| La maison aux hortensias | |
|
+11darnal simone Christy Ma-Thé Françoune corie marino delice Zazou vero fauve 15 participants |
Auteur | Message |
---|
fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: La maison aux hortensias Ven 21 Oct 2011 - 9:36 | |
| Huile sur toile de lin 46 X 38 cm (F8) Tableau fait à partir d'une photo prise lors de notre périple en Loire Atlantique | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: La maison aux hortensias Ven 21 Oct 2011 - 10:39 | |
| je pense que c'est ma préférée de toi, j'adore ! il y a vraiment une belle ambiance d'automne qui ressort de ce tableau ! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: La maison aux hortensias Ven 21 Oct 2011 - 12:47 | |
| endroit paisible qui invite à la promenade...... j'aime beaucoup Fauve! | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: La maison aux hortensias Ven 21 Oct 2011 - 16:11 | |
| C'est superbe ! Les couleurs d'automne sont déjà là ! J'adore ce genre . Est-ce moi qui aurait la berlue ? Il n'y a pas de toit chez toi ? | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: La maison aux hortensias Ven 21 Oct 2011 - 16:38 | |
| J'adore, Olga...Tu nous as déjà offert le lilas....maintenant ce sont les hortensias! Que du bonheur! Bravo, j'adore! | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: La maison aux hortensias Ven 21 Oct 2011 - 16:41 | |
| | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: La maison aux hortensias Ven 21 Oct 2011 - 18:31 | |
| c'est aussi celui que je préfère, il a une belle profondeur et des contrastes comme j'aime | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: La maison aux hortensias Ven 21 Oct 2011 - 18:50 | |
| Belles couleurs d'automne et la lumière qui va avec. Bravo. | |
|
| |
Christy Bédélien assidu
Nombre de messages : 459 Age : 71 Localisation : pontault combault Emploi/loisirs : peintre animalier Humeur : mi figue mi raisin Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: La maison aux hortensias Sam 22 Oct 2011 - 3:44 | |
| Effectivement, on dirait qu'il y a un petit problème de perspective au niveau du toit...sinon on dirait du Pissaro ! | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: La maison aux hortensias Sam 22 Oct 2011 - 7:36 | |
| Très bucolique...et agréable ambiance automnale, c'est toujours aussi joli à regarder Olga ! bravo à toi. | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: La maison aux hortensias Sam 22 Oct 2011 - 9:58 | |
| j'aime beaucoup les coloris...qui vont si bien avec ton nom: Fauve !!!!
et cette façon pointilliste qui fait vibrer les couleurs...c'est très personnel | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: La maison aux hortensias Sam 22 Oct 2011 - 12:11 | |
| Bon je vous mets la photo à partir de laquelle j'ai fait ce tableau, si ça ne va pas on va dire que le toit c'est écroulé bahhhhhh !!!! Peut-être aurai-je du rapprocher les arbres, cela n'aurait pas donné cette impression de vide ??? En tout cas, merci pour tous vos avis !!! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: La maison aux hortensias Sam 22 Oct 2011 - 12:20 | |
| Disons que moi, j'aurais tiré une ligne du bas de la cheminée, jusqu'au bord du toit pour épaissir un peu la bordure, si tu veux..... Mais franchement, je n'avais pas remarqué et cette création est magnifique, j'ai adoré, Olga. Ce détail ne m'a pas chagrinée. | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
| Sujet: Re: La maison aux hortensias Sam 22 Oct 2011 - 12:31 | |
| Merci, Marino, cela fait chaud au coeur, pour l'instant elle est en expo, je verrai à épaissir, si cela ne gâche pas au niveau de la cheminée, merci pour ton avis. J'ai évolué, je crois, vers autre chose... | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: La maison aux hortensias Sam 22 Oct 2011 - 12:52 | |
| La photo n'est qu'un point d'appuis...tout est de toi dans ce tableau... | |
|
| |
Stephy Bédélien assidu
Nombre de messages : 313 Age : 48 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : caissière/ peinture, dessin, lecture, balade Humeur : joyeuse, optimiste Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: La maison aux hortensias Mar 25 Oct 2011 - 21:06 | |
| Oui, on sent vraiment que la photo est un point d'appuis car ton tableau est très différent de ta photo et le résultat est magnifique, alors que tu es parti d'un modèle plutôt insignifiant, tu l'as sublimé ! Bravo ! | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| |
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: La maison aux hortensias Jeu 27 Oct 2011 - 10:13 | |
| Très belle ambiance. Pour le toit c'est juste un problème de perspective, sur la photo la maison est prise pratiquement de face et légèrement en contrebas c'est donc normal qu'on ne voit pas le toit alors que sur le tableau elle est plus décentrée et du coup une partie du toit devrait apparaitre. Je te rassure, à la première lecture de ton travail ça n'a pas du tout attiré mon attention. | |
|
| |
Tam Bédélien apprenti
Nombre de messages : 96 Age : 44 Localisation : Haute-Savoie Emploi/loisirs : La montagne, la nature, la couture... Humeur : Douce et enjouée en général mais je peux être aussi très torturée!! Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: La maison aux hortensias Jeu 27 Oct 2011 - 22:25 | |
| J'adore la luminosité du tableau. J'imagine tout de suite un soleil légèrement rasant, lors d'une belle promenade automnale... Tout a déjà été dit... Le toit gène un peu mais ne saute pas aux yeux de premier abord. Bravo pour ce tableau et ce style bien particulier | |
|
| |
Christy Bédélien assidu
Nombre de messages : 459 Age : 71 Localisation : pontault combault Emploi/loisirs : peintre animalier Humeur : mi figue mi raisin Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: La maison aux hortensias Sam 29 Oct 2011 - 0:12 | |
| D'accord avec Thierry en ce qui concerne la perspective du toit ! | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
| Sujet: Re: La maison aux hortensias Mar 1 Nov 2011 - 11:45 | |
| Bon, alors, après tous vos avis pertinents, j'ai gratté un peu au niveau des arbres du fond avec un couteau à peindre et rajouté en mettant une feuille de papier et en suivant la ligne de fuite du toit, un peu de bleu, de chinacridone rose et du cramoisi d'alizarine, pour ombrer plus. Voici ce que cela donne : | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: La maison aux hortensias Mar 1 Nov 2011 - 12:04 | |
| Super Olga ...je pars m'y promener tout de suite....!!!! | |
|
| |
Christy Bédélien assidu
| Sujet: Re: La maison aux hortensias Mar 1 Nov 2011 - 14:53 | |
| Oui c'est beaucoup mieux ! joli ! | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: La maison aux hortensias Mar 1 Nov 2011 - 16:59 | |
| De suite c'est beaucoup mieux. | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: La maison aux hortensias Mar 1 Nov 2011 - 17:22 | |
| Oui, finalement, ça ne me choquait pas avant, mais maintenant je trouve nettement mieux! Bravo Olga! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: La maison aux hortensias Mar 1 Nov 2011 - 17:44 | |
| | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
| Sujet: Re: La maison aux hortensias Mar 1 Nov 2011 - 18:16 | |
| Oufff !! Merci à vous, je suis sortie de l'ornière !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La maison aux hortensias | |
| |
|
| |
| La maison aux hortensias | |
|