| croquis pour un futur pastel | |
|
+10marino Daniel mylene fricot pied d'arbre Lolo Ma-Thé simone Thierry pastelcaresse (Guy) corie 14 participants |
Auteur | Message |
---|
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: croquis pour un futur pastel Mer 3 Fév 2010 - 15:26 | |
| éline au jardin (toujours ma petite voisine la fiancée de tristan) à main levée, si vous voyez des aberrations n'hésitez pas!
Dernière édition par corie le Jeu 4 Fév 2010 - 18:58, édité 1 fois | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: croquis pour un futur pastel Mer 3 Fév 2010 - 17:22 | |
| Ben dis donc! Les croquis sont des œuvres complètes avec toi. Et tu travailles par dessus aux pastels!? Peut-être les yeux sont ils un peu trop allongés? Et la tache de lumière sur sa joue droite (à gauche) n'est pas trop esthétique et attire trop le regard. Autrement c'est nickel, déjà à ce stade on ressent bien la douceur qui fait ton style. Bravo tiens! | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: croquis pour un futur pastel Mer 3 Fév 2010 - 18:10 | |
| Si ça c'est un croquis, alors je mesure le chemin qu'il me reste pour apprendre à dessiner. | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: croquis pour un futur pastel Mer 3 Fév 2010 - 18:26 | |
| Je partage l'avis des hommes, pour un croquis c'est nickel ! Comme Guy les yeux sont peut être trop étirés...bien que sans modèle ( à moins qu'elle n'ait des ascendants asiates cette jolie poupée ?, hi hi hi )...bravo Corie, je suis toujours sous le charme de tes oeuvres. | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: croquis pour un futur pastel Mer 3 Fév 2010 - 20:04 | |
| Sacré croquis Corie ! comme Guy je me demande comment tu peux mettre du pastel dessus ?
Elle est charmante la fiancée de Tristan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: croquis pour un futur pastel Mer 3 Fév 2010 - 20:11 | |
| merci à vous! voyez vous, depuis le post de darnal pano etc... j'ai eu tres envie de croquer de tout, mais vous me connaissez j'aime bien fignoler et un croquis bah...c'est pareil. je viens de finir le portrait de christophe (main levée sans quadrillage ni rien du tout) pour me prouver surement que tout ces petits trucs qu'on utilise parfois peuvent etre inutiles si on le decide; il y a surement des trucs qui clochent... je le charge et vous le montre. | |
|
| |
| Sujet: Re: croquis pour un futur pastel Mer 3 Fév 2010 - 20:14 | |
| heu...je mets pas de pastel! c'est sur du papier croquis! je reprendrai le dessin en calque cette fois pour le transferer sur du card (sur du card on peut pas gommer!
sinon les yeux sont tres rieurs c'est pour cela qu'ils sont si longs sur les cotés. la lumiere guy, elle est sur mes photos, je prends sans flash en clair obscur souvent. | |
|
| |
| Sujet: Re: croquis pour un futur pastel Mer 3 Fév 2010 - 20:18 | |
| voilà ! bon! mdr!!! christof trouve que je ne l'ai pas arrangé et que je l'ai blindé de corticoides!!! mdr!!! pas de decouragement je recommencerai! mdr!!!
Dernière édition par corie le Mer 3 Fév 2010 - 22:04, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: croquis pour un futur pastel Mer 3 Fév 2010 - 20:31 | |
| - corie a écrit:
- heu...je mets pas de pastel! c'est sur du papier croquis! je reprendrai le dessin en calque cette fois pour le transferer sur du card (sur du card on peut pas gommer!
sinon les yeux sont tres rieurs c'est pour cela qu'ils sont si longs sur les cotés. la lumiere guy, elle est sur mes photos, je prends sans flash en clair obscur souvent. Oui je suis certain qu'elle s'y trouve, mais c'est justement l'avantage du dessin ou de la peinture de pouvoir "corriger" ce genre de chose | |
|
| |
| Sujet: Re: croquis pour un futur pastel Mer 3 Fév 2010 - 20:38 | |
| faudrait que j'enleve tout ce qui est ombré? ou juste adoucir? ps: il va pas etre encadré celui là! mdr!!! | |
|
| |
Lolo Bédélien assidu
Nombre de messages : 538 Age : 45 Localisation : Menton Emploi/loisirs : Maman dessin pastel Humeur : Cool Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: croquis pour un futur pastel Mer 3 Fév 2010 - 21:28 | |
| Je la trouve a croquer cette petite ! :035: Si je ne me trompe pas, je crois que son épaule gauche est un peu trop relevé par rapport au visage, a moins que ca soit sa possition naturelle bien sûre. | |
|
| |
| Sujet: Re: croquis pour un futur pastel Mer 3 Fév 2010 - 22:06 | |
| bah je sais pas lolo faudrait que je regarde le modele, c'est possible! | |
|
| |
pied d'arbre Pilote des Arts
Nombre de messages : 1192 Age : 60 Localisation : alpes Emploi/loisirs : peintre Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: croquis pour un futur pastel Mer 3 Fév 2010 - 23:15 | |
| - corie a écrit:
- merci à vous! voyez vous, depuis le post de darnal pano etc... j'ai eu tres envie de croquer de tout.
Bien contant d'avoir contribué a cette envie et comme quoi que tu na pas besoin de calque ! a par bien sur pour reporter sur le papier card ce qui est normal plus tu vas en réaliser plus ça va te sembler facile et rapide Tien un point de plus pour la peine! :042: | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: croquis pour un futur pastel Jeu 4 Fév 2010 - 0:02 | |
| Dessiner , dessiner, c'est vrai qu'on ne dessine pas assez. Mais toi Corie, tu as une ardeur d'avance, et une famaeuse. bravo à toi | |
|
| |
Daniel Bédélien accro
Nombre de messages : 2597 Age : 61 Localisation : la ou il fait - 30 Emploi/loisirs : voyageur Humeur : à voyager Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: croquis pour un futur pastel Jeu 4 Fév 2010 - 6:36 | |
| c'est un cacré croquis quand même , et pour moi à ce niveau voir une imperfection je suis dans les choux et Bravo . | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: croquis pour un futur pastel Jeu 4 Fév 2010 - 6:49 | |
| Je ne connais pas ton Doudou, mais je le trouve très beau, ce portrait, moi. Et le peu que j'ai aperçu sur tes photos, il semble quand même faire plus envie que pitié, non? J'aime beaucoup, Corie. Ce n'est pas facile et tu t'en sors très bien. | |
|
| |
jms Bédélien assidu
Nombre de messages : 369 Age : 68 Localisation : Paris Emploi/loisirs : peinture, photographies,ballades..et plein de choses Humeur : trés bonne Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: croquis pour un futur pastel Jeu 4 Fév 2010 - 8:31 | |
| Bonjour CORIE, Pas mal du tout les croquis. pour faire mieux sur ton mari....> il faut en changer. bonne continuation | |
|
| |
| Sujet: Re: croquis pour un futur pastel Jeu 4 Fév 2010 - 17:57 | |
| mdr!!! jms! hors de question d'en changer!!! ce serait du suicide!!!! il est trop tout!
Marino... en fait il a perdu du poids l'an dernier hihihi!!!! y'a pleins de trucs qui clochent sans doute je vais persevérer!!!!
Pano, je viens de réinvestir dans deux carnet croquis (grand et petit) et je me suis meme offert un taille crayons électrique! je vais vous montrer toutes mes horreurs! J'ai croquer maeva et titi avec une croix comme mylene mais je vais suivre ton conseil en commençant par le nez.
sinon j'ai eu une journée pleine de surprises je vous raconte sur un autre post! | |
|
| |
| Sujet: Re: croquis pour un futur pastel Jeu 4 Fév 2010 - 18:00 | |
| ps: Guy! hier j'ai effacé la lumiere qui te chiffonne, et bien je l'ai remise ça me plait beaucoup plus avec. Je prends souvent les photos en pensant à mes futurs productions en fait. | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: croquis pour un futur pastel Jeu 4 Fév 2010 - 18:12 | |
| Bravo Corie comme d'hab...toujours autant de douceur. Mais c'est quoi cette histoire de croix ? Mylène en a parlé également sur un autre post. Vous séparez votre feuille en 4 et vous faites pareil sur l'image ou la photo ? Ps : le post de Pano m'a donné la même envie que toi, j'ai également investi dans un carnet .. sans le taille crayons electrique mais avant de vous montrer il va me falloir des années de boulot mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: croquis pour un futur pastel Jeu 4 Fév 2010 - 18:18 | |
| moi je mets ma photo dans une pochette transparente. Soit je trace une croix au milieu, soit un quadrillage, soit des axes ou soit rien....mdr!!!! syl faut pas oublier une bonne gomme aussi! la mienne faut pas que je la fasse tomber par terre ou la chienne la mange! | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: croquis pour un futur pastel Jeu 4 Fév 2010 - 18:23 | |
| Je suis sauvée... je n'ai plus de chien hi!hi! J'aime bien la méthode de Sim aussi elle tourne sa photo dans tous les sens ainsi que son croquis | |
|
| |
Nombre de messages : 1192 Age : 60 Localisation : alpes Emploi/loisirs : peintre Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: croquis pour un futur pastel Jeu 4 Fév 2010 - 19:33 | |
| - syl a écrit:
J'aime bien la méthode de Sim aussi elle tourne sa photo dans tous les sens ainsi que son croquis Oui mais si tu fait ton autoportrait devant un miroir, tes obligé de faire le poirier! mdrrrrrr : | |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: croquis pour un futur pastel Jeu 4 Fév 2010 - 19:45 | |
| Ha mais je t'étonnerais Pano... je suis très sportive mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: croquis pour un futur pastel Jeu 4 Fév 2010 - 19:48 | |
| - syl a écrit:
- Ha mais je t'étonnerais Pano... je suis très sportive mdr
Moi aussi je suis sportif je suis capable de faire 2 heures de sieste d'un coup | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: croquis pour un futur pastel Jeu 4 Fév 2010 - 23:15 | |
| Me fait penser, il faudra que je vous mette mon autoportrait réalisé aux crayons. C'est à mourir de rire tant j'ai les yeux dilatés. On s'observe de trop | |
|
| |
| Sujet: Re: croquis pour un futur pastel Jeu 4 Fév 2010 - 23:27 | |
| je te bats pano! trois heures ne me font pas peur! oui mylene mets nous ton auto portrait!
on devrait faire un post special croquis! | |
|
| |
| Sujet: Re: croquis pour un futur pastel Jeu 4 Fév 2010 - 23:28 | |
| - mylene fricot a écrit:
- Me fait penser, il faudra que je vous mette mon autoportrait réalisé aux crayons. C'est à mourir de rire tant j'ai les yeux dilatés. On s'observe de trop
l'autoportrait est un très bon exercice aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: croquis pour un futur pastel Jeu 4 Fév 2010 - 23:32 | |
| moi je n'y suis jamais parvenue, je ne me reconnais pas! mais il semblerait qu'on ne se voit pas comme on est en réalité et c'est aussi pour cela qu'on ne se reconnait pas toujours. | |
|
| |
| Sujet: Re: croquis pour un futur pastel Jeu 4 Fév 2010 - 23:35 | |
| - corie a écrit:
- moi je n'y suis jamais parvenue, je ne me reconnais pas! mais il semblerait qu'on ne se voit pas comme on est en réalité et c'est aussi pour cela qu'on ne se reconnait pas toujours.
ou plutôt qu'ont ce voit trop | |
|
| |
| Sujet: Re: croquis pour un futur pastel Ven 5 Fév 2010 - 9:50 | |
| Nous nous voyons presque toujours à l'envers dans un miroir. Si vous inversez la photo d'un proche et bien il aura un drôle d'air, leurs visages n'étant pas symétriques. | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: croquis pour un futur pastel Ven 5 Fév 2010 - 14:11 | |
| je ne voudrais pas faire la rabat joie mais n'oublions pas qu'un croquis " c'est un dessin vite fait à main levée qui ne fait qu'esquisser l'image d'un être ou d'une chose et qui décris la vision subjective instantanée de l'auteur "
Mise à part cela je trouve ta petite puce trop mignonne !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: croquis pour un futur pastel Ven 5 Fév 2010 - 17:47 | |
| - isa-portraits a écrit:
- je ne voudrais pas faire la rabat joie mais n'oublions pas qu'un croquis
" c'est un dessin vite fait à main levée qui ne fait qu'esquisser l'image d'un être ou d'une chose et qui décris la vision subjective instantanée de l'auteur "
Mise à part cela je trouve ta petite puce trop mignonne !!! exact mais bon tu peux partir d'un croquis puis mieux définir les contours par la suite c'est ce que je fait en général | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: croquis pour un futur pastel Jeu 17 Juin 2010 - 20:29 | |
| un BIEN BEAU talent et je craque entre autres pour la petite fille toute rayonnante une belle maîtrise du graphite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: croquis pour un futur pastel | |
| |
|
| |
| croquis pour un futur pastel | |
|