Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| Bords de rivière | |
|
+9Thierry Bielinski Gabrielle Véran christina vero marino Zazou Stephy fauve 13 participants | Auteur | Message |
---|
fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Bords de rivière Mer 28 Sep 2011 - 10:52 | |
| Bon, allez, le petit dernier, qui m'a causé quelques cris de rage et de désespoir . J'ai testé différentes petites choses, mais ça ne me plaisait pas du tout, mais alors là pas du tout, tout doucement j'ai repris mes anciennes marques et youpi, ça a marché comme sur des roulettes !!! Huile sur toile de lin format : 46 X 38 cm | |
| | | Stephy Bédélien assidu
Nombre de messages : 313 Age : 48 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : caissière/ peinture, dessin, lecture, balade Humeur : joyeuse, optimiste Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Bords de rivière Mer 28 Sep 2011 - 21:35 | |
| Très beau, plein de fraîcheur, j'aime bien. Par contre, j'ai comme l'impression qu'il y a un problème avec la barque du bas, à l'arrière, on dirait qu'il y un soucis avec l'angle de vue. J'ai l'impression que tu as arrêté trop nette le rebord de la barque. J'espère que tu vois ce que je veux dire. | |
| | | Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Bords de rivière Jeu 29 Sep 2011 - 5:48 | |
| des couleurs pétantes pour un tableau lumineux! | |
| | | marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Bords de rivière Jeu 29 Sep 2011 - 7:04 | |
| Toujours fidèle à ton pointillisme, Olga! Ca te réussit à merveille. | |
| | | fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Bords de rivière Jeu 29 Sep 2011 - 11:15 | |
| Bonjour et merci pour vos gentils commentaires. Stephy, je te mets en vue plus proche les barques, pour que tu me dises si vraiment j'ai arrêter trop net sur le flanc de la barque c'est ce que tu veux dire ??? | |
| | | vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Bords de rivière Jeu 29 Sep 2011 - 11:27 | |
| quelles couleurs !!! ça n'inspire pas la mélancolie, bien au contraire ! j'aime beaucoup ! par contre, moi, ce qui me gêne un peu (oh, un tout petit peu ), c'est qu'entre les deux troncs d'arbre, la couleur est orange, comme sur la droite, normal, par contre à gauche ce n'est plus du tout la même chose... on se demande pourquoi... il devrait y avoir continuité dans les couleurs et les motifs du fond, derrière les arbres... je vois aussi ce que veut dire Stephy dans le dessin de la barque, en regardant de près, c'est vrai que le fond de la barque "remonte" trop tôt il me semble. et que la ligne du fond devrait être un peu plus horizontale (par rapport à l'axe de la barque) quelques petits détails faciles à régler | |
| Sujet: Re: Bords de rivière Jeu 29 Sep 2011 - 13:31 | |
| Bonjour Vero, Derrière les arbres, oui, c'est l'ombre qui se projette, j'aurai du, oui maintenant que tu le dis, prolonger un peu avec de l'ombre sur la lumière. Quant au fond, je vais voir, mais il y a aussi une ombre projetée sur le fond, je vais voir Merci Fauve | |
| | | christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Bords de rivière Jeu 29 Sep 2011 - 14:16 | |
| Une dimension un brin irréelle de part les couleurs employées avec ton style Olga pour ce paysage ! J'aime beaucoup même s'il t'a un tant soit peu fait crier ! Sur la BDL on a rien entendu | |
| | | Stephy Bédélien assidu
Nombre de messages : 313 Age : 48 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : caissière/ peinture, dessin, lecture, balade Humeur : joyeuse, optimiste Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Bords de rivière Ven 30 Sep 2011 - 17:50 | |
| Je reconnait que grossi, je ne vois plus le défaut que j'avais vu, c'était du à l'angle de vue, car ça me donnait l'impression que la barque était tordu, là non. | |
| | | Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Bords de rivière Sam 1 Oct 2011 - 6:57 | |
| En tout cas toutes cette couleur c'est plein de vie ! Très beau Fauve ! | |
| | | Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Bords de rivière Dim 2 Oct 2011 - 12:44 | |
| Olga ,j'aimerai pouvoir me promener dans ton paysage j'suis sure d'y découvrir plein de choses magiques... | |
| Sujet: Re: Bords de rivière Lun 3 Oct 2011 - 10:32 | |
| Merci à vous toutes et tous, pour vos commentaires, comme c'est gentil... @ Stephy, j'dois pas savoir prendre les photos comme il faut, car c'est pas la première fois que l'on me dit ça penche d'un côté ou de l'autre, alors que lorsque je regarde (et je suis même allée jusqu'à prendre un fil à plomb ...) tout est droit et bien posé | |
| | | Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Bords de rivière Mer 5 Oct 2011 - 10:43 | |
| Bonjour olga, superbe tes couleurs. Comme mes camarades je trouve que la barque de devant est un peu tordue, cela vient du fait qu'il y a un léger défaut de parallélisme entre les banquettes et le derrière de cette barque. | |
| | | delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Bords de rivière Mer 5 Oct 2011 - 11:08 | |
| Olga , bonjour. Ton style m'enchante par le pointillisme et par ta sensibilité dans les couleurs. Je me permets de te demander si , il est normal de ne point apercevoir les reflets des barques et des barges , puisque l'on voit celui du piquet (ou bâton ) dans les herbes hautes . Emerveillé en tous les cas par ton style , et ton interprétation. | |
| Sujet: Re: Bords de rivière Mer 5 Oct 2011 - 13:46 | |
| Coucou Thierry et Délice, Grrr de barque, si ça continue, je l'efface du paysage !!! @ Thierry, je regarde sur tous les côtés et je recommence !!! @Délice, bigre, de bigre, l'eau est tellement sombre sur ma photo que j'avais pas vu l'ombre de la barque du premier plan, purée pour la faire sur les points, ça va causer !!!!, la deuxième se perd dans l'herbe, j'ai joué avec elle. Merci, à vous deux, pour le style, les couleurs et l'interprétation | |
| Sujet: Re: Bords de rivière Ven 7 Oct 2011 - 13:00 | |
| Bon, voilà la dernière mouture, je n'y touche plus autrement j'aurai peur de saccager la peinture. J'ai rien retouché au niveau du tableau, comme ça au moins, pas de vague !!!!! | |
| | | tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Bords de rivière Sam 8 Oct 2011 - 8:05 | |
| toujours aussi tes toiles olga j aimes ce pointillisme ainsi que tes couleurs | |
| | | Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Bords de rivière Sam 8 Oct 2011 - 8:30 | |
| je lui trouve de très belle couleurs et une ambiance très bucolique, avec une belle perspective ! beau travail | |
| | | Daniel Bédélien accro
Nombre de messages : 2597 Age : 61 Localisation : la ou il fait - 30 Emploi/loisirs : voyageur Humeur : à voyager Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Bords de rivière Sam 17 Déc 2011 - 21:00 | |
| Bonjour juste le truc de l'angle oui la voui celui le, nan je déconne touche plus à rien Bravossimo Dan. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bords de rivière | |
| |
| | | | Bords de rivière | |
|