| sous bois d'apres une photo de guy swingedau | |
|
+13delice Ma-Thé Bielinski Gabrielle pastelcaresse (Guy) Véran Zazou Thierry vero marino jacou Laure-Anne Françoune corie 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Mar 29 Nov 2011 - 23:07 | |
| 30/40 sur card! Retaillée...tu étais à 800 pix, Corie! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Mar 29 Nov 2011 - 23:34 | |
| ravissant ! et lumineux! beau travail | |
|
| |
Laure-Anne Bédélien assidu
Nombre de messages : 423 Age : 55 Localisation : Argenteuil Emploi/loisirs : dessins au pastel sec Humeur : joyeuse Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Mer 30 Nov 2011 - 6:40 | |
| J"aime beaucoup ta façon de dessiner. C'est toujours très zen et reposant.
| |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Mer 30 Nov 2011 - 7:28 | |
| Chaude ambiance un peu "laiteuse"....Chaleur. Talus de gauche un poil + foncé devant ? serait mon interprétation....mais comme ma suggestion sur ton dernier travail t'a fait moins bien faire, ne pas en tenir compte me conviendrait aussi. Fragile, je n'aimerais pas être battu. | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Mer 30 Nov 2011 - 7:37 | |
| C'est super doux, comme d'habitude, et j'adore...... | |
|
| |
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Mer 30 Nov 2011 - 8:00 | |
| merci à vous!
le talus herbe jacou ou le bosqué? t'as sans doute raison vu que la lumiere vient de droite. | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Mer 30 Nov 2011 - 11:42 | |
| on se croirait dans un monde ouaté... c'est très beau, j'aime vraiment beaucoup, bravo Corie ! | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Mer 30 Nov 2011 - 12:51 | |
| J'aime beaucoup mais le talus me fait plus penser à de la fourrure qu'à de l'herbe. | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Mer 30 Nov 2011 - 13:15 | |
| J'aime cette lumière...c'est tellement reposant....superbe! | |
|
| |
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Mer 30 Nov 2011 - 14:19 | |
| me suis trompée dans l'orthographe de ton nom guy!!! excuse moi!
merci a vous!
thierry c'est de l'herbe douce mdr!!! | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Mer 30 Nov 2011 - 14:38 | |
| | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| |
| |
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Mer 30 Nov 2011 - 15:33 | |
| non mais t'as raison thierry mdr!!!
merci yves! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Mer 30 Nov 2011 - 17:33 | |
| Toujours aussi doux et agréable à l’œil! Je reste fan, définitivement! Je suis content que cette photo t'aie plu et pour mon nom... t'inquiète pas, j'ai l'habitude, si tu savais toutes les variantes utilisées jusqu’à ce jour | |
|
| |
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Mer 30 Nov 2011 - 18:29 | |
| heureusement que tes parents ont fait simple pour ton prénom mdr!!!
si t'as d'autres belles photos je prends!!!!
merci guy je me suis bien amusée avec celle ci! | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| |
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Mer 30 Nov 2011 - 19:26 | |
| Du Corie pur jus, une atmosphère douce et paisible, le rêve. | |
|
| |
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Mer 30 Nov 2011 - 19:40 | |
| | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Mer 30 Nov 2011 - 22:35 | |
| Corie a dit:
"le talus herbe jacou ou le bosqué? t'as sans doute raison vu que la lumiere vient de droite."
Alors Corie ? Penses tu que c'est uniquement sur le bosquet ? Regarde bien !
Le problème est récurrent chez les élèves : La difficulté ( ou oubli volontaire?) à définir la direction de la lumière . Travail précis et sérieux et notamment l'ombre ( Tiens là , une ombre ! ) qui traverse la route est très bien réalisée dans sa teinte et dans son tracé. Personnellement je ne toucherai pas le bosquet . Son éclairage au contraire , nous fait supposer l'existence d'une végétation ( par définition qu'on ne voit pas !) qui est à la droite de la route . Les ombres devraient être plus soulignées sur les arbres longeant la route ( plus loin ). Laisser dans ces ombres quelques lumières par des feuillages éclairés.
Ce tableau est très joli . Il lui manque un peu de relief . Facile à corriger . Pardon Corie .
Dernière édition par delice le Dim 4 Déc 2011 - 16:00, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Jeu 1 Déc 2011 - 16:12 | |
| je vais te le laisser corriger didier mdr!!! c'est quoi ton adresse?
je vais faire les lumieres et les ombres des feuilles sur les tronc promis! | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Ven 2 Déc 2011 - 9:04 | |
| Voilà : L'arbre du fond il a une ombre et celui plus proche y'en a-voilou ! | |
|
| |
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Ven 2 Déc 2011 - 9:20 | |
| Et pourtant.... Quand je regarde la photo, les ombres du pastel sont placées correctement. Le soleil n'est pas où on l'attend! Mais oui il en manque une tout de même!
Dernière édition par pastelcaresse le Ven 2 Déc 2011 - 9:28, édité 2 fois | |
|
| |
Aralf Bédélien assidu
Nombre de messages : 404 Age : 60 Localisation : Provence Emploi/loisirs : Poésie Humeur : nostalgique Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Ven 2 Déc 2011 - 9:25 | |
| Non, je pense que Delice a raison, sur la photo le tronc du fond est beaucoup plus proche du talus et on ne peut donc pas voir son ombre; l'ombre visible se situe ENTRE les 2 arbres. Sur le tableau cette ombre est devenue l'ombre de l'arbre du fond qui s'est éloigné du talus... | |
|
| |
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Sam 3 Déc 2011 - 11:16 | |
| de toute façon, j'ai pas suivi le modele, je me suis trompée en dessinant regardez bien! | |
|
| |
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Sam 3 Déc 2011 - 11:18 | |
| mais s'il faut juste rajouter une ombre je pense que je pourrais le faire sans trop gacher . | |
|
| |
delice Bédélien accro
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Sam 3 Déc 2011 - 11:40 | |
| Corie , tu peux avoir un "support "sous tes yeux , et pas obligée de suivre le modèle à tout prix. Il faut oser mettre du "soi" c'est pas mal aussi . Pas d'erreur dans le dessin , mais simplement les ombres qui n'y sont pas , ou qui ne nous informent mal sur la direction de la lumière. N'oublies pas: qui dit ombre dit aussi (et peut-être ) ombre portée. C'est tout ! c'est plus simple que ça . Le reste va bien !
alors! au boulot Corie .
Dernière édition par delice le Dim 4 Déc 2011 - 16:00, édité 1 fois | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Sam 3 Déc 2011 - 12:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Sam 3 Déc 2011 - 13:03 | |
| Sans l'ombre d'un doute! | |
|
| |
delice Bédélien accro
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Sam 3 Déc 2011 - 13:26 | |
| ok pour l'hyperréalisme mais ce n'est pas le cas présentement ?non?
NON ! C'est du réalisme ! Comme pour l'hyperréalisme , il doit être traité de la même façon . L'interprétation n'est pas mise en cause bien au contraire . J'ai bien dit qu'il fallait aussi mettre du "soi" pas forcément faire un "copié collé" . A partir du choix où l'on traite un "figuratif" , la moindre imperfection saute à l'oeil .
La qualité du travail , ni la technique ne sont mises en cause.
Aussi mes impressions données ne sont qu'à titre indicatif . Elles peuvent orienter à l'avenir ( c'est sans prétentions de ma part ) les démarches à faire pour quelques hésitants dans ce domaine . Maintenant , libre à l'Artiste d'écouter ou suivre les remarques . Et heureusement ! | |
|
| |
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Sam 3 Déc 2011 - 23:44 | |
| j'aime toujours les bonnes remarques didier et les tiennent m'ont toujours convenu.
Je ne sais pas si je corrigerais de suite car nous avons un deuil actuellement dans la famille mais je le ferai c'est sûr.
je vous bise!!!!
je sais pertinemment que quand y'a "remarque" y'a un interêt certain donc j'en tiens compte.
merci!!!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Dim 4 Déc 2011 - 11:10 | |
| - delice a écrit:
- ok pour l'hyperréalisme mais ce n'est pas le cas présentement ?non?
NON ! C'est du réalisme ! Comme pour l'hyperréalisme , il doit être traité de la même façon . L'interprétation n'est pas mise en cause bien au contraire . J'ai bien dit qu'il fallait aussi mettre du "soi" pas forcément faire un "copié collé" . A partir du choix où l'on traite un "figuratif" , la moindre imperfection saute à l'oeil .
La qualité du travail , ni la technique ne sont mises en cause.
Aussi mes impressions données ne sont qu'à titre indicatif . Elles peuvent orienter à l'avenir ( c'est sans prétentions de ma part ) les démarches à faire pour quelques hésitants dans ce domaine . Maintenant , libre à l'Artiste d'écouter ou suivre les remarques . Et heureusement ! t'es pas fâché quand même ... si ? oups je ne voulais pas te vexer je plaisantais en grande partie ... désolée Corie bon courage pour l'épreuve a venir | |
|
| |
delice Bédélien accro
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Dim 4 Déc 2011 - 11:42 | |
| Oh ! Françounette . J'ai regardé dans le petit Robert la définition du mot 'Fâché " J'ignorai totalement ce terme . M'en faut beaucoup plus . Ton intervention était intéressante , elle m'a permis de rajouter quelques précisions. Merci à toi.
| |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Dim 4 Déc 2011 - 12:37 | |
| ouf j'ai eu chaud | |
|
| |
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Dim 4 Déc 2011 - 13:24 | |
| ça me facherait que vous vous fachiez pour quelques bouts de couleurs mdr!!!!
merci à toi françoune! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Dim 4 Déc 2011 - 13:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Dim 4 Déc 2011 - 18:04 | |
| voilà! Retaillée...Attention, encore à 800pix! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Dim 4 Déc 2011 - 18:20 | |
| j'ai meme mis un peu de fouilli dans l'herbe! | |
|
| |
delice Bédélien accro
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Dim 4 Déc 2011 - 18:52 | |
| Bravo Corie c'est nettement mieux . Maintenant , je trouve une cohérence dans ton sous-bois . Mais ,à mi-distance ( entre les deux arbres ), il me semble que c'est un peu "plat". C'est visible à présent et c'est depuis la correction . Remède: Accentuer tes parties ombragées comme indiquées par mes cercles violets . Laisser quelques branches et quelques feuilles dans la lumière ( par ex.faire des taches claires) . Ta partie ombragée sera de la même teinte que celle aux pieds de tes bosquets . Beau travail!
Dernière édition par delice le Lun 5 Déc 2011 - 8:53, édité 1 fois | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Dim 4 Déc 2011 - 19:01 | |
| Moi j'aime beaucoup la progression de l'élève et de son maître!!! Bravo à tous les deux!
| |
|
| |
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Dim 4 Déc 2011 - 19:06 | |
| flute didier! je l'ai deja rangé dans un carton mdr!!!
je le ressortirai en fin de semaine .
toutjours dans les memes tons (rouges orangé) mes ombres dans le feuillages? | |
|
| |
Christy Bédélien assidu
Nombre de messages : 459 Age : 71 Localisation : pontault combault Emploi/loisirs : peintre animalier Humeur : mi figue mi raisin Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Dim 4 Déc 2011 - 23:12 | |
| Moi ! j'aime bien ta vision des choses Corie et ta patience ... | |
|
| |
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Lun 5 Déc 2011 - 8:38 | |
| Tu dis que c'est une photo de moi? Mais je ne me vois pas? Peut-être dans le buisson, à droite? C'est vrai c'est beaucoup mieux les ombres maintenant! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Lun 5 Déc 2011 - 9:10 | |
| il ne reste plus qu'à ajouter l'ombre de Guy dans les buissons !!! beau travail Corie | |
|
| |
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Lun 5 Déc 2011 - 17:47 | |
| merci! vais faire guy caché dans un coin en train de faire pipi , non? | |
|
| |
delice Bédélien accro
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Lun 5 Déc 2011 - 18:56 | |
| Corie pour tes prochaines corrections , ne pas faire son ombre , il y est déjà : | |
|
| |
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Lun 5 Déc 2011 - 19:29 | |
| Justement avec mon nouveau pantalon rouge ! Oui c'est moi | |
|
| |
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Lun 5 Déc 2011 - 20:37 | |
| | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Mar 6 Déc 2011 - 7:09 | |
| | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau Mar 6 Déc 2011 - 7:40 | |
| Délice, tu n'as pas mis la coccinelle ...! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sous bois d'apres une photo de guy swingedau | |
| |
|
| |
| sous bois d'apres une photo de guy swingedau | |
|