| vague | |
|
+21Ma-Thé Bellefroid Danielle Françoune Crevette Arundathi Béam syl Thierry miclai53 jacou corie Véran Laure-Anne marino Bielinski Gabrielle delice simone Zazou pastelcaresse (Guy) Christy vero 25 participants |
Auteur | Message |
---|
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: vague Lun 23 Jan 2012 - 16:03 | |
| le petit dernier, fini pas plus tard qu'il y a 5 minutes... pour le titre, je ne me suis pas trop creusé la cervelle, on verra plus tard huile sur toile 65*50 en fait je ne suis pas du tout contente du ciel, je pense que j'y retravaillerai c'était une "étude" pour un projet beaucoup plus grand mais comme je n'avais pas encore la toile adéquate, et que ça me démangeait, je l'ai fait en plus petit, mais le format n'est pas bon, il l'aurait fallu beaucoup plus allongé du coup la compo n'est pas bonne du tout non plus ! bref... pas grave, j'ai beaucoup aimé le faire quand même ... | |
|
| |
Christy Bédélien assidu
Nombre de messages : 459 Age : 71 Localisation : pontault combault Emploi/loisirs : peintre animalier Humeur : mi figue mi raisin Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: vague Lun 23 Jan 2012 - 16:24 | |
| Moi je le trouve très réussi...j'aime beaucoup...bravo Véro ! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: vague Lun 23 Jan 2012 - 16:27 | |
| La vague est tout simplement fabuleuse! Ce ciel donne une ambiance de fin du monde au tableau. Mais je suis d'accord avec ton auto-critique, pour le format également. | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: vague Lun 23 Jan 2012 - 16:36 | |
| superbe effet de la vague!!!ton tableau est magnifique! | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: vague Lun 23 Jan 2012 - 16:38 | |
| J'aimerais "ne pas être trop contente" avec un tel résultat ! j'aime la vague et sa transparence - pour la compo, suis pas douée, alors cela ne me gêne pas ! | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: vague Lun 23 Jan 2012 - 16:43 | |
| Superbe Véro ta vaguelette ! Thierry va être jaloux. Attends toi à le voir arriver avec sa planche . Petite remarque : Pourquoi as tu arrêté brutalement tes rayons de lumière juste au niveau de la ligne d'horizon? Il me semblerait plus juste de les dégrader très fortement ensuite à partir de cette ligne d'horizon juste sur 2 ou 3 cms (d'après ton format ). Ensuite j'apprécie ton partage 1/3 2/3 avec ta bande de sable qui se situe elle même 1/3 2/3 dans le tiers du bas . Suis-je clair ? Ciel magnifique et toujours cette mouette perpétuelle ou increvable !
Dernière édition par delice le Lun 23 Jan 2012 - 18:27, édité 1 fois | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: vague Lun 23 Jan 2012 - 18:17 | |
| très sympa Véro...!!! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: vague Lun 23 Jan 2012 - 18:37 | |
| Je suis d'accord avec les commentaires ci-dessus!!!!...néanmoins, tout est permis pour la future toile dont tu adapteras le format....car vraiment, la transparence de ta vague est remarquable, ton ciel superbe......Après tout ne sera qu'une question de détails .... Bravo, Véro! | |
|
| |
Laure-Anne Bédélien assidu
Nombre de messages : 423 Age : 55 Localisation : Argenteuil Emploi/loisirs : dessins au pastel sec Humeur : joyeuse Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: vague Lun 23 Jan 2012 - 19:33 | |
| Ta vague est retournante, comme sur la côte landaise. J'avais pas vu la petite mouette. C'est un de tes signes de reconnaissance? | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: vague Lun 23 Jan 2012 - 19:37 | |
| merci pour vos retours, je m'appliquerai pour le grand format, et même que j'ai décidé pour la première fois de ma vie de faire des croquis avant ! je ferai des petits essais, à l'acrylique pour m'amuser, histoire de voir ce que ça donne en plusieurs versions. Laure-Anne, non la mouette n'est pas du tout ma marque de fabrique... | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: vague Lun 23 Jan 2012 - 20:31 | |
| Superbe ta vague Véro ! J'adore la transparence que tu lui a donné. Et tu dis que tu as du mal dans un plan ????? Moins sérieusement : c'est une évocation du St Esprit ??? | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: vague Mar 24 Jan 2012 - 7:08 | |
| oh moi j'aime beaucoup vero!!!! je sais pas ce qui te chiffonne ici c'est superbe! | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: vague Mar 24 Jan 2012 - 8:37 | |
| Cette vague, je la vois évoluer au ralenti.....elle gonfle, s'amincit, éclate et se déverse....très à trop régulièrement. Je l'aurais préférée plus nerveuse moins somnolente...aimé entendre le bruit. La transparence est bien réalisée. L'ensemble est de tonalité harmonieuse. Mais, Véro, la critique est aisée et l'art est difficile...Je n'aurais peut-être pas fait aussi bien. | |
|
| |
miclai53 Bédélien accro
Nombre de messages : 1691 Age : 71 Localisation : bonchamp les laval 53960 Emploi/loisirs : Peinture pastel etc Humeur : sourire et rire le plus possible Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: vague Mar 24 Jan 2012 - 10:12 | |
| ton tableau est tt simplement genial le ciel j'adore particulierement la vague belle reussite
| |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: vague Mar 24 Jan 2012 - 12:36 | |
| - delice a écrit:
- Superbe Véro ta vaguelette !
Thierry va être jaloux. Attends toi à le voir arriver avec sa planche .
Avec une aussi belle vague je laisse tomber la planche à voile pour le surf. La couleur de la vague, sa transparence , son écume sont remarquablement bien réalisées. J'ai juste une petite critique, le pied de cette vague me semble bien mince pour la soutenir. Comme tu envisages d'en refaire une... | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: vague Mar 24 Jan 2012 - 14:40 | |
| La vague est sublimissime | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: vague Mar 24 Jan 2012 - 16:15 | |
| Manque plus que le surfeur! | |
|
| |
Arundathi Bédélien assidu
Nombre de messages : 367 Age : 67 Localisation : Evian les bains Emploi/loisirs : Artiste peintre, portraitiste Humeur : J'aime la vie ... Date d'inscription : 14/12/2011
| |
| |
Crevette Bédélien assidu
Nombre de messages : 525 Age : 39 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : opticienne, littérature, cinéma, ethnologie, dessin, peinture, arts, guitare Humeur : rigolote Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: vague Mer 25 Jan 2012 - 2:08 | |
| Le ciel est super bien fait et bravo à toi pour la vague!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: vague Mer 25 Jan 2012 - 9:15 | |
| la transparence est sublime et les couleurs donnant la lumière sont très belles cependant j'ai un sentiment d'immobilité qui est contradictoire avec le sujet toujours en mouvement, peut-être que ton analyse très juste contribue à ce sentiment, la vague est trop importante dans le format choisi et elle bloque toute circulation du regard autour j'ai le sentiment que tu te sentiras moins étriquée dans du plus grand format et que tu vas nous faire une petite merveille | |
|
| |
Bellefroid Danielle Bédélien accro
Nombre de messages : 2901 Age : 76 Localisation : Liège- Belgique Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture Humeur : souriante et positive Date d'inscription : 03/06/2010
| |
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: vague Mer 25 Jan 2012 - 19:29 | |
| Fantastique Véro, la transparence, la lumière, la puissance écrasante de la vague, le bleu soutenu renforce bien cette sensation, la mouette l'allège.
Pour le ciel je ne suis pas tout à fait de votre avis, tout dépend de ce que tu voulais faire Véro, là il est menaçant et va bien avec la puissance de la vague. | |
|
| |
vero Bédélien accro
| Sujet: Re: vague Mer 25 Jan 2012 - 21:09 | |
| merci à vous tous de vos retours, j'en tiendrai compte dans le tableau final (je n'ai toujours pas commandé la toile, ce sera un 50 M ) | |
|
| |
Stephy Bédélien assidu
Nombre de messages : 313 Age : 48 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : caissière/ peinture, dessin, lecture, balade Humeur : joyeuse, optimiste Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: vague Dim 29 Jan 2012 - 17:14 | |
| La vague est magnifiquement réalisée et une très belle transparence, bravo ! Moi j'adore, c'est sûr avec un format marine serait le top ! | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: vague Dim 29 Jan 2012 - 18:26 | |
| Houlaaa qu'est-ce que j'aimerais avoir la grâce de voir une telle scène de mon vivant (ou même après mais pendant c'est bien aussi ^^) !!!!!!!!!!! Ca fait rêver !! Bravo | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: vague Lun 27 Fév 2012 - 15:30 | |
| C'est vrai qu'en format panoramique ce serait encore plus beau ! | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: vague Mer 16 Mai 2012 - 16:17 | |
| C'est beau, tout simplement. Je te rencontre peu sur la voie des ondes, mais une voix intérieure me dit de rester en ta compagnie... Je vais donc l'écouter et regarder. A bientôt. Amitiés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vague | |
| |
|
| |
| vague | |
|