| Comme un croquis de voyage... | |
|
+7Thierry Véran Ma-Thé Françoune Zazou marino Crevette 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Crevette Bédélien assidu
Nombre de messages : 525 Age : 39 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : opticienne, littérature, cinéma, ethnologie, dessin, peinture, arts, guitare Humeur : rigolote Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Comme un croquis de voyage... Sam 26 Nov 2011 - 2:23 | |
| Format A4, avec une mine de plomb estompée au doigt et un crayon de couleur blanc:
Dernière édition par Crevette le Sam 26 Nov 2011 - 21:47, édité 1 fois | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Comme un croquis de voyage... Sam 26 Nov 2011 - 6:15 | |
| Pas mal parti, je trouve. Bravo, Crevette! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Comme un croquis de voyage... Sam 26 Nov 2011 - 7:48 | |
| Il est fini ?!?...c'est dans les oeuvres terminées... bel essai!
| |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Comme un croquis de voyage... Sam 26 Nov 2011 - 13:17 | |
| Ah...s'il est fini..... DAns ce cas, Crevette, sois gentille de me faire une photo de face, sinon je vais être obligée de trop rogner ton dessin, pour la galerie mensuelle.... | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Comme un croquis de voyage... Sam 26 Nov 2011 - 14:06 | |
| jolie esquisse tout en mouvement | |
|
| |
Crevette Bédélien assidu
Nombre de messages : 525 Age : 39 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : opticienne, littérature, cinéma, ethnologie, dessin, peinture, arts, guitare Humeur : rigolote Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Comme un croquis de voyage... Sam 26 Nov 2011 - 16:52 | |
| Oui il est fini, c'est juste un croquis rapide sans trop de détails. J'ai essayé de recadrer le dessin, si je prend une photo vraiment de face il y a pleins de reflets sur la mine de plomb: | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Comme un croquis de voyage... Sam 26 Nov 2011 - 19:53 | |
| J'aime beaucoup ton idée, ce n'est pas très commun de les dessiner ainsi barrissant. Ce n'est pas facile à faire.
Je vais suivre avec un intérêt particulier. | |
|
| |
Crevette Bédélien assidu
| |
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Comme un croquis de voyage... Sam 26 Nov 2011 - 22:14 | |
| Sympas tous ces croquis ! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Comme un croquis de voyage... Dim 27 Nov 2011 - 7:48 | |
| tu sais ce qui manque dans tes croquis Crevette? marquer un peu plus les ombres et lumières sur tes dessins....tu y gagnerai en volume ! Ce qui est bien quand tu dessines des croquis, et toi tu le fais, c'est de ne pas les faire toujours au graphite, mais aux stylos, feutres, etc afin d'assurer un trait franc du premier coup (au graphite on a toujours tendance à vouloir gommer quand on se trompe tandis qu'au stylo .....) Sinon j'aime bien tes croquis! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: Comme un croquis de voyage... Dim 27 Nov 2011 - 8:03 | |
| | |
|
| |
Crevette Bédélien assidu
| Sujet: Re: Comme un croquis de voyage... Dim 27 Nov 2011 - 12:21 | |
| Merci pour vos commentaires. Oui Zazou, c'est vrai, bon pour le dernier avec les personnages j'ai voulu faire vraiment épuré mais par contre l'éléphant il manque surement du volume, je pense que ça viendra au fur et à mesure... Il y a aussi le flash qui atténue assez les ombres légères.. | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Comme un croquis de voyage... Dim 27 Nov 2011 - 15:43 | |
| Rien ne vaut la lumière du jour pour prendre en photo un dessin ou une peinture et sans le flash. Si non, tes petits croquis sont sympa. | |
|
| |
Crevette Bédélien assidu
| Sujet: Re: Comme un croquis de voyage... Dim 27 Nov 2011 - 17:19 | |
| Merci Thierry. Dinosaure fait au porte-mine 0,3: Crabes et crustacés faits à l'encre de chine et aux crayons de couleur: Monument fait aux crayons de couleurs: | |
|
| |
cyril Bédélien assidu
Nombre de messages : 333 Age : 42 Localisation : pays des cigales, de la lavande et de la poutargue (mmmmmmmmmmm rien que d'y pensé.....) Emploi/loisirs : automaticien/sport/peinture/electronique Humeur : au rythme du soleil Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Comme un croquis de voyage... Lun 28 Nov 2011 - 21:23 | |
| trés beau coup de crayon pitite crevette | |
|
| |
Crevette Bédélien assidu
| Sujet: Re: Comme un croquis de voyage... Lun 28 Nov 2011 - 22:06 | |
| Merci Cyril. | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Comme un croquis de voyage... Lun 28 Nov 2011 - 22:22 | |
| j'adore cette idée de carnet de voyage, ça donne des croquis pleins de fraîcheur et de spontanéité, un vrai régal! bravo ! | |
|
| |
Crevette Bédélien assidu
| Sujet: Re: Comme un croquis de voyage... Lun 28 Nov 2011 - 23:13 | |
| | |
|
| |
Stephy Bédélien assidu
Nombre de messages : 313 Age : 48 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : caissière/ peinture, dessin, lecture, balade Humeur : joyeuse, optimiste Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Comme un croquis de voyage... Mar 29 Nov 2011 - 18:12 | |
| Original des croquis, sympas
| |
|
| |
Crevette Bédélien assidu
| Sujet: Re: Comme un croquis de voyage... Mar 29 Nov 2011 - 19:21 | |
| Merci Stephy | |
|
| |
miclai53 Bédélien accro
Nombre de messages : 1691 Age : 71 Localisation : bonchamp les laval 53960 Emploi/loisirs : Peinture pastel etc Humeur : sourire et rire le plus possible Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Comme un croquis de voyage... Dim 4 Déc 2011 - 14:04 | |
| sympa ton carnet de voyage j'aime bien | |
|
| |
Crevette Bédélien assidu
| Sujet: Re: Comme un croquis de voyage... Dim 4 Déc 2011 - 15:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comme un croquis de voyage... | |
| |
|
| |
| Comme un croquis de voyage... | |
|