Nombre de messages : 155 Age : 72 Localisation : RHONE ALPES Emploi/loisirs : Ecriture ...lecture ...farniente Humeur : Positive ...la vie est un "cadeau" Date d'inscription : 22/02/2010
Sujet: Tourner la page .......... Dim 12 Fév 2012 - 21:09
Tourner la page .....
Et arrive l'instant où tous les mots explosent Où le coeur violemment se demande s'il ose Faire de même en son sein pour étouffer douleur Mais je crains que demain ne devienne noirceur
Car la vie nous réserve souvent bien des chaos Et rien ne nous préserve de ces coups de sabots Quand le rêve se brise au delà de l'humain Il ne reste plus prise pour de beaux lendemains
S'il faut garder l'espoir ceci facile à dire Je crains que bien plus noir se dessine l'avenir Mais jamais ô jamais la couleur ne viendra Pour mes jours re-teinter cet éclat d'autrefois
Alors je vais aller de ce pas doucement Tournée vers mes pensées avancer dans le temps Oublier le présent marcher vers l'avenir Même si à un moment est survenu le pire
Marie-Rose
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Tourner la page .......... Dim 12 Fév 2012 - 21:27
belle expression d'une grande douleur ! j'en suis retournée
Marie-Rose Bédélien apprenti
Nombre de messages : 155 Age : 72 Localisation : RHONE ALPES Emploi/loisirs : Ecriture ...lecture ...farniente Humeur : Positive ...la vie est un "cadeau" Date d'inscription : 22/02/2010
Sujet: Re: Tourner la page .......... Mar 14 Fév 2012 - 9:14
Merci ma belle ...
Tes mots me touchent ....
Parait il ...j'ai lu que pour être heureux jusqu'à un certain point ...il faut avoir souffert jusqu'à ce point !!!!!!!
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
Sujet: Re: Tourner la page .......... Mar 14 Fév 2012 - 9:37
Magnifique ton poème et combien je le partage malheureusement la Vie nous en envoie des "coups de sabot"... Par contre l'espoir te soutient et je trouve cela très courageux ! merci de ce partage !
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Tourner la page .......... Mar 14 Fév 2012 - 9:38
Je t'en pris, je suis quelqu'un de très empathique alors je réagis aux émotions des autres. je ne pense pas qu'il y ait réellement obligation en quoi que ce soit mais ce que je crois c'est que quand on a souffert on sait mieux apprécier le bonheur qu'on se construit. je crois qu'avant on ne sait pas qu'on était heureux Tu sais ce qu'on dit aussi, on apprécie mieux les choses quand on est sur le point de les perdre ou perdues carrément, ce qui dans ma pratique professionnelle ancienne s'est avéré assez juste régulièrement Si l'écriture t'a aidée et t'aide encore et bien je partage cette approche par l'image, qu'elle soit écrite comme pour toi ou peinte pour moi
Arundathi Bédélien assidu
Nombre de messages : 367 Age : 67 Localisation : Evian les bains Emploi/loisirs : Artiste peintre, portraitiste Humeur : J'aime la vie ... Date d'inscription : 14/12/2011
Sujet: Re: Tourner la page .......... Mar 14 Fév 2012 - 11:26
Oui l'écriture aide Marie-Rose ... J'apprécie ton poème, on y lit toute ta sensibilité à la vie, comme je comprends tout cela !Merci pour ce beau partage ...
armelin Bédélien assidu
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : sud de la France Emploi/loisirs : peinture Humeur : variable Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: Tourner la page .......... Mar 14 Fév 2012 - 18:38
j'adore toujours autant tes poèmes, marie rose et je les lis avec grand plaisir l'espoir fait dépasser les coups dur mais aussi le rire et l'humour la famille et les petits enfants telle sont mes "armes"
Marie-Rose Bédélien apprenti
Sujet: Re: Tourner la page .......... Mer 15 Fév 2012 - 9:28
SIMONE ...
oui la vie parfois ne fait pas de cadeau ...pour certains ...souvent ..mais a-t-on le choix de quoi ???
FRANCOUNE ...
Je suis blindée de ce côté là, mais j'en découvre chaque jour un peu plus ...
ARUNDATHI ...
J'aime laisser courir mes mots pour soulager mon coeur ...un bien fou
ARMELIN ..
Comme je suis ravie de t'apercevoir parfois à la croisée d'un chemin !!!!...et bien sûr j'aime que tu aimes ....
Merci à vous tous ...cela fait du bien de revenir vers vous ....