Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| besoin de votre avis | |
|
+6Françoune delice Arundathi vero Thierry Béam 10 participants | Auteur | Message |
---|
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: besoin de votre avis Dim 8 Jan 2012 - 18:30 | |
| J'ai réalisé ce quadruple portrait et me demande ce qui est le mieux :avec ou sans fond?????[img] [/img] | |
| | | Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: besoin de votre avis Dim 8 Jan 2012 - 19:39 | |
| | |
| | | vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: besoin de votre avis Dim 8 Jan 2012 - 19:47 | |
| franchement je ne saurais pas te dire... tout ce blanc, là ça me gêne un peu, mais est-ce que ce serait mieux avec un fond, je ne sais pas... par contre, le garçon en bas à gauche, il lui manque une branche de lunettes... les portraits sont plutôt réussis, j'aime particulièrement celui de la petite fille en bas à droite, avec une posture pas facile de surcroît ! la dame en haut à gauche a une petite coquetterie dans l'oeil, est-ce que c'est corrigeable à l'aquarelle ? (j'en doute, pas facile ça...) en tout cas super de t'entraîner comme ça, et des gens pleins de vie sur le tableau ! | |
| | | Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: besoin de votre avis Dim 8 Jan 2012 - 20:14 | |
| Merci Thierry et Véro En effet l'oeil a un petit hic, faut que j'essaie de corriger cela mais avec l'aquarelle c'est pas gagné! il manque une branche de lunette mais en réalité ce jeune homme ne prend jamais soin de ses lunettes et les casse sans arrêt, j'ai donc décidé de le peindre tel quel pour qu'il s'en souvienne une fois adulte!lol moi aussi ce blanc me gêne un peu mais peut-être qu'avec un passe-partout et cadre colorés ça serait moins gênant! | |
| | | Arundathi Bédélien assidu
Nombre de messages : 367 Age : 67 Localisation : Evian les bains Emploi/loisirs : Artiste peintre, portraitiste Humeur : J'aime la vie ... Date d'inscription : 14/12/2011
| | | | delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: besoin de votre avis Lun 9 Jan 2012 - 11:55 | |
| Avec un fond ocre foncé , TRES FONCE MËME ! ou bleu presque noir . Cela aurait l'avantage de donner un peu plus de volume dans les portraits et rendant les teintes des cheveux plus éclatants. Je pense que c'est trop tard ? | |
| | | Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: besoin de votre avis Lun 9 Jan 2012 - 12:06 | |
| je partage l'avis de Délice, je verrai un fond contrasté du style de ce que fait Véro (vous savez derrière le beau Tom ) essaye de les imaginer sur un fond comme ça en tons un peu plus foncés cela donnerait un lien et une unité au tableau, en introduisant dans les ombres des visages quelques glacis de nuances du fond et les visages ne paraitraient plus être posés ça et là par hasard, en plus les nombres pairs sont difficile à composer et le fond peut justement arranger ce problème voila tu as de quoi réfléchir car les avis sont sacrément partagés | |
| | | pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: besoin de votre avis Lun 9 Jan 2012 - 14:16 | |
| Trop tard pour un fond sombre, il me semble. Peut-être en dessinant plus les bustes? Juste une chose les portraits du haut manquent un peu de volume de cheveux, le premier tout spécialement. | |
| | | Laure-Anne Bédélien assidu
Nombre de messages : 423 Age : 55 Localisation : Argenteuil Emploi/loisirs : dessins au pastel sec Humeur : joyeuse Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: besoin de votre avis Mar 10 Jan 2012 - 18:20 | |
| D'accord avec un fond assez soutenu, pour créer un lien entre eux.
| |
| | | couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: besoin de votre avis Mar 10 Jan 2012 - 22:05 | |
| Suis de l'avis de Pastelcaresse pour le volume des cheveux mais ça c'est corrigible !!! | |
| | | Béam Bédélien expert
| Sujet: Re: besoin de votre avis Dim 15 Jan 2012 - 16:46 | |
| merci à vous tous pour vos avis, je ne sais pas si je vais mettre un fond mais je vais déjà essayer de corriger les quelques défauts! | |
| | | darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: besoin de votre avis Dim 15 Jan 2012 - 18:15 | |
| je mettrais aussi un fond sombre, genre terre d'ombre verdâtre pour fair éclater les couleurs....avec des rappels du ton des visages dans le fond pour lier le tout.
c'est comme une sauce, il faut lier...! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de votre avis | |
| |
| | | | besoin de votre avis | |
|