| Macro : So'ptites bêtes ! | |
|
+4tine Béam Zazou So (Solaime) 8 participants |
Auteur | Message |
---|
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Macro : So'ptites bêtes ! Mer 29 Fév 2012 - 23:15 | |
| Coccinelles et autres bêbêtes au fil des jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1) Mur blanc à pois rouge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2) Heure de pointe pour coccinelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3) Houla houla, attendez, qui est qui ? Ca commence à se bousculer !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]4) Sur la corde du hamac marin ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]5) Sur un Géranium de balcon, une autre sorte de Coccinelle ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]6) Sauterelle de camping ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]7) Surprise au bord de la route, hamac à Coccinelle ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]8) Bernard l'ermite sous l'eau... ça tangue ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]9) Anémone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]10) Un classique... mal équipé et les pieds dans la vase ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]11) Suite du classique... oh la voyeuse !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A suivre....
Dernière édition par SolaiMe le Dim 29 Sep 2013 - 21:50, édité 7 fois | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Macro : So'ptites bêtes ! Jeu 1 Mar 2012 - 6:08 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Macro : So'ptites bêtes ! Jeu 1 Mar 2012 - 15:55 | |
| Merci Zazou !!! J'en rajouterai car encore vu dans des contextes/couleurs bien sympas aujourd'hui et ce n'est pas fini car il y a une invasion ici | |
|
| |
| Sujet: Re: Macro : So'ptites bêtes ! Jeu 1 Mar 2012 - 21:58 | |
| Une petite nouvelle ajoutée à la suite des autres | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Macro : So'ptites bêtes ! Jeu 1 Mar 2012 - 22:00 | |
| trop belle l'amour de coccinelles! | |
|
| |
| Sujet: Re: Macro : So'ptites bêtes ! Ven 2 Mar 2012 - 9:24 | |
| Merci Béam ! Elles m'ont inspirée ! J'ai cru qu'elles allaient se faire un bisou | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Macro : So'ptites bêtes ! Sam 3 Mar 2012 - 9:39 | |
| très jolie prise sol en plus j adores les coccinelles | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Macro : So'ptites bêtes ! Sam 3 Mar 2012 - 10:19 | |
| Celle sur la corde bleue! Très joli! | |
|
| |
| Sujet: Re: Macro : So'ptites bêtes ! Sam 3 Mar 2012 - 12:26 | |
| Merci Oui, sur le bleu, avec la matière de la corde, elle m'a plu tout de suite ! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Macro : So'ptites bêtes ! Sam 3 Mar 2012 - 12:37 | |
| C'est adorable! Bravo, Sol!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Macro : So'ptites bêtes ! Lun 30 Avr 2012 - 1:22 | |
| Deux mois plus tard... je n'avais pas vu ton message Marino................ merci J'ai rajouté qq clichés pour ne pas ouvrir un nouveau sujet | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Macro : So'ptites bêtes ! Lun 30 Avr 2012 - 12:29 | |
| Merci ! Si l'on considère que je fais du traitement derrière (recadrage, netteté, couleurs, lumière) quand ça le nécessite vu ma maitrise encore instable, le matériel de base est mon nouveau Nikon D3100 (reflex entrée de gamme) et pour ces photos là comme objectif un 18/55mm. Je suis obligée d'utiliser le mode macro automatique (ce qui est bien et pas) et je peux juste régler deux ou trois trucs (iso, zone de mise au point et je ne sais plus !).. Bon mais je n'ai pas encore lu le mode d'emploi complet | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
| Sujet: Re: Macro : So'ptites bêtes ! Lun 30 Avr 2012 - 12:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Macro : So'ptites bêtes ! Lun 30 Avr 2012 - 13:37 | |
| C'est pour ça que j'ai demandé au père&mère noel....... qui a pris un paiement en 10x et choisis un kit en promo !!!! Sinon fallait attendre la Gloire | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Macro : So'ptites bêtes ! Lun 30 Avr 2012 - 18:17 | |
| tu ne veux pas me prêter ton père/mère Noël ? je n'avais pas vu cette série, elle est superbe! (sûrement que j'avais déjà dû passer, mais que ça ne s'était pas chargé...) si tu veux tenter la vraie macro, essaie d'acheter des bagues allonges premier prix (une dizaines d'euros sur la baie), certes tu devras faire tes réglages manuellement, mais tu auras un rapport de grandissement important. parce que tu as l'âme d'une macroteuse, ça se voit | |
|
| |
| Sujet: Re: Macro : So'ptites bêtes ! Lun 30 Avr 2012 - 19:21 | |
| tu ne veux pas me prêter ton père/mère Noël ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je leur en touche un mot si t'es patiente ........... parce qu'entre l'émission du voeu et le moment où il est exaucé il y a du délai j'te préviens hihihi des années que je rêvais d'un "vrai appareil" comme mon tout premier pour mes 20 ans (argentique à l'époque) et des années que j'en empruntais à tout le monde....... z'ont du en avoir marre de cette tique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!! - Citation :
- parce que tu as l'âme d'une macroteuse, ça se voit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça doit être parce que je vois mal de loin, j'ai po l'choix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!!!! Oui, je vais passer par les bagues allonges et ça me va que ce soit en manuel : je m'y remets doucement "à cause" du 70/210 macro manuel et je retrouve qq réflexes et manip qui me plaisent !! Avec des sujets assez statiques ça va En tout cas merci d'aimer (si on peut dire une telle phrase concernant les émotions spontanées !) ça me booste ! | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Macro : So'ptites bêtes ! Lun 30 Avr 2012 - 19:36 | |
| - SolaiMe a écrit:
En tout cas merci d'aimer (si on peut dire une telle phrase concernant les émotions spontanées !) on peut aimer pour quelques secondes ou pour des années, l'essentiel c'est d'être sincère ! parfois même une vue très fugitive peut être aimée, l'espace d'un instant... | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
| Sujet: Re: Macro : So'ptites bêtes ! Lun 30 Avr 2012 - 21:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Macro : So'ptites bêtes ! Lun 30 Avr 2012 - 21:11 | |
| - Citation :
- ...reste plus qu'à glisser à l'oreille de celui qui voudra bien l'entendre:
...QUE POUR MON PROCHAIN ANNIF J'AIMERAI BIEN EN AVOIR UN...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'aurai essayé.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu as raison, je fais pareil avec mon nouveau futur chez moi et ma nouvelle moto !!! - Citation :
- Je file ....je deviens Hors Sujet.... Pardon So...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je t'autorise !!!!!!!!!!! (faut bien que je profite des avantages du statut de chef sinon c'est pas drole !!!!) | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
| |
| |
clode Bédélien accro
Nombre de messages : 1841 Age : 80 Localisation : Montréal du Gers Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur : Humour Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Macro : So'ptites bêtes ! Mar 22 Mai 2012 - 11:20 | |
| J'adore ton coup d'oeil ..fantastique !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Macro : So'ptites bêtes ! | |
| |
|
| |
| Macro : So'ptites bêtes ! | |
|