite..., vite fait !! façon Caravage, avec violents contrastes: ou encore, avec fond coloré: | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs... Dim 25 Sep 2011 - 11:17 | |
| J'aime bien l'effet sculpture bas-relief, Danièle...... Te reste plus qu'à reprendre l'argile, tu as ton modèle! Mais je blague pas, hein, je suis sérieuse! (pour une fois!) | |
|
| |
Christy Bédélien assidu
Nombre de messages : 459 Age : 71 Localisation : pontault combault Emploi/loisirs : peintre animalier Humeur : mi figue mi raisin Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs... Dim 25 Sep 2011 - 21:13 | |
| Moi je trouve l'original vraiment superbe ! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs... Lun 26 Sep 2011 - 9:01 | |
| merci Christy, merci Marino....!
C'est vrai que ce type de sujet est risqué, car l'oeil des parents est impitoyable...!!
il faut presque un miracle pour qu'ils expriment le souhait d'avoir le tableau chez eux... | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs... Lun 26 Sep 2011 - 11:36 | |
| Très joli, très vivant... mais si j'ai bien compris il y a plusieurs couples de parents dans cette histoire bon, ils peuvent se prêter le tableau... chacun son tour | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs... Lun 26 Sep 2011 - 12:04 | |
| Syl, il y a 3 familles de parents...donc c'est vrai que ce tableau ne peut intéresser que les grands-parents...!
Mais j'ai beaucoup fait de portraits individuels, et, la, ce qui m'a intéressee , c'est de faire la composition d'un groupe... | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs... Lun 26 Sep 2011 - 12:16 | |
| vraiment réussi ! j'aime beaucoup la version "Caravage" | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs... Lun 26 Sep 2011 - 14:50 | |
| pas beaucoup de mérite pour la version "Caravage"....
Avec Photoimpact, ajuster, mappe de teintes...il suffit de bouger un curseur, et de voir en temps réel ce que çà donne sur l'écran...
Je n'ai pas fini de m'émerveiller des possibilités de cet outil...
L'art numérique m'intéresse par ses infinies possibilités...le problème est d'en garder une trace matérielle...
Voici plus de 500 ans que la peinture à l'huile a vu le jour, et les oeuvres sont toujours là. Qui pourra lire d'anciens fichiers numériques dans 500 ans ? les outils et le mode d'emploi auront disparus... | |
|
| |
Stephy Bédélien assidu
Nombre de messages : 313 Age : 48 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : caissière/ peinture, dessin, lecture, balade Humeur : joyeuse, optimiste Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs... Lun 26 Sep 2011 - 15:19 | |
| Vraiment superbe composition ! | |
|
| |
antoine Bédélien assidu
Nombre de messages : 261 Age : 52 Localisation : St Maurice du Désert (61 - Orne) Emploi/loisirs : responsable de rayon, grande distribution/ ET ...dessinateur portraitiste en Auto entrepreneur ! Humeur : Heureux ! ! ! Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs... Lun 26 Sep 2011 - 15:21 | |
| L'original est vraiment MAGNIFIQUE, quel travail ! ! ! !
Vraiment, j'adore ! ! !
Superbe !
| |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs... Mer 28 Sep 2011 - 9:09 | |
| merci Stéphy, merci Antoine....
je regarde aussi vos oeuvres avec grand plaisir...! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs... Mer 28 Sep 2011 - 9:23 | |
| je l'ai dit et je le répète, magnifique portrait de groupe ! j'aime bien l'effet rouge en noir de tes essais numériques | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs... Mer 28 Sep 2011 - 15:05 | |
| Merci Francoune...
Oui, moi aussi, j'aime bien l'effet "Caravage" car il renforce l'unité du groupe...
Mais je n'aurais pas été capable de peindre d'emblée avec cette hauteur de ton.... | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs... Jeu 29 Sep 2011 - 9:11 | |
| moi si ! c'est pour ça qu'il m'a plu d'emblée je vais mettre un pas à pas pour mon groupe en cours mais il n'est pas très avancé encore .. | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs... Jeu 29 Sep 2011 - 10:15 | |
| Chic!
j'ai hâte de voir ce que tu mijotes....c'est passionnant de travailler sur des sujets similaires et de pouvoir confronter ses expériences....
et, en plus, c'est motivant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs... | |
| |
|
| |
| Nos petits bonheurs... | |
|