| tableau sur la dépendance | |
|
+19Véran christina syl Bielinski Gabrielle Libellule darnal fauve Stephy Ma-Thé tine simone delice Zazou clode vero Françoune marino Grand Architecte corie 23 participants |
Auteur | Message |
---|
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: tableau sur la dépendance Mar 11 Oct 2011 - 18:45 | |
| acrylique 90/70 je viens vous présenter ma première réalisation sur le thème de la dépendance de la personne âgée. J'ai souhaité traiter le sujet en utilisant des symboles: L'hiver qui représente la dernière saison de la vie. le froid, qui, dans mon imaginaire, symbolise le besoin de protection et d'aide qui en découle. La solitude, parce que face à la dépendance, on se sent d'une "certaine façon" seul. Et pour finir, par la représentation des empruntes dans la neige, qui commencent par les deux pieds, puis les deux pieds et l'emprunte d'une canne, puis les pieds et le déambulateur pour terminer par le fauteuil roulant, une évolution vers la dépendance. | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: tableau sur la dépendance Mar 11 Oct 2011 - 19:02 | |
| | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: tableau sur la dépendance Mar 11 Oct 2011 - 19:13 | |
| C'est absolument magnifique, Corie!!!!! Tu m'en donnes la chair de poule, en lisant tes explications...Que c'est bien vu, que c'est bien réalisé, que c'est bien expliqué, que c'est bien....je n'ai plus de mots tellement c'est bouleversant. Il faut vraiment "aimer" pour traduire ça!
Tu es vraiment un ange sur la terre, ma belle! Je suis allée voir ma maman cet AMà sa maison de retraite, où il y a beaucoup d'Alzeimer...C'est tout-à-fait ça. | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: tableau sur la dépendance Mar 11 Oct 2011 - 19:17 | |
| superbe symbolise et magnifiquement interprété, il doit être impressionnant en vrai bravo | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: tableau sur la dépendance Mar 11 Oct 2011 - 20:09 | |
| je suis exactement de l'avis de mes prédécesseurs, c'est MA-GNI-FI-QUE !!! tant l'idée que la réalisation, tout est réussi dans cette oeuvre ! chapeau bas Corie | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: tableau sur la dépendance Mar 11 Oct 2011 - 20:16 | |
| Oui, splendide! (je récapépète, je sais) mais j'en suis consciente! | |
|
| |
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: tableau sur la dépendance Mar 11 Oct 2011 - 20:45 | |
| oh bah c'est drolement...gentil...je m'attendais pas... j'avais peur de choquer. Ma direction apprecie également (c'est pour le boulot vous l'aurez peut etre deviné)
je vous remercie vivement et...venant du grand patron...ça me flatte! | |
|
| |
clode Bédélien accro
Nombre de messages : 1841 Age : 80 Localisation : Montréal du Gers Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur : Humour Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: tableau sur la dépendance Mar 11 Oct 2011 - 20:54 | |
| Belle réalisation ..très touchante . | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: tableau sur la dépendance Mar 11 Oct 2011 - 21:17 | |
| Corie , encore une fois tu frappes fort! mais là plus fort que les autres fois! Chapeau ! c'est vraiment superbe et très représentatif ! | |
|
| |
| Sujet: Re: tableau sur la dépendance Mar 11 Oct 2011 - 21:33 | |
| | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: tableau sur la dépendance Mar 11 Oct 2011 - 23:46 | |
| Corie tu as tapé fort ! C'est SUBLIME ! Tes symboles sont puissants , ta réalisation est très bien faite . Cette lumière apparaît devant cette vieillesse comme un Espoir ? Espérer à quoi ? On est quand même pas pressé d'en arriver là ! ...Et pourtant , c'est une maladie que tout le monde attrape , et même qu'on n'en guéri jamais . Ainsi soit-il !
Dernière édition par delice le Jeu 13 Oct 2011 - 11:44, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tableau sur la dépendance Mer 12 Oct 2011 - 2:50 | |
| Ton tableau plonge dans la meditation) On sent que ce n'est pas superficiel, cela va de quelque chose au niveau de l'ame. Meme quand le peintre peint ce qu'il voit, d'abord il le porte a travers son ame et son coeur et apres il le transmets sur la toile)) |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: tableau sur la dépendance Mer 12 Oct 2011 - 7:58 | |
| Oui Corie c'est exactement cela , tu touches au coeur ! magnifique...tout y est le froid, la progression et....le détachement des choses, la solitude ! (tiens tu me fais pleurer d'impuissance !) gros bisous ma Corie ! | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: tableau sur la dépendance Mer 12 Oct 2011 - 9:33 | |
| purée corie tu me donnes la chaire de poule mais ton oeuvres est magnifique j adores et l as très bien interprété un ressent réellement une solitude et une éloignement si tu comprend se que je veux dire je m exprimes peut être mal chapeau corie bise | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: tableau sur la dépendance Mer 12 Oct 2011 - 9:48 | |
| Impressionnant Corie, c'est bouleversant, tu exprimes si bien la réalité et nos craintes. | |
|
| |
| Sujet: Re: tableau sur la dépendance Mer 12 Oct 2011 - 11:51 | |
| bon et bien je suis completement rassurée de par vos commentaires...j'avais des craintes quand à la réalisation qui n'est pas tres réaliste comme je l'entends. | |
|
| |
Stephy Bédélien assidu
Nombre de messages : 313 Age : 48 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : caissière/ peinture, dessin, lecture, balade Humeur : joyeuse, optimiste Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: tableau sur la dépendance Mer 12 Oct 2011 - 12:05 | |
| Très belle interprétation, en même temps, je trouve qu'il y a de l'espoir car au bout de son chemin, on voit la lumière. Très beau tableau. | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: tableau sur la dépendance Mer 12 Oct 2011 - 12:16 | |
| Bravo Corie, magnifique de tendresse et de bonté, superbe rendu des bleus quelle présence. | |
|
| |
| Sujet: Re: tableau sur la dépendance Mer 12 Oct 2011 - 12:31 | |
| mercifauve, merci stephy! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: tableau sur la dépendance Mer 12 Oct 2011 - 12:53 | |
| | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: tableau sur la dépendance Mer 12 Oct 2011 - 12:59 | |
| Corie, ton oeuvre est splendide, émouvante, et si personnelle..
nous sommes tous concernés...
j'ai mis en lien, dans le post précédent, la vision de Steve Jobs sur " comment vivre avant de mourir ", ce génie qui nous a quitté si tôt... | |
|
| |
| Sujet: Re: tableau sur la dépendance Mer 12 Oct 2011 - 15:16 | |
| j'arrive pas à ouvrir darnal | |
|
| |
| Sujet: Re: tableau sur la dépendance Mer 12 Oct 2011 - 15:18 | |
| j'ai réussi mais...il cause anglais...je comprends pas.... | |
|
| |
Libellule Bédélien assidu
Nombre de messages : 483 Age : 56 Localisation : Manche (50) Emploi/loisirs : Aquarelle, dessin, Tir à l'arc, randonnée, aime les fleurs et les odeurs Humeur : Souvent de bonne humeur Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: tableau sur la dépendance Mer 12 Oct 2011 - 16:44 | |
| Très touchant Corie ! une mise en scène qui touche au but si j'ose dire. | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: tableau sur la dépendance Mer 12 Oct 2011 - 20:34 | |
| SUPER BEAU ...!!!!Mais tellement triste..!!! cela dit j'adore les couleurs ..beau travail...me fais pas pleurer Corie ..j'ai bobo au nez ... | |
|
| |
| Sujet: Re: tableau sur la dépendance Mer 12 Oct 2011 - 20:54 | |
| | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: tableau sur la dépendance Jeu 13 Oct 2011 - 9:06 | |
| | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: tableau sur la dépendance Ven 14 Oct 2011 - 12:09 | |
| J'aime ton petit air naîf, enfantin, gai que je retrouve dans tous tes tableaux et qui fait contraste avec cette personne en fauteuil qui s'éloigne vers...la lumière. Je regarde ton tableau et je vois tout d'abord, ces jolies couleurs, cette belle lumière, les flocons tout doux qui tombent sur ma peau, la sérénité de l'endroit puis... ce fauteuil, cette personne assise dedans... mes peurs se réveillent, la vieillesse, la solitude, les accidents de la vie, la tristesse s'installe mais ô miracle j'aime le bleu, j'aime la lumière qui m'attire vers des sentiments plus gais. Oh là là je suis bien loquace aujourd'hui et tu sais toucher les gens, merci Corie. | |
|
| |
| Sujet: Re: tableau sur la dépendance Ven 14 Oct 2011 - 16:55 | |
| | |
|
| |
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: tableau sur la dépendance Dim 16 Oct 2011 - 20:14 | |
| Corie ta sensibilité face à ce thème de "la dépendance" et l'interprétation que tu en as réalisé est bouleversante. J'adore | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: tableau sur la dépendance Dim 16 Oct 2011 - 22:35 | |
| Corie, ce tableau me dérange.... parce que tu as visé juste ! Et qu'il ne peut pas me laisser indifférent... mais ces images me font peur en fait. Cependant, ça fait parfois du bien d'être confronté à ça. Et c'est pour ça que je ne pourrais pas bosser dans un hôpital. Je préfère la vie des enfants... C'est remarquablement réalisé et plein de sensibilité. | |
|
| |
| Sujet: Re: tableau sur la dépendance Lun 17 Oct 2011 - 17:02 | |
| merci à vous! il a eu un tres bel accueil a mon travail aussi. on voulait le garder dans mon service avec mes filles mais....le cadre veut le mettre dans son bureau (c'est qu'il l'aime bienmdr!) | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: tableau sur la dépendance Lun 17 Oct 2011 - 18:33 | |
| | |
|
| |
Christy Bédélien assidu
Nombre de messages : 459 Age : 71 Localisation : pontault combault Emploi/loisirs : peintre animalier Humeur : mi figue mi raisin Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: tableau sur la dépendance Mer 19 Oct 2011 - 15:58 | |
| Très beau ! et bravo pour le sujet...quelque chose qui parle !bravo ! | |
|
| |
Crevette Bédélien assidu
Nombre de messages : 525 Age : 39 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : opticienne, littérature, cinéma, ethnologie, dessin, peinture, arts, guitare Humeur : rigolote Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: tableau sur la dépendance Mer 19 Oct 2011 - 17:13 | |
| J'adore ce que tu racontes sur la représentation des pas, ton tableau est magnifique!! | |
|
| |
| Sujet: Re: tableau sur la dépendance Mer 19 Oct 2011 - 17:15 | |
| merci vous deux!
non patrick pour l'avancement je crois que ça ne se fait pas chez les fonctionnaires mdr!!! et puis, je suis passée classe sup, faut pas trop en demander. Je suis apréciée et bien considérée de par mon travail et c'est ce qui m'importe avant tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: tableau sur la dépendance Mer 19 Oct 2011 - 17:16 | |
| merci crevette! on a écrit ensemble! | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Nuaillé, 49 Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !! Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: tableau sur la dépendance Mer 26 Oct 2011 - 21:54 | |
| | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: tableau sur la dépendance Jeu 27 Oct 2011 - 10:30 | |
| Ton tableau parle de lui même pas la peine d'en rajouter, bravo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tableau sur la dépendance | |
| |
|
| |
| tableau sur la dépendance | |
|