| Matou caché | |
|
+10vero Véran Crevette fauve Bielinski Gabrielle Françoune Stephy marino tine christina 14 participants |
Auteur | Message |
---|
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Matou caché Mer 5 Oct 2011 - 11:46 | |
| Huile sur toile 20x20 Portrait du petit Wati que j'ai eu en accueil qui s'était en position instinctive de grand prédateur pour une souris en jouet La photo dont je me suis inspirée | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Matou caché Mer 5 Oct 2011 - 13:33 | |
| joli christina mais il me semble que les poils au dessus des yeux est trop marquée de creme tu devrais en rajouter un peu pour qu'il aille plus d'expressionsinon en dehors de cela rien a dire | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Matou caché Mer 5 Oct 2011 - 13:39 | |
| Le Matou Caché de Christina en format plus adapté | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Matou caché Mer 5 Oct 2011 - 13:40 | |
| Quel beau regard, on voit encore la crainte dans ses yeux! Tu l'as bien rendue.... | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Matou caché Mer 5 Oct 2011 - 13:42 | |
| c est vrai que vu en gros plan christina a bien reussi l expression et l eclat de ses yeux | |
|
| |
Stephy Bédélien assidu
Nombre de messages : 313 Age : 48 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : caissière/ peinture, dessin, lecture, balade Humeur : joyeuse, optimiste Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Matou caché Mer 5 Oct 2011 - 21:35 | |
| Très beau regard captivant
| |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Matou caché Jeu 6 Oct 2011 - 8:47 | |
| adorable minou (je parle surtout du tableau) ... | |
|
| |
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Matou caché Jeu 6 Oct 2011 - 9:42 | |
| Merci Marino, Stephy et Françoune. Tu as raison Tine j'ai vraiment forcé sur le tour crème au dessus de ses yeux Je vais réfléchir à ta remarque pertinente | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Matou caché Jeu 6 Oct 2011 - 11:48 | |
| Oh le beau petit mimi ..!!!super Christine...!!! | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Matou caché Ven 7 Oct 2011 - 11:21 | |
| Quel regard mazette, bravo pour cette belle toile | |
|
| |
christina Bédélien accro
| Sujet: Re: Matou caché Ven 7 Oct 2011 - 15:38 | |
| Merci Gaby (un regard qui ne t'ai pas inconnu ) et Fauve Excellent week-end à tous et toutes | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Matou caché Ven 7 Oct 2011 - 22:36 | |
| Son regard me rappelle Caramel....!!! | |
|
| |
christina Bédélien accro
| Sujet: Re: Matou caché Sam 8 Oct 2011 - 0:10 | |
| Gaby - Pensées à Caramel Excellent week-end à tous et toutes | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: Matou caché Sam 8 Oct 2011 - 8:27 | |
| - christina a écrit:
- Merci Marino, Stephy et Françoune.
Tu as raison Tine j'ai vraiment forcé sur le tour crème au dessus de ses yeux Je vais réfléchir à ta remarque pertinente si c est encore frais tu peux retoucher christina et nous montrer après | |
|
| |
Crevette Bédélien assidu
Nombre de messages : 525 Age : 39 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : opticienne, littérature, cinéma, ethnologie, dessin, peinture, arts, guitare Humeur : rigolote Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Matou caché Sam 8 Oct 2011 - 13:46 | |
| Je trouve ton dessin plus beau que la photo!! | |
|
| |
christina Bédélien accro
| Sujet: Re: Matou caché Sam 8 Oct 2011 - 23:06 | |
| Merci Crevette ! ton compliment me touche infiniement. Excellent dimanche à toi et à bientôt | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Matou caché Sam 8 Oct 2011 - 23:42 | |
| Du même avis que Crevette ! | |
|
| |
christina Bédélien accro
| Sujet: Re: Matou caché Sam 8 Oct 2011 - 23:48 | |
| Merci Véran ! Très touchée Excellent dimanche à toi aussi à Sallanches où j'ai séjournée jeune fille ... Cela a dû bien changé aujourd'hui comme beaucoup d'endroits d'ailleurs.... Ya des matous à Sallanches ? | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Matou caché Dim 9 Oct 2011 - 8:14 | |
| Oui Sallanches a un peu changé, la ville s'est surtout un peu étendue. mais un cadre toujours agréables à vivre. Mais les montagnes aux lumières changeantes ne bougent pas... il a neigé à 1300 m cette nuit ! Les sommets sont bien blancs. Et les forêts commencent à roussir... Il y a des chats bien sûr, mais pas chez moi ! Un appartement au 3è n'est pas fait pour un chat... ils sont mieux dehors à chasser selon moi. Et je suis aussi indépendant qu'eux ! | |
|
| |
christina Bédélien accro
| Sujet: Re: Matou caché Dim 9 Oct 2011 - 22:30 | |
| Haha ! indépendant comme le chat Et les souris sont comment ??? | |
|
| |
Véran Bédélien expert
| |
| |
christina Bédélien accro
| Sujet: Re: Matou caché Dim 9 Oct 2011 - 23:40 | |
| Je m'en doutais ! Par chez moi elles sont poussives à cause de la pollution alors elles ne tiennent pas la distance (de plus certaines fument mais elles savent attraper un train juste avant que les portes ne se referment ou une rame de métro dans des conditions identiques ! chat peu aider ) Allez Bonne nuit parce que le ciel étoilé ici c'est pas chat non plus Pendand que le "greffier" roupille et/ou digère bien confortablement, la souris va gagner sa croûte de pain Amical bonjour aux souris de Sallanches | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Matou caché Lun 10 Oct 2011 - 9:38 | |
| superbe ce petit matou, et son regard est effectivement particulièrement bien rendu ! | |
|
| |
christina Bédélien accro
| Sujet: Re: Matou caché Lun 10 Oct 2011 - 12:49 | |
| Merci Véro pour tes encouragements Je peux continuer alors sur ma lancée "matou" Excellente semaine à tous et toutes | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Matou caché Lun 10 Oct 2011 - 13:09 | |
| Il est très réussi ce minou Christina, son regard est plein de vie, bravo! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Matou caché Lun 10 Oct 2011 - 21:23 | |
| J'aime beaucoup son regard! | |
|
| |
christina Bédélien accro
| Sujet: Re: Matou caché Lun 10 Oct 2011 - 23:35 | |
| Merci Guy et Zazou C'est vrai que je me suis appliquée sur le travail du regard de ce petit coquin.... La photo qui m'a servi de modèle mettait l'accent sur ces "deux petites billes toutes rondes" mais elles manquaient un peu de clarté. Pour une fois ! j'ai commencé par peindre les yeux de celui-ci alors que d'habitude je les peinds en dernier.... | |
|
| |
esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Matou caché Mar 11 Oct 2011 - 0:13 | |
| Beau travail christina, joli matou et superbe regard, c'est vrai qu'on y lit la crainte ! A+ Antonio | |
|
| |
christina Bédélien accro
| Sujet: Re: Matou caché Mar 11 Oct 2011 - 10:31 | |
| Merci Tonio Bonne journée à toi J'aime beaucoup la photo de ton "avatar". Bonnes créations à toi | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Matou caché Mar 11 Oct 2011 - 10:58 | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Matou caché Mar 11 Oct 2011 - 18:24 | |
| Moi aussi je préfère ta peinture, tu réussis à merveille la clarté et l'expression de nos petits félins. | |
|
| |
christina Bédélien accro
| Sujet: Re: Matou caché Mar 11 Oct 2011 - 19:14 | |
| Merci Ma-Thé, je suis très touchée par tes encouragements Bonne soirée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matou caché | |
| |
|
| |
| Matou caché | |
|