| une ombre dans la nuit | |
|
+11delice Véran tine couleurs Christy Ma-Thé marino Zazou christina Françoune moinillon 15 participants |
Auteur | Message |
---|
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: une ombre dans la nuit Mer 9 Nov 2011 - 15:09 | |
| une des dernières, papier arches grain fin, 31x23, en réalité l' aqua est + grise que la photo, je n'ai apporté aucune correction ordi, vos avis et ""critiques"" seront les bienvenus pour me permettre de progresser, je vous remercie | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: une ombre dans la nuit Mer 9 Nov 2011 - 15:22 | |
| je dirai d'abord que j'aime bien l'ambiance et les couleurs choisies et ensuite que le premier plan aurait besoin d'être un peu renforcé ainsi que la silhouette et le bâtiment du fond un peu "lessivé" (on va penser que je suis maniaque !!)
| |
|
| |
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: une ombre dans la nuit Mer 9 Nov 2011 - 15:46 | |
| Tu es maniaque Françoune Mais je serais assez d'accord avec ton avis même si je suis une "truffe" en aquarelle | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: une ombre dans la nuit Mer 9 Nov 2011 - 17:27 | |
| idem que Françoune! Cela apporterai une belle profondeur! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: une ombre dans la nuit Mer 9 Nov 2011 - 18:27 | |
| Oui, moi aussi...un peu plus de contraste..... | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: une ombre dans la nuit Mer 9 Nov 2011 - 18:30 | |
| J'aime vraiment l'ensemble un peu fantomatique et suis d'accord avec Francoune. | |
|
| |
Christy Bédélien assidu
Nombre de messages : 459 Age : 71 Localisation : pontault combault Emploi/loisirs : peintre animalier Humeur : mi figue mi raisin Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: une ombre dans la nuit Mer 9 Nov 2011 - 20:12 | |
| De l'avis de tout le monde....je trouve ça un peu fade ! | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: une ombre dans la nuit Mer 9 Nov 2011 - 23:20 | |
| j' ai lu tous vos coms avec attention et vous remercie, entièrement d' accord avec vous, je vais essayer quelques modifications mais je ne peux faire de miracles, peut-être aurai-je le courage de la refaire, ce sujet me plait beaucoup l' aqua en ""vrai est beaucoup + sombre, ni la photo ni le scan ne sont fidèles aux vrais couleurs, mais de toutes façons vos remarquent sont justes même pour l' original | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: une ombre dans la nuit Jeu 10 Nov 2011 - 13:02 | |
| Suis d'accord avec les autres, pour moi tu as juste créé l'ambiance de ton aquarelle et il faudrai tremforcer quelques détails et surtout le personnage qui est en contre jour ! | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: une ombre dans la nuit Jeu 10 Nov 2011 - 19:38 | |
| joli mais il faudrait assombrir l avant plant pour lui donner de la profondeur | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: une ombre dans la nuit Jeu 10 Nov 2011 - 22:45 | |
| C'est marrant, même si ça n'a rien à voir, elle me fait penser aux ambiance de l'acierie où travaillait mon père : ces lumières très vives de l'acier en fusion dans des décors très gris... J'aime bien cette sensation qu'elle rend. | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: une ombre dans la nuit Ven 11 Nov 2011 - 7:56 | |
| C'est réussi . Une ombre véritablement qui m' impressionne . Pas rassuré complètement. Bravo !
De toute manière si, il y avait une correction , je suppose qu'elle n'est plus possible à faire en aqua ! | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
| Sujet: Re: une ombre dans la nuit Ven 11 Nov 2011 - 8:40 | |
| encore merci à toutes et tous, corrections, je peux accentuer l' effet lumière avec un glacis orangé et peut-être foncer légèrement la silhouette, | |
|
| |
Normandie Bédélien assidu
Nombre de messages : 327 Age : 69 Localisation : Berlin Emploi/loisirs : infirmière/peinture, lecture, promenade Humeur : bonne Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: une ombre dans la nuit Ven 11 Nov 2011 - 18:58 | |
| Comme ton personnage est en contre jour j´assombrirai en laissanr environ un mn de la couleur actuelle libre. Je renforcerai aussi l´ombre. Le premier plan, au bord du papier une couleur sombre bien épaisse et avec un pinceau chargé d´eau claire faire fuser la couleur vers le point de fuite. Je suis certaine que tu peux faire ces corrections sans perdre ton aquarelle. | |
|
| |
Clôdemar Bédélien apprenti
Nombre de messages : 127 Age : 70 Localisation : Martigues Emploi/loisirs : Peinture Humeur : Changeante Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: une ombre dans la nuit Sam 12 Nov 2011 - 10:09 | |
| Travail très intéressant. Moi, la seule chose que je renforcerais avec un gris foncé genre gris de payne, en l'étirant un peu plus, c'est l'ombre au sol du personnage. ça lui donnerait plus de réalité sans toucher à la silhouette, et ça renforcerait l'effet dramatique du sujet.... Je ne sais pas si je me trompe, mais c'est ce que je ferais, car en gardant le même ton pour le personnage, on accentue le fait qu'il paraît englouti par son environnement, c'est pourquoi je ne toucherais pas à la silhouette... | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: une ombre dans la nuit Sam 12 Nov 2011 - 10:33 | |
| Les scènes de rue la nuit ne sont pas faciles à réaliser à l'aquarelle, celle-ci est un peu pâle et les conseils précédents judicieux. | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
| Sujet: Re: une ombre dans la nuit Lun 14 Nov 2011 - 8:32 | |
| merci thierry, en réalité elle est beaucoup plus sombre, la photo n' a pas """rendu""" les vrais couleurs, j' ai également essayé le scann pas meux que la photo,, ceci dit tous vos coms sont justifiés ainsi que les retouches à effectuer, personnage plus foncé ect etc ,e vais y remédier | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: une ombre dans la nuit Lun 21 Nov 2011 - 12:08 | |
| Moinillon, tu offres des ailes aux mots. J'avais à parler de l'ombre et ton aquarelle s'y prête merveilleusement bien. Elle sera accompagnée d'un texte pour un duo qui figurera dans un album " Pages de vie" Merci à toi pour ce cadeau. A bientôt donc Amitiés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une ombre dans la nuit | |
| |
|
| |
| une ombre dans la nuit | |
|