| La maison de mon enfance Duo Lejumeau | |
|
+5Bellefroid Danielle Françoune barbad Co. lejumeau 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: La maison de mon enfance Duo Lejumeau Lun 14 Oct 2013 - 15:33 | |
| Les touches du piano La chose la plus merveilleuse, les souvenirs J’avais peint sur un rebord de fenêtre Les touches d’un piano Le monde enchanté de la musique me replonge Dans le souvenir de mon enfance Et sur ses touches peintes se sont envolées Les musiques revues et corrigées par mes soins Qui accompagnaient mes chansons Ces mots en musique qui pensent J’avais appris à chanter sans voix, à écrire sans papier C’est folie que d’aimer à moins que d’aimer à la folie J’ai retrouvé la maison de mon enfance Trente ans après, nous avons acheté la maison où je suis né Les touches du piano ont disparu Et j’entends toujours la même musique Je suis devenu un vieil enfant Mais ça c’est une autre chanson !
Dernière édition par lejumeau le Ven 26 Juin 2015 - 10:38, édité 2 fois | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: La maison de mon enfance Duo Lejumeau Lun 14 Oct 2013 - 15:38 | |
| Il est bien évident que sans l'aide précieuse de l'amie Daniele Gouby, je n'aurais pu retaper la maison de cette façon. Cette amie est précieuse et je l'aime, ses aquarelles marines ornent mon bureau. Elle a ce talent de rendre beau, l'univers marin. | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: La maison de mon enfance Duo Lejumeau Lun 14 Oct 2013 - 15:48 | |
| Très jolie cette aquarelle accompagnant tes mots ! Entrainante à souhait ... elle doit être bien gaie cette musique pianotée ! | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: La maison de mon enfance Duo Lejumeau Lun 14 Oct 2013 - 16:37 | |
| La mémoire est vivante parfois et paradoxalement, est hors du temps, rendant celui qu'elle habite éternellement jeune et n'a nul besoin de voix pour "chanter" ni de papier pour "écrire" ... beau symbole bien mis en scène picturalement et poétiquement "imaginé". | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
| Sujet: Re: La maison de mon enfance Duo Lejumeau Lun 14 Oct 2013 - 17:01 | |
| C'était un mardi matin au club de peinture du village voisin. On m'avait demandé d'apporter des textes pour qu'ils servent de sujet, les jours de pluie ! L'amie Danièle m'a demandé si j'avais une envie particulière... J'ai alors bricolé ces quelques mots et dessiné. La semaine suivante nous avons réalisé la maison, et elle y a apporté quelques touches d'aquarelles bien à elle. Une réalisation duo avec des couleurs qu'elle seule peut définir, pas moi. Merci à toi Co. Si je publie dans les duos, c'est pour l'échange et le partage. Le stylo et le pinceau sont faits pour se rencontrer, c'est une page de vie. Amitiés | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: La maison de mon enfance Duo Lejumeau Mar 15 Oct 2013 - 7:31 | |
| c'est vraiment superbe et aussi une belle rencontre | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
| Sujet: Re: La maison de mon enfance Duo Lejumeau Mar 15 Oct 2013 - 16:35 | |
| Barbad, j'aime quand tu écris, éternellement jeune... je suis un pépé qui suce son pouce pour s'endormir ! J'en fais des "anvieux", l'atmosphère y est particulière , et parfois j'entends comme des pas, le grand-père qui se promène... dans mon jardin de pensées. Merci l'amie, tes livres me tiennent compagnie, mes soirées sont belles loin de l'écran télé. Amitiés | |
|
| |
Bellefroid Danielle Bédélien accro
Nombre de messages : 2901 Age : 76 Localisation : Liège- Belgique Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture Humeur : souriante et positive Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: La maison de mon enfance Duo Lejumeau Dim 3 Nov 2013 - 20:07 | |
| quote="barbad"]La mémoire est vivante parfois et paradoxalement, est hors du temps, rendant celui qu'elle habite éternellement jeune et n'a nul besoin de voix pour "chanter" ni de papier pour "écrire" ... beau symbole bien mis en scène picturalement et poétiquement "imaginé".[/quote]Que dire de plus sur cette belle rencontre entre vous deux ... peintre et poète , une belle harmonie de deux talents, c’est bon et c’est beau En ce qui me concerne, la peinture, les mots et la musique sont étroitement liés pour mes créations. Je suis souvent inspirée par une musique pour entreprendre une toile. En fait ... qui suis-je vraiment ??? Ni totalement vraiment peintre, ni poète, ni chanteuse, mais à la recherche d’un épanouissement artistique tout simplement. https://youtu.be/CrNwuuh9UKQ | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: La maison de mon enfance Duo Lejumeau Dim 3 Nov 2013 - 22:16 | |
| Une belle rencontre oui... pour de biens belles images en traits et mots... | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
| Sujet: Re: La maison de mon enfance Duo Lejumeau Mar 11 Mar 2014 - 10:16 | |
| Danielle avec du retard, bon anniversaire. Tu les entends les notes du piano, elles s'envolent vers toi. Merci d'être passée par la maison. Amitiés | |
|
| |
Bellefroid Danielle Bédélien accro
Nombre de messages : 2901 Age : 76 Localisation : Liège- Belgique Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture Humeur : souriante et positive Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: La maison de mon enfance Duo Lejumeau Mar 11 Mar 2014 - 12:31 | |
| OUI ... je les entends Daniel MERCI | |
|
| |
armelin Bédélien assidu
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : sud de la France Emploi/loisirs : peinture Humeur : variable Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: La maison de mon enfance Duo Lejumeau Mar 11 Mar 2014 - 17:50 | |
| Un beau texte et une belle maisonnette Tout est réussi! | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: La maison de mon enfance Duo Lejumeau Mer 12 Mar 2014 - 8:31 | |
| Je partage l'avis des amis, beau texte, belle aqua...le rêve pour celle (moi) qui si exerce sans ce succès (le tien Daniel !) | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: La maison de mon enfance Duo Lejumeau Mer 12 Mar 2014 - 8:53 | |
| ce dessin et ce texte me touchent beaucoup! La maison de notre enfance garde en elle toutes les émotions de notre passage; à chaque fois que mon regard se pose sur la mienne, j'entends les rires et retrouve ces moments de complicité que j' ai partagé avec ma famille! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La maison de mon enfance Duo Lejumeau | |
| |
|
| |
| La maison de mon enfance Duo Lejumeau | |
|