| votre avis... | |
|
+8Françoune marino So (Solaime) simone Daniel tine Thierry Guy 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy Bédélien assidu
Nombre de messages : 331 Age : 73 Localisation : Evette Salbert (90) , près de Belfort Emploi/loisirs : artiste peintre Humeur : égale à moi même Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: votre avis... Sam 11 Avr 2009 - 18:27 | |
| Je viens de terminer une peinture et je me pose une grande question métaphysique, comment l' interprèter ? comment me cause t il le plus ? Votre avis m' intèresse , avez vous une préfèrence sur les 2 versions ? A B | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: votre avis... Sam 11 Avr 2009 - 19:00 | |
| Et en format portrait avec la "ligne" bleue en bas as-tu essayé :035: je préfère le premier une base bleue presque fermée d'où s'échappe un trait de lumière qui s'élance vers le haut. Alors que dans le second la progression de la lumière bute sur un obstacle et retombe. On va attendre d'autres avis.... | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: votre avis... Sam 11 Avr 2009 - 19:21 | |
| moi pareil que thie j aimes bien la boucle aussi ca lui donne un petit plus et la lumiere est dans le haut et l espace dans le bas a gauche donne une impression de vide qui lui donne son cachet c est mieux car l autre version on dirait un b | |
|
| |
Daniel Bédélien accro
Nombre de messages : 2597 Age : 61 Localisation : la ou il fait - 30 Emploi/loisirs : voyageur Humeur : à voyager Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: votre avis... Sam 11 Avr 2009 - 19:22 | |
| Bonne question ? vite fait sur le tas la premiére la lettre G pour la 2 la lettre b , est d'un autre côté elle serais la lettre , q , et aussi la lettre : | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: votre avis... Sam 11 Avr 2009 - 19:43 | |
| Je préfère la 1ère version...pour les mêmes raisons que Thierry, lumière en haut ! | |
|
| |
Guy Bédélien assidu
Nombre de messages : 331 Age : 73 Localisation : Evette Salbert (90) , près de Belfort Emploi/loisirs : artiste peintre Humeur : égale à moi même Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: votre avis... Sam 11 Avr 2009 - 20:05 | |
| Cela conforte mon choix, OK, merci à vous
Je dois dire que c' est la 2è version qui a été réalisée, mais une fois terminée, je l' ai basculé dans tousl es sens et c' est la première qui me parait la plus équilibrée. Essayez d' en faire autant avec du figuratif :031: | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: votre avis... Sam 11 Avr 2009 - 20:13 | |
| - Guy a écrit:
- Cela conforte mon choix, OK, merci à vous
Je dois dire que c' est la 2è version qui a été réalisée, mais une fois terminée, je l' ai basculé dans tousl es sens et c' est la première qui me parait la plus équilibrée. Essayez d' en faire autant avec du figuratif :031: :106: la tete a l envers | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: votre avis... Sam 11 Avr 2009 - 20:16 | |
| La 1 ou meme comme ça : Ca me donne le sentiment d'un mouvement spiralé vers la droite qui s'appuie sur une base (le trait bleu)... et ça me plait comme axe diagonal bas/gauche/froid/ligne forte > haut/droite/gauche/ligne légère :;/: mais ce n'est pas ce que tu demandais......... :114: | |
|
| |
Guy Bédélien assidu
| Sujet: Re: votre avis... Sam 11 Avr 2009 - 20:23 | |
| Je ne me l' explique pas, mais mes formats rectangulaires sont toujours en hauteur , c' est à dire, la plus grande dimension comme hauteur.
Va savoir, l' est pas simple le mec :!: | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: votre avis... Sam 11 Avr 2009 - 20:39 | |
| Au feeling, Guy je préfère moi aussi pour les mêmes raisons que Thierry!!!! Maintenant, tu peux garder tes moqueries, pour nous pauvres peintres figuratifs qui ne pouvons pas retourner notre tableau la tête en bas!!! Mais je t'aurai un jour, je t'aurai!!!Je te ferai un truc que tu pourras retourner dans tous les sens!!!hihihihihi | |
|
| |
Guy Bédélien assidu
| Sujet: Re: votre avis... Sam 11 Avr 2009 - 20:42 | |
| - marino a écrit:
- Au feeling, Guy je préfère moi aussi pour les mêmes raisons que Thierry!!!!
Maintenant, tu peux garder tes moqueries, pour nous pauvres peintres figuratifs qui ne pouvons pas retourner notre tableau la tête en bas!!! Mais je t'aurai un jour, je t'aurai!!!Je te ferai un truc que tu pourras retourner dans tous les sens!!!hihihihihi Une tarte ? renversée ? :031: | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: votre avis... Sam 11 Avr 2009 - 20:44 | |
| ben tu n'es pas tout seul, souvent mes rectangles sont aussi verticaux pour finir ! si je peux me permettre, je le trouve plus chargé que d'habitude : une évolution? et pourquoi des bandes ? .... je retire , tu pourrais me dire : pourquoi des sphères ? | |
|
| |
Guy Bédélien assidu
| Sujet: Re: votre avis... Sam 11 Avr 2009 - 20:50 | |
| Ce qui donne l' impression que c' est "plus chargé", c' est le fond qui habituellement est plus sobre. J' essaie d' évoluer, de trouver de nouvelles idées, mais ce n' est pas toujours simple, j' ai mis 10 ans pour déstructurer ma peinture, j' espère ne pas en mettre autant pour trouver une nouvelle "tendance". :034: . Il faut se remettre en question en permanence pour ne pas se scléroser et tomber dans la routine. | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: votre avis... Sam 11 Avr 2009 - 20:54 | |
| je suis d'accord avec toi la dessus et je me sens en permanence en recherche de quelque chose de nouveau dans ma façon de faire, soit techniquement soit dans ce que je veux exprimer et en faisant des aller-retours avec le figuratif car j'ai envie d'intégrer des "repères" dans mon abstraction | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: votre avis... Sam 11 Avr 2009 - 21:27 | |
| eh bien voiulà moi aussi, j'en suis à faire de sacrées salades de méli mélo.......... Rigolade mise à part, je pense quec'est excellent pour progresser................ | |
|
| |
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: votre avis... Sam 11 Avr 2009 - 21:35 | |
| - marino a écrit:
- eh bien voiulà moi aussi, j'en suis à faire de sacrées salades de méli mélo..........
Rigolade mise à part, je pense quec'est excellent pour progresser................ Dans ta région c'est plutôt des salades Niçoises :P: ô) | |
|
| |
maka Bédélien assidu
Nombre de messages : 650 Localisation : Le Cannet 06 France Emploi/loisirs : peinture ...photo...randonnée... Humeur : ....... Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: votre avis... Sam 11 Avr 2009 - 21:47 | |
| moi...je trouve que il est original dans toutes les positions....l'avantage...tu l'orientes au gré de tes humeurs.....moi je change souvent mes meubles de place....ce qui me permets de faire le ménage à fond...en même temps...hihihi.....je plaisante... c'est abstrait...la lumière...ok...mais pourquoi pas l'interpreter differement....c'est un avis perso... | |
|
| |
bielen Bédélien assidu
Nombre de messages : 867 Age : 68 Localisation : Figeac (Lot 46) Emploi/loisirs : peinture Humeur : Eternel optimiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: votre avis... Dim 12 Avr 2009 - 1:03 | |
| J'aurai une préférence pour la façon horizontal comme Sol elle prends plus d'élan je trouve..!! c'est vrai que des fois cela se complique andré :061: | |
|
| |
Guy Bédélien assidu
| Sujet: Re: votre avis... Dim 12 Avr 2009 - 8:26 | |
| Z' en avez pas marre de semer la perturbation dans mon esprit ? :033: Comment voulez vous que je m' en sorte avec tant d' avis diffèrents ? :037: | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: votre avis... Dim 12 Avr 2009 - 10:00 | |
| fallait pas demander !!!! sans rire ! il raconte des choses différentes quelque soit le sens il est bon alors choisis celui qui te plait le mieux et l'acheteur le mettra dans le sens qu'il veut lui ! | |
|
| |
Guy Bédélien assidu
| Sujet: Re: votre avis... Dim 12 Avr 2009 - 10:09 | |
| J' ai déjà réfléchi à une signature repositionnable qui permettrait en effet à l' acquéreur de faire tourner la toile au gré de sa fantaisie. Peut etre en signant sur la tranche de la toile, cela permettrait à chacun de devenir le complèment du créateur en s' immiscant dans l' oeuvre. Problème complexe que je n' ai pas encore résolu, parce que d' autres pourraient se sentir frustrés de ne pas voir la signature. :035: | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: votre avis... Dim 12 Avr 2009 - 10:54 | |
| Un peintre abstrait avait présenté une de ses oeuvres, que justement , il était possible de mettre dans n'importe quel sens.......J'ai beau chercher, je n'arrive pas à retrouver son nom....
C'est possible selon l'humeur du jour, on dirait un tableau différent!!! Et c'est très vendeur, tu dis à ton acheteur qu'il en a 4 pour le prix d'un!!! Euréka, Guy!!!On a trouvé! :058: Faut bien que quelqu'un t'asticote un peu, là...T'es trop peinard!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: votre avis... Dim 12 Avr 2009 - 11:05 | |
| J'ai une copine en Normandie qui ne signe jamais ses toiles de manière traditionnelle même quand elles fait du figuratif. Personnellement l'endroit où se situe la signature ne me perturbe pas. | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: votre avis... Dim 12 Avr 2009 - 11:50 | |
| moi non plus j'ai effectivement vu un peintre signer sur le champ de la toile et tu en fais une sur chaque champ mais cela peut empêcher l'encadrement je crois que pour l'acheteur qui veut changer le sens, la position de la signature lui importe peu pourvu qu'elle soit signée et authentifiée alors ne te prend pas la tête, signe ou tu veux et vogue la galère ...; :031: | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: votre avis... Dim 12 Avr 2009 - 15:15 | |
| Bon, moi je trouve que tu n'as pas eu assez d'avis différents donc... je préfère le deuxième dans toute sa hauteur tel que tu l'as présenté avec ces lumières ou ces dorures enfin ces jolies choses qui flottent dans l'espace...... | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: votre avis... Dim 12 Avr 2009 - 21:01 | |
| Moi, c'est comme Sol et André : Horizontal | |
|
| |
maka Bédélien assidu
Nombre de messages : 650 Localisation : Le Cannet 06 France Emploi/loisirs : peinture ...photo...randonnée... Humeur : ....... Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: https://basedeloisirs.1fr1.net/toutes-techniques-f24/votre-avis-t2890.htm Dim 12 Avr 2009 - 22:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre avis... | |
| |
|
| |
| votre avis... | |
|