Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| Pourquoi ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Arundathi Bédélien assidu
Nombre de messages : 367 Age : 67 Localisation : Evian les bains Emploi/loisirs : Artiste peintre, portraitiste Humeur : J'aime la vie ... Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Pourquoi ... Mar 21 Fév 2012 - 16:47 | |
| POURQUOI
Pourquoi, mais pourquoi est-ce si loin ? Qu’est-ce qui a disparu ? Comme une revenante hantant les ruines, Je traque les lueurs des poèmes et les murmures, Afin de me persuader, Que j’ai pris part à cet univers. Lorsque je retourne dans les auberges De ma mémoire, Je perds mes mots, Comme d’autres perdent leurs clefs… Reste l’aube, l’étoile du matin, Reste la vie ... Parfois, il faut peu de choses Pour être heureux ... Un oiseau qui vole plus bas qu’à l’ordinaire Et vient picorer à la fenêtre, L’odeur du fumier dans la brume. Quelque chose de mars dans l’air. Et l’amour dans tout et dans rien.
Suzanne | |
| | | simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Pourquoi ... Mar 21 Fév 2012 - 17:45 | |
| | |
| | | delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Pourquoi ... Mar 21 Fév 2012 - 18:21 | |
|
Pourquoi ? Et ... pourquoi pas ?
Des gènes de chauve souris Dans le plant du chou Ça donn’rait, pour sûr, un chou volant Et c’est bien mieux qu’un chou farci !
Une pincée de poulet Dans le génome de la vache Ça nous f’rait une vache pondeuse Et c’est beaucoup plus rigolo !
Des yeux de l’aigle Insuffler, aux moutons, les gènes, Ça f’rait une jubilante levée de rebelles Et Panurge irait aux oubliettes !
D’une rose délicieusement parfumée Vacciner les cœurs humains Ça déclencherait la pandémie d’amour Et se célébrerait enfin l’adieu aux armes !
Dans les grimaces de tous les grincheux Greffer le sourire d’un enfant, Ça chang’rait le paysage de nos cités Et de la morosité signerait la fin !
Poètes ! Le monde a besoin de vos rêves !
RECCUEIL de je ne sais où. pardon au poète.
| |
| | | Marie-Rose Bédélien apprenti
Nombre de messages : 155 Age : 72 Localisation : RHONE ALPES Emploi/loisirs : Ecriture ...lecture ...farniente Humeur : Positive ...la vie est un "cadeau" Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Pourquoi ... Mer 22 Fév 2012 - 9:22 | |
| Très jolie plume .... Les mots se cherchent mais parfois nous quittent ...l'espace d'un instant pour revenir encore plus fort merci de ce partage .... | |
| | | Arundathi Bédélien assidu
Nombre de messages : 367 Age : 67 Localisation : Evian les bains Emploi/loisirs : Artiste peintre, portraitiste Humeur : J'aime la vie ... Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: Pourquoi ... Mer 22 Fév 2012 - 16:00 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi ... | |
| |
| | | | Pourquoi ... | |
|