| Mes chemins de traverse (suite) ballade bretonne | |
|
+9delice jacou Christy Zazou Aralf barbad vero marino garance 13 participants |
Auteur | Message |
---|
garance Bédélien assidu
Nombre de messages : 498 Age : 70 Localisation : Normandie Emploi/loisirs : ARTISTE PEINTRE AQUARELLE Humeur : tournée vers l'avenir... Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Mes chemins de traverse (suite) ballade bretonne Dim 4 Déc 2011 - 19:01 | |
| aquarelle réalisée en démo publique au cours du salon de peinture de Flers en Novembre dernier50/65 papier moulin du coq grain fin ,tendu sur châssis | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Mes chemins de traverse (suite) ballade bretonne Dim 4 Déc 2011 - 19:02 | |
| Très beau et très léger, Isabelle....J'adore! | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Mes chemins de traverse (suite) ballade bretonne Dim 4 Déc 2011 - 19:15 | |
| la partie vide en bas à droite me gêne un peu, elle attire trop l'oeil à mon goût... mais ce n'est que mon avis, sinon l'aquarelle est magnifique, particulièrement l'avant plan sur la gauche, j'adore ! | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Mes chemins de traverse (suite) ballade bretonne Dim 4 Déc 2011 - 20:16 | |
| je trouve cela vraiment magnifique, quelles belles couleurs pour raconter ce chemin forestier ! | |
|
| |
Aralf Bédélien assidu
Nombre de messages : 404 Age : 60 Localisation : Provence Emploi/loisirs : Poésie Humeur : nostalgique Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Mes chemins de traverse (suite) ballade bretonne Dim 4 Déc 2011 - 20:29 | |
| | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Mes chemins de traverse (suite) ballade bretonne Dim 4 Déc 2011 - 21:02 | |
| c'est vraiment magnifique!!! J'aurai dit aussi comme Véro.... | |
|
| |
garance Bédélien assidu
Nombre de messages : 498 Age : 70 Localisation : Normandie Emploi/loisirs : ARTISTE PEINTRE AQUARELLE Humeur : tournée vers l'avenir... Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Mes chemins de traverse (suite) ballade bretonne Dim 4 Déc 2011 - 21:46 | |
| Merci les ami(e)s ! pour répondre à Véro etZazou : la partie en bas à droite n'est pas vide...elle est blanche pour évoquer la lumière au 1er plan sur ce chemin Il n'est pas nécessaire de "remplir" tout l'espace, surtout en aquarelle ou le papier blanc a son rôle à jouer pour moi ce "blanc" a une nécessité, ce n'est pas un manque ou un vide ,il fait partie de la composition de cette aquarelle, mais je comprend que cela vous "interpelle" | |
|
| |
Christy Bédélien assidu
Nombre de messages : 459 Age : 71 Localisation : pontault combault Emploi/loisirs : peintre animalier Humeur : mi figue mi raisin Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Mes chemins de traverse (suite) ballade bretonne Dim 4 Déc 2011 - 23:00 | |
| Très joli, belle lumière...ça me plait beaucoup !
| |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Mes chemins de traverse (suite) ballade bretonne Lun 5 Déc 2011 - 7:54 | |
| En démonstration ce n'est pas toujours facile. On veut trop bien faire, faire vite, montrer sa technique, sa palette. Les gens poussent à être satisfaits de son travail. Il m'arrive souvent, après, de rectifier ou ci ou ça. Là, si c'était mon aquarelle, j'aurais atténué la couleur des arbres du bout du chemin, des peupliers pour laisser s'échapper le regard. ...mais ce n'est pas la mienne. A chacun sa sensibilité et son souhait d'évasion. C'est une belle technique en tout cas...on n'en attend pas moins de l'artiste. | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Mes chemins de traverse (suite) ballade bretonne Lun 5 Déc 2011 - 8:49 | |
| Garance , c'est toujours superbe . La composition est très intéressante . Cet espace justement empli de lumière apporte à l'oeuvre un équilibre habile , et bien harmonieux . Peut-être comme dit Jacou , atténuer les arbres du fond du chemin aurait donné un espace plus grand ... Il est aussi impressionnant de voir un tel résultat après une démo publique . Ce n'est pas simple , et l'esprit doit divaguer hors du sujet pendant ces moments là.
Dernière édition par delice le Lun 5 Déc 2011 - 10:11, édité 1 fois | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Mes chemins de traverse (suite) ballade bretonne Lun 5 Déc 2011 - 8:51 | |
| belle réussite que cette aquarelle, le ""blanc""ne me gène pas il n' y a pas de ""coupure"" avec la partie plus colorée de gauche donc lumière pour moi tout est dit et suggéré dans cette oeuvre | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Mes chemins de traverse (suite) ballade bretonne Lun 5 Déc 2011 - 9:15 | |
| magnifique travail ! j'adore la palette, la perspective, la lumière tout cela me donne envie de retenter le paysage après avoir acquis le portrait ... il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas ... tant de légèreté et de douceur /contraste me ravit | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Mes chemins de traverse (suite) ballade bretonne Lun 5 Déc 2011 - 10:13 | |
| Oui Françounette , faut y aller . Tu sais aussi t'exprimer dans ce genre . | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Mes chemins de traverse (suite) ballade bretonne Lun 5 Déc 2011 - 11:55 | |
| tu es gentil mais ce genre m'a toujours résisté jusque là !!! | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Mes chemins de traverse (suite) ballade bretonne Mar 6 Déc 2011 - 22:21 | |
| je suis bouche bée, j'adore les couleurs les tons la finesse ds les détails ;superbe! | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Mes chemins de traverse (suite) ballade bretonne Dim 18 Déc 2011 - 22:53 | |
| joli joli...!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes chemins de traverse (suite) ballade bretonne | |
| |
|
| |
| Mes chemins de traverse (suite) ballade bretonne | |
|